Chapitre 24

2.8K 242 30
                                    




-Une petite danse, Ashley ? Chantonna t-il en se rapprochant.

Je n'eus pas le temps de réagir. Ethan se dégagea des bras d'Adam et de Derek, un grand blond tatoué jusqu'aux oreilles et plus âgé que j'avais déjà pus croiser lors de quelques courses, et se jeta sur Raphael. Il le poussa et tomba lourdement sur le dos, mais celui-ci ne se plaignit pas.

-Vas-y Ethan ! Montre nous qui tu es vraiment ! Je sais que tu rêve de ce moment depuis deux ans !

Au contraire, il en redemandait. Les points d'Ethan s'ouvrirent et se refermèrent à plusieurs reprises, lorsque deux hommes descendirent d'une voiture stationner en contre allée. L'un portait une barbe d'une couleur beaucoup trop orange et beaucoup trop longue pour sa taille, et l'autre avait de faux air de guerrier de la galaxie.

Des gens s'agglutinaient autour d'eux pendant que certains filaient vers leurs voitures pour partirent, sans doute par peur de voir la police débarquer.

Ethan sembla reprendre la maîtrise de son corps, mais ne le quitta pas des yeux. J'étais toujours derrière lui quant il pointa du doigt Raphael, qui se redressait.

-Maintenant, tu dégage !

-Comme c'est touchant... On dirait bien que le fils ressemble de plus en plus à son prodigieux sénateur de père.

Un son, comme un grognement, sortit d'Ethan. Je l'avais déjà vu se battre ou en colère, mais jamais dans un état pareil. Je contournai Ethan, qui tenta vainement de m'en empêcher.

-La petite sœur fait les même erreurs que son grand frère à ce que je vois.

-Tu veux quoi de mon frère ?

-Oh chérie, on sait tout les deux que je ne peux plus rien avoir de lui.

Mon cœur se serra.

-Par contre, toi...

Il me regarda d'un façon qui me répugnait. J'avais l'impression qu'il me déshabillait, et cela me révulsait.

Barbe rousse et Star Wars se rapprochèrent, d'un air menaçant et avec un sourire perfide. Quelqu'un me tira brusquement en arrière, et puis tout s'enchaîna.

-Arrête tes conneries Raphael ! C'est terminé !

Adam vint se poster devant le plus grand, pendant que le plus massif se plaça devant Ethan. Une personne m'empoigna par le bras, c'était Derek, qui essaya de me rassurer. Il était celui que je connaissais le moins, mais il m'avait toujours parut le plus calme du groupe.

-On a peur de se battre ? Disait Ethan.

« Mais il est taré ! »

-Disons que tu m'as pas mal amoché et que je ne tiens pas à l'être plus. Il faut bien je m'occupe de la senorita.

Je ne comprenais plus rien.

-Je dois malheureusement écourter notre danse, Ashley. J'espère que tu ne veux pas. Mais ne t'en fais pas, je me rattraperais.

*

Raphael était parti. Cela devait faire plusieurs minutes que j'essayais de mettre fin à ce jeu de regard interminable entre les quatre abrutis. Personne ne semblait vouloir lancer le premier coup. Barbe Rousse ne tenait pas en place, faisant tanguer son poids d'une jambe à l'autre. Star Wars, quant à lui, n'arrivait pas à affronter le regard d'Adam.

Ethan et ce dernier, semblait bien s'amuser de la situation.

-Dégage, connard.

Ethan éclata d'un rire qui me fit froid dans le dos, avant le l'attraper par le col de son t-shirt et de coller son visage au sien.

-Vas-y barbichette essaye pour voir...

Ses yeux étaient tellement sombres, que je ne distinguais plus le vert de ses prunelles.

Star Wars recula en levant les mains devant lui. Adam fit demi tour et vint se poster à ma gauche. Barbe Rousse regardait Ethan comme s'il voulait l'exterminer mais il ne bougea pas d'un cil. Tout le monde s'était tu et observait la scène. Ethan finit par le lâcher

-Je te conseil de dégager d'ici. Et à ta place, j'éviterais de revenir, dit-il d'un ton glacial.

Star Wars posa une main sur l'épaule de son camarade.

-Laisse tomber Phil, ça vaut pas le coup, lui dit-il.

Phil dévisagea de haut en bas Ethan et me fit un clin d'œil, avant de tourner les talons. Ethan se détendit et se retourna pour me regarder. Du sang coulait au niveau de sa tempe et sa joue était enflée, et c'est lorsqu'il porta ses mains à ses cheveux que je constatai que ses phalanges étaient ouverte. « Seigneur, mais qu'est-ce qu'il lui a pris ! ».

-Ça va ? Me demanda t-il.

Je hochais la tête.

-Je peux savoir ce qui...

Je ne terminai pas ma phrase et criai son nom. Il parvint à éviter de justesse le coup de Phil. Derek, m'entraîna à l'écart au moment où j'allais me jeter en avant pour lui venir en aide. Visiblement, Derek avait reçu l'ordre de me maintenir en place, pendant que Adam et Ethan se chargeaient du reste. Je vis Cara sur le perron de la fraternité, elle semblait ne pas comprendre ce qu'il se passer. Soudain, alors que Ethan lui tournait le dos afin de me regarder, Phil plongea sa main de sa poche. J'eus à peine le temps de voir un éclat métallique et d'entendre en déclic, qu'il se précipita de nouveau sur lui.

Adam le repoussa et Ethan essaya d'attraper la main du type pour lui arracher son arme. Durant une seconde, son visage grimaça avant de se remplir de rage. Le couteau glissa et il lui donna un coup de poing dans la mâchoire, dont Barbe Rousse s'en souviendrait. Il se releva et se précipita de rejoindre Star Wars, qui avait déjà filé depuis bien longtemps.

Plus grand monde était présent, mais ceux qui l'était gardèrent le silence pendant une bonne minute.

Je regardais Derek, qui étaient toujours à mes côtés, Adam et enfin Ethan, qui reprenait son souffle. Je restais sans voix.

-Ça va Wood ? T'as rien ? Lui demanda son meilleur ami.

Je le regardais plus attentivement.

-Ouais... Ouais, je vais bien.

« Mon dieu ». une tâches rouge prenait forme sur son haut blanc.

Sans réfléchir, je retirais sa main, qui cherchait à la camoufler, et soulevais le tissu. Il avait une entaille de bien dix centimètres au niveau de ses côtes. Le sang coulait abondamment.

-Tu devrais aller à l'hôpital.

-Ashley, il m'a à peine touché.

Je réalisais que c'était la première fois qu'il m'appeler par mon prénom depuis près d'une semaine. Je ressentis un sentiment étrangement me parcourir. Et bizarrement, j'étais soulager de l'entendre.

-Je l'emmène chez moi, ne t'en fais pas, s'exclama Adam.

-Rentre chez toi Ash, m'ordonna Ethan.

Derek passa un bras sous ses épaules, malgré toutes les protestations d'Ethan, et l'aida à avancer.

-Je viens avec vous, annonçais-je. N'essayer même pas de négocier ! Les avertissais-je lorsqu'ils se retournèrent tous, comme un seul homme.

--------------------

Alors, Alors ?

Je vous aimes

Andréa.

PROMETS-MOIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant