Chapitre 40

4.3K 302 241
                                    

Harry POV:

Je suis assis derrière le volant de ma voiture depuis plusieurs minutes déjà. Je traverse les nombreuses rues de la ville avec à mon bord Louis qui ne daigne pas décrocher un mot. Je nous conduis dans un petit restaurant que j'aime beaucoup, à la sortie de la ville. Je veux essayer d'effacer mes erreurs, de le rendre un peu plus heureux. Maintenant que je connais sa vie, que je sais se qu'il endure chaque jours, je ne peux pas rester sans rien faire alors que c'est en partie de ma faute si il est autant malheureux. Je ne dis pas que je vais devenir son plus grand ami mais une chose est sûre, je ne serais plus ni son ennemis, ni son bourreaux. Je me fais la promesse de tout faire pour le comprendre, l'écouter et devenir une meilleure personne.

Je tourne brièvement ma tête vers mon passager. Son regard est fixé sur la route et il triture ses mains. Il semble légèrement mal à l'aise. Son teint est pâle, de grosses cernes entourent ses yeux clairs et ses traits sont tirés par la fatigue. Je le trouve vraiment affaiblit, il est plus blême que d'habitude mais il essai de paraître normal. Une question me vient alors à l'esprit. J'hésite quelques instants à la poser, je ne veux pas le braquer, mais en même temps je ressens le besoin de connaître la réponse, comme pour me rassurer et pour être certain que ses idées ne sont pas totalement sombres.
Je prends donc une grande inspiration, je me racle la gorge puis je demande, au même moment où je me gare sur le parking du restaurant:
- Pourquoi tu n'as pas pris tes médicaments?

Je coupe ensuite le moteur et me tourne vers lui pour analyser sa réaction. Il baisse sa tête dès l'instant où nos regards se croisent et continu de triturer ses doigts, plus frénétiquement. Je l'entends souffler doucement, sûrement pour se donner le courage de répondre puis il relève la tête et annonce, d'une petite voix:
- Je... J'étais en retard ce matin donc... Je n'ai pas eu le temps de les prendre...

Je hoche longuement la tête en le fixant. Je n'arrive pas à distinguer si c'est la vérité ou non. Je ne peux m'empêcher d'avoir un doute sur sa sincérité, d'avoir le doute qu'il me cache encore une fois les sombres parties de sa vie et de ses pensées.

Je finis tout de même par acquiescer puis sortir de la voiture, pas totalement convaincu. Je ne relève pas la question pour ne pas qu'il se renferme sur lui même, j'ai encore besoin de savoir quelques petites choses à son sujet.

Il ne tarde pas à lui aussi sortir de son automobile et me rejoindre sur le trottoir. Je lui adresse un léger sourire lorsqu'il se place à mes côtés puis nous regagnons l'intérieur du restaurant.
Une serveuse vient immédiatement à notre rencontre et nous place autour d'une petite table près d'une fenêtre donnant la vue sur la Tamise.
Ce n'est pas un resto chic ou vraiment très cher, il ne font pas non plus de la grande gastronomie mais j'aime venir ici pour manger les meilleures chicken pie de la ville et probablement du monde.

Quelques minutes après avoir refermé la carte des différentes spécialités anglaises, la serveuse revient vers nous afin de prendre nos commandes. Louis a lui aussi opté pour une chicken pie après avoir entendu mes longues élonges sur ce délicieux plat. La serveuse semble approuver notre choix puisqu'elle nous offre un grand sourire avant de repartir en cuisine. Nous nous retrouvons donc de nouveau seul. Je laisse le silence s'installer entre nous pendant quelques minutes bien que je meurt d'envie de lui poser des centaines de questions. Je ne veux pas le brusquer. Il a l'air tellement mal à l'aise et peureux, j'ai l'impression qu'il n'a pas confiance en moi. Il fuit mon regard, ses joues ont prit une légère teinte rosée et il pince ses lèvres.
Je finis par quand même lui demander, sur un air sérieux:
- Tu ne me fais pas confiance c'est ça?

Il relève des yeux coupables vers moi sans me donner de réponse. Il me regarde longuement, parcours ensuite la pièce des yeux puis baisse la tête en la secouant doucement de gauche à droite. Même si je me doutais de la réponse, le voir me confirmer mes pensées m'attriste un peu. Je ne comprends pas pourquoi il doute de moi alors que depuis qu'il m'a tout révélé, depuis que Liam et moi l'avons croisé dans ce supermarché tout à changé et j'ai changé.
J'essai de ne pas montrer ma tristesse face à cette révélation, je souffle seulement pendant plusieurs secondes puis je demande d'une voix lasse qui laisse transparaître de l'agacement:
- Pourquoi?

Lost hope - PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant