Chapitre 28

2.8K 215 12
                                    




ETHAN

-Qu'est-ce qu'il t'arrive mec ?

Ce qu'il n'allait pas était simple... ou pas... je n'en savais rien. Je ne me comprenais pas moi-même. J'étais sur les nerfs depuis l'arrivée d'Adam. Il m'agaçait avec ses manières de gentlemans, son sourire parfait de prince charmant... Il ne manquait plus qu'il se mette à genoux et supplie Ashley d'accepter qu'il l'a raccompagne. Intérieurement, je me défoulais sur mon meilleur ami. J'en avais râle de cul.

Depuis quelques mois je remarquais son petit manège. Ses petits regards à droite et gauche, guettant son arrivée. Je n'étais pas le seul à l'avoir surpris. Mélodie – son ex – avait littéralement pété les plombs.

-Absolument rien, lui répondis-je.

Mais mon comportement parlait de lui même. Lui tournant le dos, je jetais le moindre couvert et assiette dans le lave-vaisselle.

-Tu veux qu'on en parle ? de la soirée d'hier soir...

Je me redressais et le regardais, serrant des dents.

-Non. Non, je ne veux pas. Merde Adam, tu n'es pas mon putain de psy !

Des rides d'incompréhensions apparurent sur son front.

-Ok...ay... tu aurais un t-shirt à me passer ?

-Pourquoi ? Tu prévois de lui sauter dessus ? Marmonnais-je en reprenant ma tâche. 

-Quoi ?

Je me retournais et croisais les bras. Son regard me fit prendre conscience de mon attitude. Que m'arrivait-il bon sang ? Adam était mon meilleur ami. Ashley pouvait lui sauter dessus, je n'en avais rien à faire. Alors pourquoi j'avais l'impression de perdre la boule, lorsque je l'imaginais avec lui.

-Dans la commode, premier tiroir.

Il s'en alla sans un mot. Je perdais vraiment les pédales.

Parfois, je me disais que si je n'avais pas rencontré la famille Williams, rien de tout cela ne serait arrivé. Mais la réalité me frappa lorsque mes yeux se posèrent sur la cicatrice de mon poignet, habituellement cachée par un bracelet en cuir. Oui, rien de tout cela ne serait arrivé... je n'aurais jamais pu vivre comme aujourd'hui : normalement.

Je leur devais ma vie. C'était grâce à eux que j'avais pu m'en sortir. Je leur devais tout.

Je n'avais rien dit à Ashley, à propos de mon coup de téléphone d'hier soir. Je m'étais accordé sur une heure de rendez-vous avec Raphael. Il avait souhaité sa présence, mais jamais je ne la lui donnerais. Il risquait de s'en prendre à elle, chose que je ne laisserais pas se produire.

*

-Je peux savoir pourquoi tu as autant de brosses à dents dans tes tiroirs ?

Je sursautais quand Ashley apparut dans le salon. Assis sur un des fauteuils, une bière à la main, nous regardions le match des Falcons d'Atlanta contre les Seahawks de Seattle. Ces derniers perdaient 38 à 22 contre les Dirty Birds (surnom donné au Falcons). Derek, vautré sur le canapé du salon, s'esclaffa de rire sous sa remarque.

-On se le demande tous, Ash, railla t-il.

Je me levais et allais à sa rencontre. Il fallait que je prenne les devant avant, qu'elle ne continue à me poser trop de questions sur hier soir. Si je craquais, elle allait me suivre et Raphael aurait ce qu'il voulait, mais si je résistais, Ashley verrait que je ne disais pas la vérité. Depuis que je l'a connaissais, je ne comprenais pas sa facilité à distinguer chez moi le vrai du faux. Je la pris par le bras et l'entraînais un peu plus loin, tentant d'échapper aux cris des supporters.

-Hé, mais qu'est-ce que tu fais ? Lâche moi !

-Je te mets dehors. C'est ce que tu voulais pas vrai ? 

Je la poussais jusque devant la porte, que j'ouvris.

-Adam est dans la voiture, il t'attend. Passe une bonne journée !


ASHLEY


« Non mais je rêve ! ». Ethan était entrain de me jeter dehors comme une mal propre. Je retins la porte, en la bloquant de mon pied dans l'entrebâillement.

-A quoi tu joue !

-Tu voulais rentrer chez toi, et bien vas-y.

-Mais... mais qu'est-ce qu'il te prend ? Ne me dis pas que tu es énervé simplement parce que je veux... non. Non, ce n'est pas ça, je me trompe ? C'est le fait que ce soit Adam, qui me ramène ?

Les muscles de sa mâchoire tressautèrent. Il ne me contredit pas et ne me corrigea pas non plus, mais je voyais qu'il jouait un jeu.

-Ethan...

-Qu'est-ce que tu t'imagines ? Que j'en ai quelque chose à faire ? Tu penses que j'aurais aimer être à sa place ? Désolé, je passes mon tour...

-Pourquoi tu m'écarte comme ça ? Je pensais qu'hier soir, dans la salle de bain...

-Qu'on était ami ? Il ricana bruyamment, comme si ce que je venais de dire était ironique. Ce n'est parce que ton frère et moi étions ami, que je le suis avec toi. Oh ma belle, s'il te plaît... Tu as un joli petit cul, mais je t'en prie : toi et moi, amis ? Il secoua lentement la tête. Peut-être une nuit, dans mon lit, mais...

Avant que je ne rende compte, ma main heurta son visage, l'interrompant. S'en était trop. J'avais beau tolérer, désormais, c'est montée de colère, je n'acceptais pas ses insultes injustifiées. Pendant un cour instant, son regard fut triste, mais il reprit vite son assurance.

-Rentre chez toi Ashley, reprit-il après quelques secondes.

-Tu sais quoi. Ce que les gens raconte sur toi, l'arrogant, l'égocentrique et le salopard dépourvue de sentiment, tout es vrai. J'y aie cru. J'aie cru que tu ne l'étais pas, mais tout ce que tu fais et dis, montre que rien n'est faux. Tu m'accuse de m'éloigner des autres, mais toi tu t'en débarrasse ! Tu te sers de moi, comme des autres, pour te créer une image que tu n'es pas. Je ne sais pas ce que peuvent te trouver les personnes, mais...

-Tu peux le découvrir si tu veux...

De sa main, il caressa ma joue. Je le repoussais.

-Va te faire foutre !

Je rejoignis Adam dans la voiture, à qui je suppliais de bien vouloir démarrer.

--------

Quelle est donc cette cicatrise ?
Comment va se dérouler le rendez-vous avec Raphael ?
Vous pensez vraiment qu'entre Ashley et Ethan, tout ira pour le pire ou vont ils se réconcilier ?

Je vous aimes.

Andréa.

PROMETS-MOIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant