Chapitre 6

3.9K 289 15
                                    

-Ash !

Je retirais mes lunettes, et cherchais qui pouvait bien m'appeler parmis

toutes les personnes présentes. Un groupe attira mon attention. Adam levait haut son bras en faisant des mouvements. Il n'était pas seul, sa petite amie Mélodie était allongée sur l'herbe, la tête sur ses genoux. Je me dirigeais avec eux et découvris qu'Ethan et Hailey ainsi que d'autres étudiants étaient également présent. Si aller lui parler ne me dérangeais pas il y a quelques minutes, ce n'est plus le cas désormais. Debout pour lui faire face, bras croisés et un air prudent sur le visage, j'étais bien décidée à les remettre à leur place s'il tentait de m'insulter. Il me demanda en haussant la voix par dessus le vacarme :

-Tu participe à la course de ce soir ? m'interrogea Adam.

-Oui pourquoi ? Demandais-je.

-Parce que je me demandais si je la faisais aussi ? Intervient Ethan.

Un petit sourire moqueur apparut sur ses lèvres.

-Pourquoi tu as peur de perdre Ethan ?

-Je ne perds jamais Ashley, tu sais ! Ricana t-il. Il passa ses mains dans ses cheveux avec un air de vainqueur. 

-Ça c'est parce que toi et moi n'avons jamais été l'un contre l'autre ! Rétorquais-je.

-Tu penses pouvoir me battre ?

-Pourquoi ? Tu es inquiet ?

Il se leva, se déplaçant de sa démarche de bad boy. Face à moi, les bras croisés et la tête légèrement baissé pour me regarder dans les yeux. Nous restâmes quelques secondes à nous regarder dans le blanc des yeux. La voix d'Adam nous sorti de nos pensées :

-Arrête de l'embêter Ethan !

Des rires se firent entendre, que j'identifiais comme étant ceux de Hailey. Ethan ne prêta pas attention et continua à parler, mais en baissant la voix.

-Qu'est ce que tu cherches Ash ?

-Joins toi à moi pour la course, pour une fois.

-Et qu'est ce que j'y gagne ? quémanda t-il en plissant les yeux, deux doigts posés sur son menton.

-Le simple fait de savoir si tu peux me battre ou non...

-Je le sais déjà. Alors ce que je te propose c'est que si TU ne termine pas la course en moins de trois minutes, tu devras accepter de venir dîner avec moi.

J'entendis Hailey prononcer un « Quoi ? ». Elle pensait surement avoir mal entendu, contrairement à moi qui était sous le choc à l'entente de sa requête. 

-Tu déconnes là j'espère ?

-Pas du tout.

-Je refuse de faire la moindre chose avec toi !

-Pourquoi ? De toute façon, d'après ce que je sais - et ce que tu m'as dis - tu es sûre de réussir alors tu n'as pas de raison de t'inquiéter, pas vrai ?

-Très bien, mais quand je franchirais la ligne – avant toi bien sûre – tu devras clamer haut et fort que tu admets que JE suis meilleure que TOI, et que TU n'es qu'un idiot hypocrite et superficiel, qui se croit supérieur à tout le monde !

Il fit tomber sa tête en arrière et éclata d'un rire rauque.

-Ok ok, alors ...

-Je n'ai pas finis ! L'interrompais-je dans son rire.

Je me rapprochais de lui afin de lui chuchoter :

-Durant une semaine, tu ne devras coucher avec aucunes filles – je dis bien « aucunes » - même Hailey ! Pas de brunes, pas de blondes, pas de rousses ... ou d'autre cheveux multicolores, pas de femmes plus mûres ou plus jeunes. Rien... terminais-je en lui soufflant à l'oreille les derniers mots de ma revendications. Voyant son corps se raidir et sa mâchoire se serrer, je sus que j'avais touché son point sensible.

-Tu sais que ça ne se produira pas !

-Tu n'as rien à craindre, alors.

-Tu es dure en affaire. Déclara t-il.

Je lui fis un grand sourire en plissant légèrement les yeux. Il semblait réfléchir, mains dans les poches de son jean, mordillant sa lèvre inférieur, ses yeux fixant les miens.

-Je pense que tu vaux le coup. Je prends le risque... Même si on sait tout les deux comment cela va se finir... dit-il.

-Hâte d'être se soir alors !

C'était terriblement vrai. J'avais hâte de le voir perdre son pari.

Il arrêta de sourire et se rapprocha de moi toujours les bras croisés. Pour la première fois que ses yeux étaient vraiment particuliers. Les petites tâches vertes sur ses iris marrons étaient très claires, et un léger cercle doré ornaient ses pupilles dilatées. Je reculais, quelque peu troublée par se moment. Il sembla revenir à la réalité, et malheureusement son caractère de grand séducteur pervers refit vite surface.

-J'aime bien quand tu rougis... chuchota t-il.

-Tu sais quoi, j'aimerais beaucoup t'insulter mais je doutes que tu comprennes ce que je dis.

Il ricana.

Je fis un pas en arrière et me retourna pour reprendre mon chemin, mais quelqu'un m'interpella de nouveau.

« Quoi encore ?! »

-Tu viens à ma fête ce soir ? Après la course ?

-Oui Adam ! Oui je viendrais à la soirée.

-Okay je comptes sûre toi Ash !

Il embrassa tendrement sa copine Mélody sur le front et de nouveau je me demandais ce que faisait Adam avec des personnes comme Ethan et Hailey.

Repositionnant mes lunettes de soleil sur le nez, je repris mon chemin en direction du bâtiment administratif en priant pour que personne ne m'interpelle de nouveau ou ne me saute dessus pour je ne sais quelles autres raisons.

Ressassant ma discussion avec Ethan, je compris que je le détestais encore plus que ce que je pensais.

« Comment Matthew faisait pour le supporter ? » me questionnais-je.

Du haut de son 1m90 et avec son sourire aguicheur il m'insupportait plus que tout. La très grande majorité de la population féminine du campus tuerait pour pouvoir ne serait ce qu'avoir un regard de sa part, alors que moi je me jetterais volontiers dans un puits pour pouvoir l'éviter. Surtout ces derniers temps où je n'arrêtait pas de le croiser à tout les coins de rue...

--------------------

N'hésitez pas à commenter et à votez <3
Merci d'être toujours plus nombreux...

PROMETS-MOIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant