-Tu veux bien m'expliquer ce qu'il se passe ?
Elle savait que quelques choses n'allait pas. Cara me connaissait mieux que quiconque. Hier soir j'avais littéralement paniqué en lisant le dernier message de ce malade... « Ce que Matthew me doit ». Depuis le temps que je recevais de ses messages, il ne m'avait jamais montrer une seule fois un indice qui pourrait prouver qu'il me connaissait. Mon frère.
-Ashley, tu me fais peur... la dernière fois que je t'ai vus comme ça c'était quand Alex te menaçait après que tu es rompu avec lui.
Elle me regardait depuis que nous nous étions assis à une table chez StarCofee .Le dernier mot que je lui avait dit, datait de ce matin lorsque je l'avais appelé paniqué, lui demandant de venir me prendre chez moi. Je ne savais pas par quoi commencer. Elle me traiterait d'idiote de ne pas avoir pris les premiers messages au sérieux. Et elle aurait raison.
Je n'avais pas dormi de la nuit ne sachant pas ce que cette personne, peu importe qui elle était, voulait. Qu'est-ce qu'il ou elle voulait à mon frère ? Qu'est-ce que lui doit mon frère ?
Ne sachant comment lui parler, je pris mon téléphone et le fis glisser sur la table jusqu'à elle.
Elle me regarda, avec un haussement de sourcils, et elle se mit à lire.
-Qu'est-ce que... elle leva la tête. Ashley...
-Je ne sais pas qui s'est et je ne sais pas qu'est qu'il veut. Ce mec est un taré.
-Comment sais tu que c'est un homme.
-Je le sais. Regarde la façon d'ont-il écrit. Je repris mon téléphone et commença à lire un des messages. « J'aime beaucoup ton pyjama, mais je crois que je te préférais sans... » tu crois qu'une fille m'enverrait ça ?
Je sentais son regard sur moi pendant que j'avisais les passants dehors, cherchant à qui il pouvait ressembler. Elle gardait le silence mais je savais que ses neurones étaient agités.
-Pourquoi tu ne m'en a pas parler plutôt ?
-Il n'y avait rien à dire avant hier soir.
-Tu veux rire ! S'exclama t-elle. Depuis plus d'une semaine il te harcèle.
Je pris une gorgée de mon Macchiato. Je sais qu'elle a raison, je sais que j'aurais du en informer quelqu'un, mais je ne m'étais pas inquiétée en pensant qu'il ne s'agissait que d'un abruti.
-Tu sais si ton frère avait des ennuis ?
-Oui. Enfin... peut-être. Je sais rien...
-Tu n'as rien remarqué ? Il ne t'en a jamais parlé ?
-Non, jamais. Il fumait des joints parfois, mais pas souvent. Non Matthew ne...
Je m'arrêtais dans ma phrase, en pensant à un événement qui me vint à l'esprit.
Un soir de Février, nous n'étions que tout les deux à la maison, assis sur le canapé nous regardions le dernier épisode de la série Flash. Nous débattions de qui était la plus jolie entre la meilleure amie du super héro et l'actrice qui jouait la scientifique du laboratoire, lorsque une sonnerie retentit dans la maison. Carment était venu nous dire qu'un jeune homme attendait mon frère près du portail de l'entrée. Matthew ne revenait pas alors je suis parti le rejoindre. De là où je les apercevais, je comprenais que leur discussion était tendu. Mon frère tenait fermement l'homme par le col, mais lorsqu'il me vit il le reposa et le poussa en lui demandant de partir.
VOUS LISEZ
PROMETS-MOI
RomanceAshley a un secret. Un secret qui est aujourd'hui toute sa vie. Mais elle porte les cicatrices d'une tragédie qu'elle préfère taire. De profondes blessures qu'elle sait dissimuler, notamment à ses amis. Plus de sentiments,plus de souffrance. Patien...