Chapitre 23

3.8K 294 168
                                    

Harry POV:

Il m'ait impossible de décrocher cet immense sourire plaqué sur mon visage depuis hier soir, depuis que j'ai vu que je suis seulement à quelques millimètres de gagner mon pari et d'être à nouveau libre. J'ai néanmoins eu une petite frayeur quand Austin nous a surpris lorsque je ramenais Louis chez lui après notre soirée bowling. J'ai pendant un instant cru qu'il allait faire foirer mes plans en rabaissant ma proie et en le rendant de nouveau distant mais il semblerait que le regard dur et insistant que je lui ai offert ai fait son effet puisqu'il a continuer son chemin sans sortir une insulte.
J'ai décidé de tout donner ce soir, de mettre toutes les chances de mon côté pour que ce pari se termine ce soir. Je commence à en avoir légèrement marre de l'avoir sans cesse dans mes pattes et de devoir me forcer à sortir avec lui. Toute cette mascarade doit prendre fin le plus rapidement possible.

Il n'est que 17 heures 30 et pourtant je suis déjà derrière le volant de ma voiture, prêts à me rendre chez Louis pour le récupérer. J'ai pris soin de partir en avance pour ne pas risquer d'être à nouveau en retard, je dois marquer le plus de point possible aujourd'hui.
Je m'engage dans les petites rues étroites de Londres en tapotant sur le volant du bout de mes doigts au rythme de la musique qui s'échappe des hauts-parleurs de mon automobile. J'ai ouvert ma fenêtre pour laisser entrer dans l'habitacle la douce chaleur qu'émane le soleil et faire pénétrer la petite brise qui me fait frissonner. Les routes sont calmes, se qui est étonnant pour une heure de pointe. Je ne mets donc pas très longtemps à arriver et me stationner devant le portail de chez ma proie qui m'attend déjà, assis sur le pallier de sa demeure. Il arbore une mine triste qu'il essai de cacher derrière un sourire. Il n'est pas très difficile à déchiffrer, je peux aisément lire toutes les émotions qui le traverse en posant quelques secondes mes yeux sur son visage.
Je lui offre à mon tour un faux sourire qui semble crédible puis lui demande une fois qu'il est assit à mes côtés:
- Salut, ça va?
- Oui et toi?
- Oui comme toujours. T'es prêts à aller voir le meilleur film de tout les temps?

Il hoche vivement la tête en laissant résonner son rire. Je vois bien que malgré ses efforts pour paraître normal il n'est pas totalement heureux. Son sourire a une faille qui ternit son visage d'ordinaire plus illuminé. Je pourrais approfondir le sujet, lui demander ce qui le chagrine mais honnêtement je n'en ai rien à faire. Je suis seulement là pour mon défi et non pour papoter et m'inquiéter pour lui.

J'abaisse le frein à main et reprends ma place sur la chaussée, sur une chanson de The Lumineers. Je planifie toute la soirée dans mon esprit en conduisant. Nous allons d'abord au cinéma puis en sortant je l'emmènerais manger le meilleur hamburger de toute la ville, chez Byron. Je suis tenté de rajouter une balade le long de la Tamise en mangeant une glace mais je doute qu'il reste encore de la place dans nos estomac en sortant du restaurant et puis il fait froid à présent lorsque la nuit tombe. je dois aussi faire attention à ne pas en faire trop, il pourrait finir par se douter de quelque chose et alors tout mes plans et mes efforts seraient réduit en cendres.

Je jète quelques furtifs coups d'oeil dans sa direction lorsque la circulation me le permet. Il ne décroche pas ses yeux du paysage qui défile à travers la vitre de sa portière, comme si il était hypnotisé par le monde extérieur. Cependant ses yeux le trahissent, je comprends après quelques regards qu'il est perdu au fin fond de ses pensées. Je suis même obligé de lui secouer l'épaule à deux reprises lorsque nous sommes arrivés pour qu'il sorte de ses rêves et descende de la voiture. Comme à son habitude, il s'excuse d'une toute petite voix puis sort du véhicule pour le contourner et se placer à mes côtés. Il semble vraiment moins joyeux qu'hier, je vais devoir redoubler d'effort pour que son cerveau ne pense plus qu'à moi. Je dois lui hanter l'esprit pour qu'il tombe dans mon piège.

Lost hope - PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant