Chapitre 3

4.8K 323 6
                                    




Laissez moi me présenter, Ashley Williams, 19ans, au physique banale (cheveux long lisse et brun jusqu'aux reins, yeux bleu, 1m68). J'habitais à Madison dans le Wisconsin, jusqu'au jour où ma vie a basculé. Avant elle ne se résumait qu'en un seul mot : bonheur. J'avais une mère, Vanessa , un frère, Matthew, une petite sœur, Lia, et un père, Dan, avec qui je vivais. Mais le destin a choisi d'y mettre fin.

Lorsque j'avais 11 ans, ma mère apprit qu'elle était atteinte d'un cancer. Je n'ai jamais pus trop comprendre lequel à mon âge, mais je me souviens encore comment elle et mon père nous l'avaient annoncé, un Dimanche après midi.

Matthew et moi étions assis sur un des sofa et nos parents sur celui en face de nous, Lia quant à elle n'avait qu'une petite année et faisait la sieste à cette heure là. Mon père enlaçait les mains de ma mère dans les siennes, les yeux cernés :

-Les enfants ... écoutez ... (mon père avait les larmes aux yeux) votre ... votre mère ne se sent pas très bien en ce moment ... et ...

-Je devrais me reposer très souvent, l'avait-elle aidé.

J'avais compris quelques jours plus tard que ma mère était gravement malade. Elle ne sortait plus de son lit. Tout mon monde de petite s'était alors écroulé, plus de douces pâtisseries cuisinées de ses mains, plus de balade au parc mais par dessus tout, ce qui me manquait le plus était ses délicats câlins au moment du couché. Ses histoires me manquaient, sa voix mélodieux qui apaisait mes cauchemars n'était plus là...
La maladie l'a gagnait de jour en jour. N'ayant plus de force, ses visites médicales générales se passaient à la maison. Chaque jours nous espérions un petit miracle...

Mon père avait mis en pause sa carrière de PDG de "N.E.WS"(Nelson - Edwards - Williams - Smith), alias la société "multifonctions" ayant le plus gros quota en bourse des Etats-Unis, pour prendre soin d'elle. Mon frère Matthew quant à lui, avait été là pour moi et Lia. Nous sortions et jouions, mais je n'étais pas dupe, il n'était plus autant enthousiaste qu'autrefois. Il prenait le rôle du père lorsque que le vrai ne pouvait être présent.

Quatre mois plus tard, la maladie était devenu beaucoup trop forte pour elle, et l'avait emporté. "C'est fou comment une chose si soudaine peu prendre la personne que vous aimiez le plus au monde en quelques semaines", avais-je pensé.

Trois mois sont passé avant que mon père prennent la décision de nous faire déménager de l'autre côté des Etats-Unis. Ce qui pour moi signifiais : "s'éloigner le plus possible des choses qui nous rappelaient maman". Pour mon frère, alors âgé de 16 ans, cela avait été un vrai calvaire, il devait tout quitter, ses amis, sa petite amie, son lycée... moi j'avais largement le temps de tous recommencer avec mes douze petites années d'existence. Alors pour ma petite sœur qui venait d'avoir 2 ans, elle, elle n'avait vus aucun changement d'habitude, mise à part le manque d'une mère...

Notre père avait donc acheté une magnifique demeure californienne de deux étages à Newport Beach. Elle était très spacieuse, même un peu trop à mon goût. Heureusement il y avait notre femme de ménage, qui était devenu pour moi, dès notre arrivée, une seconde maman, Carmen Suarez. C'était une femme tellement adorable et attentionnée, qu'elle était capable de faire passer votre pire journée au travers de bons petites plats. Son sourire vous faisait oublier vos pires pensées noires et laissait planer sur joie et bonheur.

Peu de temps plus tard, nous nous étions fait de nouveaux amis Matthew et moi,... ainsi que mon père avec une femme dénommé Marisol Mendoza.  Deux ans plus tard, elle était devenu notre belle-mère. J'étais heureuse pour mon père, heureuse car c'est ce que ma mère aurait voulu : retrouver l'amour. Néanmoins, je n'aimais absolument pas cette femme. Le regardez-moi-comme-je-suis-ravissante était inscrit sur son front. Mais ce dont je ne me doutais pas c'était qu'en comparaison avec sa fille Hailey, elle était une sainte. Peste snobe et narcissique devait être sa définition.

Matthew était devenu accro aux courses de voitures. C'était lui qui m'y avait initié durant cinq ans. Il était passionné et il occupait tout son temps à bricoler sa voiture, qu'il l'a considérait comme sa femme. L'interdiction de conduire encore à mon âge, ne m'empêchais pas de l'admirer sans cesse . Tous ces coups, ces tactiques, c'était grâce à lui que je les connaissais. D'ailleurs, je n'étais pas la seule qui l'avait eu pour mentor : Ethan Parker , aujourd'hui l'ancien ou le nouveau ... ou l'option petit ami d'Hailey, également. Je n'avais jamais aimé ce type, et ce malgré les tentatives de rapprochement que mon frère organisait entre nous. Le seul point commun que nous avions, était les voitures... et encore. Mais je devais le prendre en compte dans notre monde à tout les deux, car Matthew et lui était de vrai ami, comme des frères. Ce qui m'avait pour le moins surpris parce qu'ils étaient radicalement différents dans leur caractère.

Je m'étais vraiment dit qu'avec ma nouvelle maison, ma nouvelle passion, et mes deux nouveaux meilleurs amis Simon et Cara, je pouvais réellement reprendre à zéro et démarrer une nouvelle vie (sans pour le moins oublier ma mère). Mais lorsque tout commençait à rentrer dans l'ordre, le destin décida de nous frapper de nouveaux.

Aujourd'hui, à chaque course ces images et ces paroles défilaient dans ma tête :

Une femme d'une trentaines d'années, accompagnée d'un homme à peine plus âgé, se tenaient devant l'entrée en costume de policier. Mon père leur avait ouvert la porte, pendant que nous finissions notre dîner ce Samedi 24 Novembre vers 23h. Nous entendions vaguement la conversation de la salle à manger, sens en comprendre complétement le sujet. Mais lorsque nous avions entendu mon père... nous étions alors tous dirigé vers la porte.

-Mon chérie ? Que ce passe t-il ? demandait Marisol.

-Ashley... monte Lia dans sa chambre...et reste avec elle tu veux bien. Me disait mon père en pleur.

-Papa... qu'est ce qu'il se passe ? l'interrogeais-je totalement terrorisée.

Il fis un geste à Hailey, pour qu'il prenne Lia et l'éloigne. Il me prit par les épaules et m'enlaça tendrement comme si j'étais une bouée de secours. C'est alors que je compris. Les policiers avaient retiré leurs casquettes comme lorsqu'ils faisaient quant-ils venaient annoncer la perte de quelqu'un.

-C'est ton frère Ashley ! Ma puce il ...

Mon frère était mort. Il m'avait fait promettre de ne mettre personne au courant sur ce soir là. Il avait fait croire à tous le monde qu'il sortait avec des amis ce soir, mais en réalité il allait participer à une course automobile, la plus importante de la saison. Il était tellement heureux d'avoir été sélectionné et d'y participer que je ne pouvais que lui promettre de me taire.

Mon frère était mort pendant une course. Un tragique accident...

Mon frère était mort en conduisant.

Mon frère était mort par sa passion.

Bien trop jeune ... 22 ans...

Je n'avais que 17 ans à cette époque, et je m'étais jurée que je l'honorerais en prenant part à sa passion. Quelques jours après son enterrement, toutes les larmes que mon corps puisait étaient arrivé à sec.

PROMETS-MOIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant