Chapitre 19

313 22 3
                                    

Une semaine plus tard, 23 septembre 2014.

Mes parents venaient tout juste de partir pour l'aéroport. Je n'avais pas le courage de les quitter une deuxième fois et j'étais restée à l'hôtel avec Holland.

-tu es sur que tu ne vas pas regretter de ne pas les avoir accompagné là-bas ?
-ne t'inquiète pas Holland, j'arriverai à mieux m'en remettre en restant ici.
-si tu le dis.
-je ne sais vraiment pas quoi faire aujourd'hui. Ça te dit on va au cinéma, histoire de se changer les idées. Car je sais très bien qu'en ce moment ça ne va pas fort avec ton chéri.
-ça va très bien je te remercie.
-on me l'a fait pas à moi Holland.
-bon d'accord, tu as raison mais j'ai pas envie d'en parler ok ?
-pas de problème. Alors on va voir quoi ?
-nos étoiles contraires ?
-j'avais dit pour nous changer les idées mais bon allez c'est partie.

On partie donc direction le cinéma, heureuse mais aussi triste. Je voulais décompresser, remonter mon moral à fond et profiter du mois et quelque jours qui me restait en leurs compagnies.

------
Je crois que je n'ai jamais autant pleuré devant un film. Holland, elle est restée de marbre et je ne comprend pas pourquoi. Elle qui est pourtant si sensible d'habitude, ne fait rien et ne dit rien.
On ne parle pas depuis être sortie du cinéma et on attendait notre taxi. Après être monté à l'intérieur de celui-ci, je prend la parole, histoire de savoir ce qui se passe dans sa petite tête.

-je peux savoir ce qu'il y a Holland ?
-non.

Pourquoi était-elle si froide et si distante, je n'ai rien fait qui puisse la froisser.

-Holland.. s'il te plaît... je n'aime pas te voir triste comme ça...
-je ne suis pas triste Jyn! Je vais très bien, ne t'inquiète pas. Et puis quoi, mêle toi de tes affaires, si je n'ai pas envie de te parler c'est mon choix!

Je reste choquée face à sa réponse et je décide de ne plus insister.
Je me tourne tout de même vers elle et des larmes dévalent ses joues. Pourquoi se met-elle dans un état pareil ?
Quand on arrive à l'hôtel je vais directement voir Max.

Le trajet c'est passé dans le silence. Je suis à présent à la recherche de Max pour savoir ce qui se tramait dans la tête de ma meilleure-amie.

-excuse-moi Ian, tu n'aurais pas vu Max ?
-il est à la piscine je crois.
-merci, à plus tard.

Il me souria et je courus jusqu'à la piscine.

PDV d'Holland.

Pourquoi j'ai fait ça. Max ne veux plus jamais me voir, ni me parler. Je ne pourrais pas vivre sans lui. Pourquoi Holland tu as fait ça ? Merde!

PDV de Jyn.

-Max!
-Jyn..
-je vois que tu as l'air ravie de me voir.
-c'est juste que je crois savoir pourquoi tu viens me voir.
-qu'est-ce qui se passe avec Holland?
-ce n'est pas à moi de te le raconter.
-elle ne veut même plus m'adresser la parole Max. Elle pleurait dans la voiture et j'étais incapable de l'aider. Alors dit moi ce qui se passe entre vous deux!
- désolé Jyn..

Je souffle fortement et décide d'aller forcer Holland pour qu'elle me parle.
Je prend l'ascenseur et monte jusqu'à notre chambre.
Je frappe à la porte et entre. Personne. Je passe en revu la pièce et mes yeux s'arrête vers la porte de la salle de bain, entre baillé, où une paire de jambe dépasse de celle-ci.
Je cours à travers la pièce et ouvre en plus grand la pièce. Holland est allongée là, des boîtes de médicaments autour d'elle et inconsciente. Non, non, non, non.

-À L'AIDE! APPELEZ UNE AMBULANCE!

Je cris comme si ma vie en dépendait. Mais aujourd'hui ce n'est pas ma mienne qui est jeu, mais celle d'Holland.
Dylan O'Brien entre dans la pièce en courant et me rejoint.
Un regard paniqué est à présent dans son regard et il me regarde, ne sachant pas quoi faire.

-APPELLE UNE AMBULANCE DYLAN!

Je pleurais. Oui, je pleurais et je ne m'en étais même pas rendu compte. J'allais peut-être perdre une des seule personnes qui me comprenait totalement. Pourquoi tu as fait ça Holland ?
Dylan parle avec un médecin à l'autre bout du téléphone mais je n'entend rien, mon regard et mes pensées ne sont tournés que vers Holland, qui est allongée dans mes bras et inconsciente. Pourquoi tu as fait ça Holland ? Pourquoi ?

-qu'est-ce qui c'est passé ?

Un Max inquiet entre dans la pièce et accourt vers moi.

-Holland! Non, non, non..

Il pleurait, car même si il ne se parlait plus, il était encore amoureux d'elle.
Il fut tiré en arrière. On me prit Holland des mains et on l'emmena à l'hôpital.
Je me levais à mon tour et me planta devant Max.

- tout ça c'est de ta faute.

Et je partis avec l'ambulance, direction l'hôpital.
------

-elle est stable. On lui a lavé l'estomac mais elle a tout de même besoin de repos.
-merci docteur. Répondit Dylan.
-vous pouvez aussi aller la voir mais une personne à la fois.
-j'y vais. Dis-je en premier.

Je me lève et me dirige vers la chambre d'Holland. J'entre doucement. Elle est blanche et est branchée à quelque machines.
Elle dort.

Je m'assois à côté d'elle et pose ma main sur ses doigts fins.

-Jyn..
-Holland.. Qu'est-ce qui c'est passé ?
-est-ce que Max est là?
-il est dans la salle d'attente. Une personne à la fois.
-j'ai fait une bêtise Jyn..
-qu'est-ce que tu as fait pour qu'il te quitte et que ça te mette dans un était pareil ?
-une bêtise qu'il ne me pardonnera jamais..
-dit moi.
-j'ai couché avec Dylan.

Voilà voilà, je sais ça fait hyper longtemps que j'avais pas écrit. Mais c'est le vacances donc je suis de retour. Bonne lecture les foetus 🐦

My boyfriend has become a criminal //EN PAUSE//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant