Ethan et moi sommes allongés sur le canapé du salon, et nous étions sur le point de regarder une série d'horreur qu'il avait choisi. Heureusement, j'avais réussis à l'en dissuader et à retourner la situation à mon avantage.-Je n'arrive pas à croire que tu aies choisi cette série, râla Ethan lorsque le générique de Jane The Virgin débuta.
-Je t'ai dis que je te ferais découvrir ma série.
-Ouais, mais je pensais que tu choisirais quelque chose de bien. « Scream » était bien plus tentant.
-Hors de question.
-Paranormal Activity ?
-Tu plaisante ? Ce film m'énerve au seul fait d'y penser.
-Attends quoi ? Il t'énerve ? S'exclama t-il. Je pensais que tu râlais parce que tu ne voulais pas avoir peur.
-Pourquoi j'aurais peur, Ethan ?
-Peut-être parce que c'est un film d'horreur, ricana t-il. Il y a des fantômes qui tue des gens de façon atroce, Ashley.
Je levais les yeux au ciel.
-Je n'ai pas peur des films d'horreurs. Ils m'énervent, parce que les personnages font tout le temps des choses stupides. Ils prennent les pires décisions possibles, et ensuite on est censé les plaindre quand ils meurent. C'est vrai ! Cite moi une personne qui resterait dans une maison où les portes claquent et où les meubles bougent tout seuls ! C'est absurde.
Il me regardait avec de grands yeux, totalement incrédule par ce que je venais de dire.
-Je suis sérieuse. Reprenais-je.
-Et bien, peut-être que les personnages de ce film sont des adultes intelligents et rationnels qui sont très logiques et qui ne se laissent pas avoir par leur peur.
-Mais qui se font quand même tuer, concluais-je. Il y a un fantôme dans la maison, et ils décident d'y rester. La chose logique à faire serait de partir, ce n'est pas compliqué !
Un grand sourire illumina son visage.
-Certaines personnes veulent absolument trouver quelque chose pour se convaincre qu'ils peuvent sans sortir. Dans leur cas, ils mettent leur peur de côté et affrontent leur démons. C'est plutôt impressionnant.
Je le regardais, abasourdie par son explication.
-C'est bon, tu as fini de jouer au psy ?
Il leva la tête avant d'éclater de rire.
*
-Ce truc est complètement débile !
-C'est une série adaptée d'une telenovela, se n'est pas censé être sérieux.
-Mais c'est du n'importe quoi ! Je n'y comprends rien.
-Pour résumer, Jane a décidé de rester vierge jusqu'au mariage avec son fiancé Michael, sauf qu'elle a eu un rendez vous avec sa gynéco qui l'a mise enceinte accidentellement en l'inséminant. Le problème c'est que le propriétaire des spermatozoïdes était le frère de cette gynéco.
-Mais...
-Je n'ai pas fini ! Ce frère, qui s'appelle Rafael, dirige l'hôtel Marvela, qui s'avère être le lieu de travail de Jane. Quand elle le rencontre elle s'aperçoit qu'en faite Rafael est un gars qu'elle a embrassé quand elle était plus jeune. Et dans l'épisode précédent, Michael – qui je le rappelle est le fiancé de Jane et un flic – enquête sur Rafael pour escroquerie, vole, et je sais plus trop quoi.
VOUS LISEZ
PROMETS-MOI
RomanceAshley a un secret. Un secret qui est aujourd'hui toute sa vie. Mais elle porte les cicatrices d'une tragédie qu'elle préfère taire. De profondes blessures qu'elle sait dissimuler, notamment à ses amis. Plus de sentiments,plus de souffrance. Patien...