Chapitre 27

4K 295 205
                                    

Louis POV:

La noirceur de la nuit prend progressivement possession de la ville à mesure que nous avançons sur la chaussée. Pas un bruit autre que la douce mélodie produit par le poste de radio ne se fait entendre dans l'habitacle de la voiture d'Harry. Je me demande encore pourquoi j'ai accepté de venir dîner avec lui et sa petite sœur. J'éprouve une attraction tellement forte pour cet homme que je ne parviens pas à lui refuser ne serais-ce qu'une minuscule faveur. Dès l'instant où je pose mes yeux sur lui, sur son si beau visage, je suis subjugué, je n'arrive plus à penser clairement. J'aimerais contrôler mes réflexions, j'aimerais réussir à surmonter la tornade d'émotion qui m'emporte lorsqu'il me sourit mais je n'y parvient pas, il est devenu une grande faiblesse pour moi...

Je remarque que nous sommes garés sur un immense parking seulement lorsque le bruit d'une portière s'ouvrant me sort de mes pensées. J'examine rapidement les lieux mais tout se qui m'entoure m'est inconnu, je ne parviens pas à reconnaître le lieu où nous nous trouvons.
Je sursaute légèrement lorsque un petit être vient abattre son poing serré contre la vitre de ma portière pour m'inciter à descendre. Je secoue doucement ma tête pour retrouver mes esprits puis je rejoins la fratrie qui m'attend, appuyée contre le capo encore chaud de la voiture. Nous entamons ensuite une longue marche pour traverser le parking et rejoindre un bâtiment de plusieurs étages pourvu d'une immense enseigne lumineuse indiquant le nom du restaurant. Une forte odeur de friture s'échappe des deux cheminées fumantes placées sur le toit. Au plus nous nous approchons, au plus je peux affirmer que c'est un restaurant dans le style américain qui a pour spécialité les hamburgers et les milk-shakes. Je cherche du regard un panneau qui pourrait m'indiquer où nous nous trouvons mais je n'en repère aucun. Je suis réellement troublé car je ne reconnais absolument pas les lieux. Je suis même certain de n'avoir jamais fréquenté cette partie de la ville.

Nous atteignons la porte d'entrée au moment où la petite pipelette qui nous accompagne termine un intéressant récit sur ses copines d'école. Un serveur vient immédiatement à notre rencontre et nous place rapidement. Nous nous installons autour de la table carré puis nous consultons les cartes en silence. Harry et sa petite sœur mettent seulement une minute à trouver leur bonheur tandis que moi je n'arrive pas à me décider. Tout à l'air délicieux, tout est attrayant, faire un choix me paraît impossible!
Harry, ayant sûrement remarqué de la détresse dans mes yeux, me demande avec un petit sourire:
- Trop de choix?

Je relève ma tête vers lui, laisse à mon tour apparaître un petit sourire timide puis lui répond, plus détendu:
- Oui je n'arrive pas à me décider, tout à l'air bon!

Harry ouvre la bouche pour répliquer mais Cali, en véritable petite commère, donne son avis avant lui:
- Il faut que tu prennes le même que Harry parce qu'il dit tout le temps que c'est le meilleur hamburger du monde! En plus il a plein de fromage fondu dedans!

Elle hoche fermement la tête pour accompagner son affirmation. Harry et moi rigolons face à son comportement digne d'une grande négociatrice.
Après cette courte interruption, elle se concentre à nouveau sur son coloriage, posé en face d'elle. Je reporte donc une fois de plus mon attention sur Harry qui affiche toujours un sourire resplendissant. Des milliers de papillons semblent s'envoler de mon estomac lorsque je me consacre sur lui. Il est tellement attirant, tellement parfait, je ne sais pas si je serai capable de lui résister encore longtemps...
Je me ressaisis rapidement pour ne pas qu'il s'aperçoive que son charme ne m'est pas insensible. Je dois rester le plus discret possible et faire profil bas.

Convaincu par les affirmations de Cali, je referme la carte des menus sans y jeter un nouveau coup d'œil et annonce, toujours souriant et légèrement amusé:
- Alors c'est décidé, je prends le même plat que Harry.

Lost hope - PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant