Chapitre 28

3.7K 314 361
                                    

Harry POV:

Je n'arrive pas à croire que je suis sur le point d'en finir avec mon pari, je n'arrive pas à réaliser que j'ai réussi à charmer un garçon!
J'essai de conduire d'une façon naturelle et silencieuse pour ne pas réveiller ma petite sœur mais à cet instant, la seule chose que j'ai envie de faire c'est crier et sauter de joie. Je sais que rien n'est encore vraiment acquis mais je suis persuadé que toute cette histoire sera du passé dès demain, j'ai confiance en mes talents de séducteur! L'image de Louis complètement envoûté est encore bien imprégné dans ma mémoire. Je vois encore son sourire s'agrandir lorsqu'il a compris que je le draguait au restaurant, je vois encore la surprise qui est passé dans ses yeux puis la passion qui l'a totalement emporté. Je suis certain d'avoir réussi mon coup, pour une fois je suis extrêmement fière de moi!

Après m'être stationné devant chez moi et après avoir porté Cali jusque dans son lit, je m'enferme dans ma chambre et m'empresse de composer le numéro de Austin pour l'informer que mon pari est bientôt achevé. Je ne peux m'empêcher de faire les cents pas en entendants les réguliers bip retentir, je suis impatiens de lui annoncer cette nouvelle.
Mon ami daigne décrocher à la dernière sonnerie:
- Allo?
- Salut mec c'est Harry, j'ai une putain de grande nouvelle à t'annoncer!

La musique que j'entendais il y a encore quelques secondes en fond sonore a disparut. J'entends mon ami parler à une personne puis une porte claqué. Il semble ensuite reprendre le combiné précédemment abandonné puis me dit, enthousiaste:
- Je t'écoute, dépêche-toi de tout me dire!
- J'ai pratiquement gagné ton foutu pari! Demain tout ce merdier sera fini!

Il ne répond pas pendant une fraction de secondes, signe qu'il réfléchit. Je me demande d'ailleurs à quoi puisqu'il n'y a rien à débattre sur cette nouvelle.
Il reprend la parole après une petite inspiration:
- Et comment je fais pour être certain que tu ne me mens pas?

Je laisse échapper un rire âmer. Toute l'adrénaline que je ressens retombe subitement. Il pense que je lui mens, il croit que je ne suis pas capable de relever et de gagner ce pari. Ses pensées me confirment qu'il ne me connait vraiment pas.
Je reprends, d'une voix très sérieuse:
- Pourquoi je te mentirais? Tu penses que je ne suis pas capable de gagner ton défi minable?
- T'énerves pas, j'ai pas dis ça! Seulement c'est facile de dire qu'on a gagné quand on ne peut pas apporter de preuve.

Ses paroles m'énervent au plus haut point. Il affirme indirectement que je suis un possible menteur. Je n'aime pas du tout la façon dont il me juge. Je ne suis pas le genre de mec à mentir pour être populaire ou pour se sentir valorisé!
Dans un excès de colère et parce que mon égaux est touché, je lui dis:
- Très bien je vais t'en apporter la preuve. Demain je lui ai donné rendez-vous dans votre repère à dix heures. Fais en sorte que personne y aille et je laisserai la porte entre-ouverte pour que tu puisse venir écouter.

Il émet un son pour me faire comprendre qu'il réfléchit une nouvelle fois puis il finit par répondre d'une voix convaincue:
- OK je serai là pour écouter. T'as interêt à dire la vérité parce que je vais sacrifier ma pause pour toi!

Je lui répond brièvement puis le salue et raccroche, toujours autant énervé. Je n'aime pas lorsque on me prends pour un menteur alors je vais lui prouver que j'ai raison, que Louis est amoureux de moi!

******

Étrangement, se n'est pas l'habituelle sonnerie de mon réveille mais le soleil brûlant la peau de mon visage qui me tire de mon sommeil. Je papillonne quelques instants des yeux afin de m'habituer à la lumière. Dans l'excitation de la veille, j'ai oublié de fermer mes rideaux. Je reporte ensuite mon attention sur mon réveil, posé sur ma table de chevet. Je me redresse subitement en faisant valser mes couvertures quand je prends conscience qu'il est plus de huit heures et que par conséquent je suis en retard au lycée. Je m'active donc, encore endormi. Je cours dans toute la pièce à la recherche de vêtements propres puis les enfile sans même prendre une douche. Je passe plusieurs fois mes mains dans mes cheveux pour essayer de les coiffer tout en descendant les escaliers. J'attrape une pomme en passant dans la cuisine, enfile mes chaussures d'une seule main puis sors de ma demeure, moins de quinze minutes après avoir émergé de mon sommeil.

Lost hope - PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant