Chapitre 19

4.5K 297 263
                                    

Harry POV:

Je suis paisiblement installé dans mon lit, toutes les lumières de ma chambre sont éteintes pour ne pas réveiller Cali qui dort à mes côtés, la tête posée sur mon torse dénudé. Je tiens entre mes mains mon téléphone qui aimet une faible lumière. Je viens d'envoyer un message à ma proie pour continuer mon plan d'attaque. Je sens que cette journée au bord de la mer m'a fait grandement avancer dans mon pari. Il paraît plus confiant, moins stressé, même si, je suis consciens que rien n'est encore acquis puisqu'il est de nature très craintif. J'ai aussi remarqué sa manière de réagir aux quelques sourires charmeurs que j'ai glissé au détour de certaines conversations. Il semble être assez réceptif à mon petit jeu de séduction. Je sais que je n'ai pas encore mis toutes les chances de mon côté mais j'avance à petits pas pour ne pas trop busquer les choses. Je ne veux pas qu'il se doute de quelque chose et qu'il me fuit comme la peste. Je l'ai surpris plusieurs fois à rougir en baissant les yeux, il semblait être intimidé. Je sourit légèrement à cette pensée, si je m'active encore un peu je vais bientôt en finir avec ce maudit pari!

Mes yeux commencent à se fermer tout seul, je suis exténué. Je ne m'attends pas à se qu'il me réponde, à l'heure qu'il est il doit déjà dormir depuis un bon moment, tel un parfait enfant modèle. J'allais donc poser mon téléphone sur ma table de chevet lorsque ce dernier se met à vibrer entre mes mains, provoquant un lourd bourdonnement qui résonne dans la pièce calme. Je m'assure quelques secondes que ma petite soeur est toujours plongée dans ses songes puis déverrouille mon mobile en cliquant sur le nouvel icône de message:

De Louis à Harry:
" Salut, oui c'est bien Louis."

Sa réponse est simple, brève. C'est exactement celle que je me suis imaginée. J'hésite un instant à lui répondre, je suis mort de fatigue et je n'ai franchement pas envie de lui parler, je viens quand même de passer une journée entière avec lui! Néanmoins un climat détendu semble planer entre nous aujourd'hui, il faut donc que j'en profite pour le charmer un maximum.

De Harry à Louis:
" Je suis rassuré! Qu'est-ce que tu fais encore réveillé? Il est tard!"

Mon sujet de conversation n'est franchement pas intéressant. Il peut bien s'endormir à l'aube ou encore faire une nuit blanche que je m'en contre-fou. Seulement c'est la première chose qui m'ait venu à l'esprit.
Il met moins de deux minutes à répondre, se qui m'étonne venant d'un gars aussi renfermé:

De Louis à Harry:
" Je tenais compagnie à ma mère. Et toi pourquoi tu ne dors pas?"

Il paraît tellement décontracté et sûre de lui dans ses messages que je suis troublé. Je me demande pendant un court instant si c'est vraiment Louis qui me parle. Il ne m'aurait jamais retourné une question si je la lui avait posé en face.
Comme il semble être plus à l'aise devant son téléphone je vais le déstabiliser un peu, histoire de voir où sont ses limites:

De Harry à Louis:
" Et bien figure toi que ma petite soeur est venue me rejoindre pour dormir avec moi et qu'elle se trouve en ce moment même avachi sur mon torse parfaitement musclé. Mais je ne peux pas lui en vouloir, tout le monde aime être étalé sur mes abdos!"

Je pouffe légèrement lorsque j'appuis sur envoyer. Je pourrais payer une fortune seulement pour voir la tête qu'il va faire lorsqu'il va lire mon message. Je pari qu'il va devenir rouge comme une tomate!

Sa réponse met plus de temps que les précédentes à arriver. Je me demande même si il va répondre un jour ou si il préfère faire le mort. Je commence à m'impatienter, je ne suis plus fatigué. Je fais courir mes doigts sur les couvertures fraîches puis, dès l'instant où mon téléphone s'éclaire, je l'empoigne pour ouvrir la nouvelle réponse de Louis:

Lost hope - PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant