Chapitre 30

2.5K 210 39
                                    




ASHLEY

L'air que je retenait dans mes poumons, en sorti.

-Moi ? Lui disais-je en haussant les sourcils.

Croisant les bras, il se rapprocha davantage, les yeux plissés et le regard dévorant. Mon corps heurta le capot d'une voiture, lorsque je reculais.

-Moi ? Murmurais-je une nouvelle fois.

Il me prit au piège entre la voiture et lui, m'empêchant de faire le moindre mouvement.

-Ouais, toi.

Voilà qu'il disparaissait pendant un mois, et qu'il comptait sur moi pour lui faire une faveur. Hors de question !

-C'est toi que je regarde, non ?

Son ton était condescendant. J'avais brusquement envie d'accepter et d'amocher sa voiture à petit feu, dans l'espoir de le voir à terre autant qu'il m'est rendu moins que rien ces quatre dernières semaines.

Mais je ne m'abaisserais pas à ça. Je ne rentrerais pas dans son jeu.

Glissant sur le côté, je me suis retournée, ignorant le regard d'Ethan. Je l'ai envoyé promené et j'ai regardé Cara.

-J'ai envie d'aller à la fête, pas toi ?

Ma main ferme au creux de mon coude, m'a doucement arrêtée.

-Je peux te parler ?

Son visage et sa voix n'avait plus rien de méprisant, mais calme et apaisant. Il paraissait désolé. Mais ça ne suffisait pas.

-Non, lui ai-je dit sur le même ton qu'il avait utilisé plus tôt.

Il fit descendre sa prise jusqu'à mon poignet.

-Je sais que tu te poses des questions...

-Non, tu crois ? Je me suis dégagée de sa poigne. Figure toi que je m'en suis posée plein des questions, mais plus maintenant !

« Menteuse ».

Il a regardé derrière mon épaule et est revenu vers moi. Il soupira.

-J'ai besoin de toi.

Ces mots n'avait été qu'un murmure, mais je les avais entendu. Je pris une grande inspiration. A sa façon de fuir mon regard, je savais que ces mots le mettaient mal à l'aise. Où était-il quand j'avais besoin de lui ?

-Et demain, tu auras besoin de moi aussi ? Est-ce que je serais encore un merde sous ta botte ou est-ce que tu quitteras encore la ville ?

J'étais en colère, alors oui, s'il voulait que je monte dans sa voiture il allait devoir la subir. Mais il savait que j'avais cédé. Si je ne l'avais pas été, je serais parti depuis bien longtemps.

-Aller arrête et monte !

La vois de ma meilleure amie me parvint. Elle était appuyée contre la portière de la voiture d'Adam. Je soupçonnais ce dernier de l'avoir convaincu. Depuis quand était-elle aussi enjouer de me voir courir ? Puis je vis la bière qu'elle tenait à la main, et me rappelait que ce soir elle voulait oublier Simon.

-Ne parle pas en mon nom. Je ne le ferais pas ! Confirmais-je à Ethan.

-Mais si ! Tu veux le faire, alors monte.

J'étais énervée, parce qu'elle avait raison.

Je voulais monter dans sa voiture et montrer à Ethan que je valais quelques chose. Et c'est cette pensée qui me poussait à partir. Je n'avait rien à lui prouver !

-J'ai mon honneur, alors tu ne tira rien de moi.

-Je te remercie, me dit-il.

-De quoi ?

-De me rappeler que tu n'es qu'une égoïste qui ne pense qu' à elle, a répondu Ethan.

J'avais l'impression que de la fumée me sortait des oreilles. J'avais envie de présenter mon genou à son entrejambe. Mes points se sont serrés, puis un sourire est apparut sur son visage, brisant la dureté de ses mots. Je compris qu'il tentait de me provoquer pour que je lui cède.

-Je sais ce que tu essaye de faire.

-Ah ouais ?

-Ça ne marchera pas, Red.

Il ferma les yeux.

-Redit le, me supplia t-il.

-Quoi ?

-Comment tu viens de m'appeler...

Lorsqu'il rouvrit les yeux, son regard était brillant de soulagement. L'incompréhension prit d'assaut mon esprit.

-Bon je me fous bien de ce qui se passe entre vous, mais en a besoin de toi Ashley. Des gens vont perdre beaucoup d'argent et je doute qu'il parte sans rien faire.

Derek me suppliait clairement de céder.

-Les cinq minutes sont écoulées , alors qu'est-ce que vous foutez encore là ? ! Cria Joe en arrivant vers nous.

Tout le monde est resté sur place, le regard tendu vers moi. Derek disait rarement des choses intelligentes mais là il marquait des points. Des gens comptait sur la victoire d'Ethan, et apparemment c'était maintenant sur la mienne.

-C'est d'accord, soupirais-je.

Un sourire de victoire étira les lèvres des personnes qui m'entouraient. Tous hormis celles d'Ethan qui continuait à me regarder bizarrement.

-Mais je veux que tu me le demande gentiment.

-Tu te fous de moi, là ? Ma demande l'avait visiblement réveillé.

Je me rapprochais de lui, les mains sur la taille, fière de moi.

-Je veux l'attitude, les mots et la voix qui va avec. Oh et le mot magique aussi.

Il se mordit la lèvre inférieur, me faisant rappeler que j'y avait déjà goutté il n'y a pas si longtemps.

-Bien.

Il s'éclaircit la voix et mit u genou à terre. Attendez quoi ?

-Ashley Williams, il prit ma main, voulez-vous bien me faire l'honneur de conduire ma voiture et de gagner cette course pour moi ?

Je haussais les sourcils, et il soupira.

-S'il te plaît ? Compléta t-il.

Je l'ai regardé un moment, appréciant cette démonstration. J'ai retourné ma main dans la sienne.

-Les clés ?

-----------------

Mais quel est ce surnom "Red"... Les gens le surnommaient "Wood", alors pour quelle raison Ashley l'appelait soudainement ainsi ? Et pourquoi semble t-il autant l'apprécier ?

Je vous aimes.

Andréa.

PROMETS-MOIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant