Chapitre 1

6.6K 382 5
                                    

-Tu te crois vraiment capable de me battre Ash !

De son air fier depuis sa Pontiac G8, teintée de flèches noires, il me narguait.

-Pourquoi, te crois-tu imbattable Alex ? Demandais-je.

-Oh aller, arrête Ashley ! Tu sais bien que tu ne vaux rien contre moi, me provoquait-il.

-Je crois que tu te surestime un peu trop, lui criais-je par dessus les grondements des voitures présentes sur le terrain. Mais ne t'inquiète pas, je vais t'aider à y voir plus clair.

Sur ce, je fermais ma vitre et fis gronder le moteur.

Alex et moi étions sorti ensemble pendant un peu plus de trois mois, l'année dernière. Mais je m'étais vite rendu compte que cela ne nous mènerait nul part , car il me méprisait toujours au niveau des courses. Alors j'avais rompu. Son ego en avait pris un coup. Je crois combien que c'était la première fois qu'il se faisait largué, d'habitude s'était l'inverse. Depuis il s'était « vengé » en inventant des rumeurs. Organiser une fête chez moi avait été pitoyable. J'en avais ris tellement que son comportement avait été ridicule.

Les gens étaient hystériques. Ils criaient les noms de chacun. Le parking devait compter plus de 500 personnes tous jonchées sur les côtés et l'arrière des voitures. C'était l'euphorie – comme toujours. Ces courses étaient illégales, mais personnellement je m'en fichais, elles faisaient partis de ma vie depuis de nombreuses années.

Un fille d'une vingtaine d'année, jupe en cuir blanc et talons hauts, se mit face aux coureurs. Elle se chargeait du départ.

A la seconde où elle le donna, le bruit s'intensifia. Touts les moteurs grondants à l'arrêt quelques instant plus tard, criaient victoire. Tous le monde voulait remporter la course. Mais comme toujours, le dernier tour de piste se jouerait entre Alex et moi.

A gauche puis à droite, il avait opté pour une tactique, que j'appelais de « grand-mère ». Vous savez quand vous voulez dépasser une personne âgée, mais que celle-ci suis vos déplacements et vous en empêcher.

-Tu veux jouer à çà ? Très bien Alex, disais-je.

J'optais donc pour une stratégie que mon frère m'avait montré autre fois : « Joue large Ashley », me disait-il.

Il fallait que je lui fasse croire que j'étais sur le point de le dépasser par un passage serré, alors que j'utiliserais l'autre côté.

C'était le moment.

-Trop facile ! Imbécile ! Hurlais-je en le dépassant.

Il avait visiblement l'air énervé. « Quelle bonheur ».

Une dizaines de secondes passèrent avant d'atteindre la ligne d'arrivée.

Quand je sortis de ma voiture, après l'avoir mise de côté. La foule vint me voir. Certains brandirent les billets gagnés sur leurs paris, d'autre me félicitèrent.

-Bravo Ash !

-Tu ne change jamais ! Disait un autre.

-Tu lui as mis une raclée ! A dit une fille à mes côtés.

-Tel sœur tel frère, pas vrai ? Cette remarque me toucha profondément, et j'esquissais une petite moue touchée envers Berni, ancien dieu de la course dans les années 80, qui venait nous rendre visite de temps à autre.

-Merci Berni...

-Je t'en pris ma belle. Un petit clin d'oeil charmeur et le sourire me revint.

L'ambiance était comme chaque soir de course : alcoolisée donc festive et bruyante, les vrombissements des voitures en fond.

« Une autre en poche » pensais-je intérieurement. Quand je vis Alex sortir de la voiture, j'eus la joie de découvrir qu'il n'était pas énervé, mais furax. Je souris, c'était encore mieux que ce que j'avais voulu. Je m'approchais de lui :

-Tu disais quoi déjà ? Ah oui que « je ne valais rien contre toi » ! ais-je dis les bras croisé, un air fière et un tantinet provocateur. Arrête aller ! Tu t'es déjà fais battre, non ? Oups, c'est vrai que je suis la seule à t'avoir déjà battu... la SEULE fille qui course ! Criais-je de façon à ce que tout le monde l'entende.

-Toi et tes sales petites magouilles, je t'aurais !

-Ca s'appelle le savoir faire Alex, arrête de pleurer tu veux. Je suis sûre que Brittany pourra te consoler ce soir !



------------

PROMETS-MOIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant