Harry POV:
Est-ce un cauchemar? Une mauvaise blague? Ou est-ce que Louis, le gars que j'ai séduis pour un pari est vraiment devant moi, avec mon meilleur ami?
Mes yeux sont fixés sur les deux individus qui m'entourent, je suis réellement abasourdi. Louis semble vraiment mal à l'aise, il est tout blanc, ses mains tremblent et sa tête est baissée. Liam quand à lui ne semble pas comprendre sa réaction puisque ses sourcils sont froncés et ses yeux passent inlassablement de mon ancienne proie à moi. J'ai l'impression que le temps c'est arrêté, que tout ce qui nous entoure a subitement disparut. Je n'entends plus les incessants bips des caisses, je ne parviens plus à entendre la petite musique de fond qui est diffusée dans le magasin pour détendre les clients.
Comment cette situation a-t-elle pu arriver? Comment ces deux personnes que tout oppose peuvent se connaître?Je sors rapidement de mes pensées en secouant plusieurs fois ma tête puis je fronce mes sourcils en reportant mon regard sur Liam qui semble totalement perdu. Je pointe du doigt Louis qui essai tant bien que mal de se faire minuscule et j'annonce, d'une voix dure:
- Qu'est-ce que tu fais avec lui?Liam dérive automatiquement ses yeux sur moi et me lance un regard insistant comme si je venais de sortir la plus grosse connerie du monde. Sa bouche s'entre-ouvre aussi de stupeur tandis que Louis détourné les yeux et baisse la tête, comme à son habitude. Je pensais que ce pari l'avait endurcit, qu'après avoir tout découvert il se rebellerait contre moi ou contre Austin et sa bande mais il n'en ai rien, il semble préférer encaisser et se laisser faire. Je lâche un petit rire discret lorsque je vois ses mains trembloter.
Mon meilleur ami jète un coup d'œil à mon ancienne proie, fronce les sourcils face à sa réaction puis reporte toute son attention sur moi en me demandant d'une voix perdue:
- Vous vous connaissez déjà?Liam semble totalement dépassé par la tournure que prend la situation. Je dois avouer que moi aussi je ne comprends pas toute l'histoire, néanmoins, ne voulant pas m'attarder plus dans ce magasin avec Louis, je déclare d'une voix sans émotion:
- Ouais, c'est le gay refoulé que je devais berner pour gagner mon pari, on peut y aller maintenant?Les yeux de Liam semblent sortir de leurs orbites à la fin de ma phrase et sa mâchoire semble se décrocher tant il est abasourdi. Il cligne plusieurs fois des yeux, sûrement pour se persuader que tout ceci est un rêve mais il finit par revenir à lui puisqu'il tourne son regard vers Louis qui respire étrangement. Il demande plusieurs fois à mon ancienne cible si mes affirmations sont vraies, si je ne dis pas ça pour rigoler. Il ne semble pas vouloir y croire, il ne veut sans doute pas assumer que Louis n'est qu'un faible.
Lorsque au bout d'une interminable minute Louis finit par affirmer mes paroles en hochant la tête, Liam se transforme subitement. Son regard s'enflamme, il devient rouge de colère. Il serre ses poings et s'approche de moi en m'hurlant dessus:
- Putain Harry dis-moi que c'est pas vrai! Dis-moi que t'es pas un connard à ce point!Je ne réagi pas pendant une fraction de seconde, je n'arrive pas à croire que mon meilleur ami prend la défense de Louis. Je ne comprends pas sa réaction qui est selon moi excessive. Je ne l'ai pas violé bu tué, je me suis seulement amusé quelques temps avec lui.
Je roule donc des yeux pour montrer mon agacement face à son comportement puis je déclare d'une voix lasse:
- Ça va c'était juste un jeu, personne n'est mort!Liam ouvre grandement ses yeux, hausse les sourcils et passe plusieurs fois son regard de Louis à moi avant de répondre, en hurlant de rage:
- pour toi c'était peut être juste un jeu mais pour lui? Tu lui a demandé si ça l'amusait?! Tu lui a demandé si il allait bien?! Putain mec il est en train de perdre son père, il fait des crises d'angoisses et toi t'arrives et tu t'amuses avec lui pour un stupide pari?! Tu me dégoutes là Harry!J'ai la désagréable sensation que toute mon énergie à subitement été absorbée et que mon sang à quitté mon corps. Je ne sais si c'est à cause des révélations sur la vie de Louis ou les mots crus et durs de mon meilleur ami qui me mettent dans cet état. Ma tête se mets à tourner, les mots de Liam se répètent en boucle sans que je parvienne à les faire taire. Je ne veux pas croire se qu'il vient de m'annoncer, c'est forcément faux, Louis se serait confié à moi, il m'aurait fait part de tout ses problèmes lorsque nous nous voyons les week-ends avant que je lui révèle l'histoire du pari.
Je reporte rapidement mon regard sur Louis qui a relevé la tête et qui regarde Liam d'une manière étrange, comme si il venait de commettre une grave faute. Je me racle la gorge pour reprendre un minimum de sérieux puis je demande d'une voix ferme qui laisse néanmoins transparaître une légère pointe d'inquiétude:
- Louis rassure-moi, il n'est pas sérieux? Il ne t'arrive pas toutes ses merdes?!Louis évite mon regard, il danse d'un pied sur l'autre. Sa respiration est irrégulière, il semble sur le point de s'effondrer en larmes. Liam, voyant qu'il ne parle pas, pose sa main sur son épaule d'une manière rassurante. Après lui avoir offert un sourire crispé, Louis tourne son regard vers moi et me dit, en bégayant:
- Oui c'est... C'est la vérité...Je ferme automatiquement les yeux lorsque j'entends sa réponse. Je ne peux pas y croire, je ne peux pas croire que je suis passé à côté de ses problèmes alors que je restais avec lui touts les week-ends.
Des milliers de questions se bousculent à présent de mon esprit, des centaines de points d'interrogations flottent dans mon esprit. Je ressens soudainement une once de culpabilité, je me sens légèrement mal de lui avoir fait ça alors qu'il a des problèmes dans sa vie mais je ne pouvais pas savoir puisqu'il ne m'a rien dit. Je ressens aussi de la colère contre lui, c'est en partie de sa faute si je suis venu à bout de ce pari, si j'ai continué de jouer sans me préoccuper de sa vie et des conséquences!Je finis par ouvrir la bouche pour parler et dire toutes mes pensées mais Louis me devance en posant lourdement sa main sur le bras de mon meilleur ami en lui déclarant, la voix cassée et tremblante:
- Liam... Je... Je fais une... Une crise...Liam se raidit instantanément, paniqué. In entoure sans attendre la taille de Louis pour le maintenir debout puis lui annonce qu'il va le raccompagner chez lui, tel un vrai secouriste. Louis hoche seulement la tête alors que quelques larmes dévalent ses joues rouges. Sa mine est blafarde, il semble vraiment malade. Je regarde la scène en sectateur, sans pouvoir bouger ou dire quelque chose, je suis complément paralysé.
Mon meilleur ami demande à Louis si il est prêt puis, après un hochement de la tête de ce dernier, il me dit, d'une voix amer:
- Je vais le raccompagner chez lui. Appelle-moi quand tu aura réfléchi à toutes les erreurs que tu as fait et surtout quand tu sera assez intelligent pour comprendre que tu t'es comporté comme un vrai connard!Il se retournent ensuite et partent sans rien ajouter, en me laissant seul dans le rayon. Mes bras ballottent lourdement et mon regard est perdu dans le vide. En seulement quelques instants ma vie à de basculer, en quelques minutes tout a changé...
-------------------------------------------------------
Hellooooooo!Voilà un autre chapitre tout frais! Désolé il n'est pas très long, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment donc je préfère me concentrer sur la qualité du chapitre et non sur la quantité.
Dites moi se que vous en pensez!!!!
All the love :*
VOUS LISEZ
Lost hope - PAUSE
Fanfiction"Je te mets au défi de séduire Louis, le PD! Tu dois faire en sorte qu'il tombe amoureux de toi avant la fin de l'année" Je tiens à préciser que c'est une fiction Larry et qu'il risque d'y avoir des scènes et/ou langage choquant et du lemon donc je...