- C'est quoi cette énigme ? Comment veux-tu qu'on trouve une couleur avec ces phrases dit Duncan.- Ne me regarde pas comme ça je ne sais pas! je vois pas du tout ce que ça peut-être lui répond Seth.
Et tous les deux se retournent vers moi, comme si j'allais leur pondre la réponse.
- Minute là, je suis autant perdu que vous!
- Putain Layden et Carter ont déjà trouvé et se dirige déjà vers la forêt ! Dit tout d'un coup Duncan.
Je me retourne et je les vois entrer dans la forêt donc je me mets à réfléchir et là tout me paraît clair.
- C'est ml'éclair! Dis-je à voix haute.
- Quoi me demandent les deux garçons.
- L'énigme parle de l'éclaire et la couleur de celui-ci et...
j'ai même pas le temps de finir que Seth me coupe pour dire la réponse.
- Blanche.
- Ouais c'est ça lui dis-je.
- Il y a une cabane dans la forêt non loin de la rivière à 10 km d'ici. Je crois que notre drapeau et là-bas car la cabane possède un pique en métal sur son toit et les éclairs sont attirés par les choses pointues non ? Dit Duncan.
- Oui c'est ça dit Seth allons-y en une heure on sera de retour mais il faut y aller maintenant.
On se met à courir pour arriver dans la forêt et là je m'arrête net.
- Euh 10 km c'est super loin et en plus je n'ai pas votre super vitesse je fais comment moi pour vous suivre.
- Je te porte ma belle, dit soudain Duncan.
- Oh oh doucement tu es sûr que ça ne te dérange pas ?
- Pas le moins du monde et il joint un clin d'œil à la parole. Bon, vient et monte sur mon dos.
Dés que je me suis bien accroché à lui, Seth et Duncan se sont mis à courir. J'avais tellement peur de tomber que je serrais Duncan de toute mes forces malgré que Duncan me tenait fermement par les cuisses.
Enfin arriver je me mets sur mes pieds et observe les alentours. Un sentiment de plénitude me traversa, la forêt était magnifique. Notre drapeau blanc ce trouver le toit de la cabane, avant même que la question ''Comment on va le chercher tout là-haut'' Seth fonça à la vitesse de la lumière et je ne sais comment revient avec le drapeau.
- Hé voilà on l'a, il nous reste encore 50 minutes, on se repose 10 minutes et puis on peut y aller dit Seth.
Moi je n'étais pas du tout fatigué vu qu'on m'a porter mais eux ça fait 30 minutes qu'il court sans s'arrêter je comprends qu'il soit un peu crevé personnellement si j'étais à l'heure place après 10 minutes j'aurais abandonné. Oui je sais je sais, je suis une grosse flemmarde mais bon je ne suis pas le genre de fille qui coure, moi quand je suis en regard j'ai pas une alarme dans la tête qui me dit grouille ton cul, au contraire mon alarme à moi me dit '' Bon vu que t'es dans la merde, fais-toi plaisir et marche ''.
- Va pour la pause leur dis-je.
Je vais m'asseoir sur un tronc d'arbre, Duncan vient se poser à mes côtés et Seth se met non loin sur un rocher en face de nous. Duncan se tourne vers moi et me dit:
- Alors dit moi Nya tu viens d'où car je ne t'ai jamais vu dans aucun des villages sorciers ?
- Euh c'est parce que je viens du Texas je n'ai jamais vécu dans aucun village de sorciers.
- T'as vécu avec les humains ? Mais pourquoi?
- Longue histoire.
- D'accord je vois tu ne veux pas en parler, soit on passe à autre chose. Donc t'a un copain ? Me demande-t-il avec un regard qui cache plein de sous-entendu.
- Pourquoi tu veux savoir je t'intéresse?
Pourquoi j'ai dit ça moi, il faut que j'arrête avec ça! Mais si je l'intéresse je vais faire quoi? Mais d'un autre côté il n'est pas mal avec ses cheveux noirs mis en arrière et ses yeux bleus océan. En plus il est grand et il a l'air musclé en tout cas son dos l'est.
VOUS LISEZ
Between two borders ( Réécriture histoire en pause)
FantasiaPendant les vacances d'été, Nya jeune fille de 18 et demi va voir sa vie complètement changer et tout ça à cause d'une lettre, mais pas n'importe laquelle. C'est une lettre d'admission à la fac, une fac peu commune.