Chapitre 4

4.6K 284 15
                                    




Bip bip bip... !

-Noooonnnn !!!! ... grognais-je face à ce bruit strident.

Je cherchais les yeux fermés la cause de ce bruit, en tapant le dessus de ma table de chevet. Un soupir quitta mes lèvres lorsqu'il s'arrêta.

Aujourd'hui était le jour de la rentrée. Ma seconde année en licence de droit commençait. Le droit c'était mon affaire.

Après de multiples encouragements je me levais enfin. Je me dirigeais vers la porte du balcon, à peine les rideaux tirés le soleil illumina ma chambre, dévoilant la misère. Hier soir Cara était venu m'emprunter une robe pour un entretient de stage, et après des essayage à n'en plus finir, elle était partis comme une voleuse me laissant assommée par la montagne de vêtement au sol. Mon fauteuil, installé au centre de la pièce, "Plus tard..."Le ciel était bleu sans aucun nuage et il faisait déjà chaud pour 8 heure du matin un mois de Septembre

Une chemise fluide de couleur noire et un petit short en jean en main, je partis en direction de la salle de bain, avant que Hailey n'en prenne possession, et vu le nombre de couches de maquillage qu'elle met, il vaudrait mieux que j'arrive avant elle.

La porte fermée, j'ôtais mon bas de pyjama pile au moment où quelqu'un tentait de rentrer et tapait comme une furie en hurlant : Hailey.

-Ouvre cette porte Ashley !

-Rêve toujours, fallait te lever plus tôt !

-Sale petite...

Je fis taire ses insultes en ouvrant le robinet de la douche.

Ma douche terminée, je me dirigeais vers le meuble vasque. Un petit trais d'eye-liner et du mascara, j'enfilais les vêtements que j'avais choisis. Mes cheveux long brun, lisse mais légèrement ondulés en bas, m'arrivaient aux reins et descendaient en cascade sur mes épaules. J'ouvris la porte, m'attendant à trouver ma demie sœur sans la moindre trace d'artifice, et laissez moi vous dire qu'il faillait vraiment se préparer à se choc.

-Je te jure que tu vas me le payer Ashley !

Elle me suivait, exagérant dans la brutalité de ses pas, dans le couloir et me hurlait dessus. 

-Tu dois être fière de toi pas vrai ? Maintenant tu m'explique comment je pourrais être à l'heure !

Je ne lui donnais même pas le bonheur de répondre.

-Pourquoi tu ne souris pas ?

-Excuse moi, mais quand je vois ta gueule le matin ça ne me donne pas trop envie... rétorquais-je.

-Rrrrrrh

Elle grogna et partit s'enfermer dans la salle de bain en claquant la porte.

Je chaussais mes bottines, attrapais mon sac et dévalais les escaliers.

-Dios mio ! un bon jour tu tomberas et tu le regretteras "mi bonita".

-Bonjour à toi aussi Carmen !

Elle me prit dans ses bras.

-Chaque jour je te vois grandir "amor" ! J'ai crus entendre des cris en haut, "qué pasa" ? (qu'est ce qu'il se passe)

-Oh ... tu sais ... Hailey pour ne pas changer...

-Ah les jeunes d'aujourd'hui, vous passer votre temps à vous chamailler. Remarque avec elle je te comprends « amor » ... Tiens, je t'ai préparé un « desayuno » (déjeuné) pour tout à l'heure.

PROMETS-MOIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant