Harry POV:
Comment est-ce possible? Comment cet enchaînement d'événement à pu se produire? Tout s'est passé très vite, tellement rapidement que j'ai la sensation qu'un élément m'échappe. J'ai la tête qui tourne, mon front est couvert de sueur et mes mains sont moites. J'ai envie de crier, de hurler contre le monde entier. J'ai besoin de remettre la faute sur quelqu'un, de trouver un coupable à ces horreurs, je ne peux pas être fautif dans cette histoire...
Une voix lointaine finit par me tirer de ma torpeur. Je fronce les sourcils puis me souvient que Liam est encore à l'autre bout du fil. Je plaque donc de nouveau mon téléphone contre mon oreille puis souffle en passant une main dans mes cheveux:
- Désolé Liam mais... Comment sais-tu que... Que Louis à fait... ça?J'entends mon interlocuteur soupirer pour montrer son exaspération. Je ne sais pourquoi il réagit de cette manière, il devrait être affolé, triste, en panique, son ami a voulu mettre fin à ses jours bon sang! Plus cette journée avance, plus tout devient étrange.
Il finit par se racler la gorge pour m'annoncer:
- J'étais en consultation avec la psychologue quand on l'a appelé pour lui annoncer. J'ai tout entendu... Pour tout te dire, ça ne m'étonne qu'à moitié qu'il ait fait ça, avec tout se que vous lui avez fait subir!Son accusation me touche en plein cœur, elle me coupe la respiration tant elle est violente. Ma culpabilité s'accroît. En l'appelant, je cherchais seulement du réconfort.
Je ne sais pas quoi lui répondre, au fond de moi, je sais qu'il a raison. J'ai beau remettre la faute sur les autres, je sais que j'ai aussi une part de responsabilité dans cette affaire.
Je racle ma gorge nouée par l'émotion puis dis brièvement, avant de raccrocher:
- D'accord...je ne prends pas la peine de lui dire au revoir. Je sais que tôt ou tard dans la journée, je vais le croiser.
Après avoir rangé mon téléphone dans ma poche, je me dirige une nouvelle fois vers les urgences. Une heure s'est écoulée depuis notre arrivée et j'aimerais connaître l'état de santé de mon ami. Je ne supporte plus de rester dans le doute et l'attente. Je m'avance vers le comptoir d'admission puis demande, à la même infirmière qui m'a accueillie:
- Excusez-moi, est-ce que je pourrais avoir des nouvelles de mon ami?Cette dernière relève la tête. Son regard semble s'illuminer en un instant. Elle m'offre un chalereux sourire puis m'annonce, rapidement:
- Oh, je vous ai cherché un moment mais je pensez que vous étiez parti. Nous devons remplir une fiche d'admission pour chaque patient, seulement, votre amis est inconscient, nous ne pouvons donc pas lui poser de question. Pouvez-vous la remplir pour lui?J'entre-ouvre la bouche fasse à la rapidité de ses phrases puis hoche mollement la tête. Elle me tend alors une feuille, un stylo et m'indique où remplir. Ce sont des informations de bases, nom, prénom, âge, adresse... Je parcours plusieurs fois des yeux les questions, je suis forcé de constaté que je peux seulement indiquer son nom, son prénom ainsi que son âge. Je ne connais rien d'autre de sa vie...
Je relève ma tête vers l'infirmière et lui lance un regard perplexe. Elle semble comprendre la situation puisqu'elle reprend la feuille en me rassurant:
- Merci, nous allons rechercher son dossier grâce à son nom. Je vous laisse patienter en salle d'attente, un médecin ne devrait pas tarder à vous apporter quelques nouvelles.Je hoche une nouvelle fois la tête puis pars dans la salle d'attente. Cette dernière est vaste, meublée de larges bancs pour la plupart occupés par des personnes au visage crispé. Je décide de rester debout, dans l'encadrement de l'entrée, dans l'espoir de voir débarquer un médecin.
Quelques instants plus tard, je sens mon téléphone vibrer dans la poche de mon jean, seulement, je n'ai pas la force de le sortir ni de répondre. Je ne veux plus parler à personne, je n'ai plus qu'une seule idée en tête, savoir le plus rapidement possible que Louis va mieux, qu'il va s'en sortir et que sa vie va rentrer dans l'ordre...
VOUS LISEZ
Lost hope - PAUSE
Fanfiction"Je te mets au défi de séduire Louis, le PD! Tu dois faire en sorte qu'il tombe amoureux de toi avant la fin de l'année" Je tiens à préciser que c'est une fiction Larry et qu'il risque d'y avoir des scènes et/ou langage choquant et du lemon donc je...