En cette période de fête, j'ai décidé d'écrire un chapitre spécial.
On remonte le temps et on apprend à découvrir Ashley et Ethan plus jeune. Vous comprendrez mieux en le lisant !
Ce chapitre est quand même important pour la suite.----------------------------
TROIS ANS AUPARAVANT
-Papa ! Dis à Matthew d'arrêter de m'envoyer des morceaux de sapin !
Je n'avais que 16ans. Notre dernier Noël avec mon frère.
-Fiston, tu salis, tu nettoies. Carmen n'est pas employé pour nettoyer tes bêtises.
-Merci du soutient ! Disais-je à mon traite de père.
-C'est parce qu'il me préfère à toi ! Répliqua mon ignoble de frère.
A ce moment là, je ne pensais à rien d'autre qu'à ma famille. Notre mère nous manquait, et je pense que se sera toujours le cas...
Les murs crèmes de toutes les pièces de notre nouvelles maison, depuis maintenant quelques années, étaient revêtu de guirlandes lumineuses, des chaussettes – toutes plus ridicules les unes que les autres – étaient disposées sur le bord de la cheminée, alors qu'un gigantesque arbre de noël trônait au centre du hall d'entrée.
Dans notre famille, la tradition voulait que seules les guirlandes et l'étoile figuraient sur le sapin jusqu'au 24 Décembre. Le matin de ce jour était le seul moment où nous avions l'autorisation de prendre les boules et autres décorations. Je n'ai jamais vraiment compris le sens de cette coutume, mais cela était devenu une habitude que personne, même mon frère, n'avait osé rompre.
-Ashley, tu veux bien aider Lia à mettre l'ange au centre ?
Lia n'avait que 6ans. Ses yeux brillaient devant tant de lumières et de paillettes. Lorsqu'elle l'accrocha sur une branche, quelqu'un sonna à la porte, nous avertissant de l'arrivée d'un invité.
Mon sourire, jusque là bien présent, disparue. Je savais de quel invité il s'agissait. En même temps, je n'avais pas beaucoup de choix. Marisol et sa fille, Hailey, n'emménageant que dans un mois et ayant choisi de passer les fêtes avec sa famille à New York, il ne m'en restait plus qu'un.
-Bonsoir, Matthew. Bonsoir Dan, quelles magnifiques décorations !
-Bonsoir Richard ! Je te remercie, les enfants sont entrain de finir le sapin.
-Comme chaque année, à ce que je vois.
Il se serrèrent la main pendant que la femme de Richard, Élisabeth prenait dans ses bras ma petite sœur.
-Où est donc ton fils Élisabeth ?
-Je suis là ! L'homme que vous attendiez tous est arrivé !
J'ai nommé, le seul et l'unique... Ethan Parker.
Depuis que mon frère a décidé d'adopté ce type comme son frère-ami, à chaque noël je devais me le coltiner. Même si sa famille était plein au as, il n'était pas le petit bourgeois snob bourré de connaissances – même si j'aurais préféré – mais plutôt un arrogant possédant un orgueil plus grand que les États-Unis. Son physique n'arrangeait pas non plus les choses...
-Salut petite marguerite ! Dit-il a l'intention de Lia.
-Ethaaaaan ! S'enthousiasma cette dernière.
*
Pendant que chacun finissait sa coupelle de glace, à la fin du repas, les discussions tournaient autour des études et du travail de nos parents.
J'aimais l'hiver, mais malheureusement c'était la période où tout le monde tombait malade. Je faisais parti de ce tout le monde. Le rhume, vous connaissez ? Quoi de mieux d'être malade le jour du Réveillon ?
Si seulement Ethan ne faisait pas du pied sous la table, je me serrais bien assoupis une petite demie heure. A chaque fois, cela se résultait à une petite tape sur le genoux, puis à une œillade bien menaçante de ma part, pour finir par un gentil petit sourire narquois.
-Quelle est la branche que tu prévois de choisir pour l'université, Ashley ? Me demanda Élisabeth.
Même s'il me restait deux ans pour en venir à ce moment, depuis longtemps je m'étais déjà décidé.
-Le Droit.
-Oh, quelle coïncidence ! Ethan souhaite également faire ces études à l'Université de Madison ! S'exclamait-elle.
« Dites moi que c'est une blague ! ». Du coin de l'œil, je vis Ethan se rembrunir dans son siège alors que son père termina d'une traite son verre de champagne.
-Un Droit spécifique ?
-Droit Pénal, Monsieur Parker.
-Oh non, pas de manière avec moi, Ethan ! Je te connais assez pour que tu puisses m'appeler Dan !
Il hocha la tête, ne cessant de faire tourner la tige de son verre entre deux doigts.
-C'est bizarre... m'exclamais-je.
Toutes les têtes pivotèrent vers ma personne.
-Pour quelqu'un qui s'est fait prendre par les flic, le mois dernier, après avoir déclenché une bagarre.
-Ashley ! Me réprimandait mon père.
-Quoi ? Je dis simplement que je trouve ça étrange qu'il veut défendre ou punir des gens pour quelques chose que lui même à commit pour le passé.
Ma remarque ne plut pas aux adultes qui retournèrent à leur dessert en soupirant, tans dit que Matthew et Ethan s'esclaffaient.
-C'est quoi le Droit ? Demanda innocemment Lia.
*
-Ça c'est pour ma petite sœur préférée ! Dit mon frère en donnant un paquet à Lia. La Père Noël, me l'a transmit pour toi.
-Merci ! Criais-je à son attention. Je me sens aimée maintenant !
-Je suis là moi. Me chuchota Ethan.
Je grimaçais de dégoût, ce qui le fit rire.
Tout le monde avait déjà reçu leurs cadeaux. Mais un seul restait un face de moi, à me narguer. Je savais de quoi il s'agissait et de qui il venait.
-Il reste un paquet, me dit-il.
Je le pris et je ne fus pas surprise de découvrir un pull de Noël. Depuis notre premier Noël ensemble, chaque année, j'avais le droit à un nouveau haut bien ridicule créé seulement pour la période des fêtes. Cette année c'était la tête d'un cerf qui figurait sur le devant avec un gros pompon rouge, représentant son nez.
-Je trouve qu'il te ressemble bien. Surtout aujourd'hui, me disait-il en se penchant vers moi. Il tapota, de son doigt, mon nez rougit par mon rhume.
Malgré tout, cela me fit sourire.
----------------------
Je vous souhaites un très joyeux Noël et d'excellentes fêtes !
"Ce qui compte à Noël, ce n'est pas de décorer le sapin, c'est d'être tous réunis."
Je vous aimes.
Andréa.
VOUS LISEZ
PROMETS-MOI
RomanceAshley a un secret. Un secret qui est aujourd'hui toute sa vie. Mais elle porte les cicatrices d'une tragédie qu'elle préfère taire. De profondes blessures qu'elle sait dissimuler, notamment à ses amis. Plus de sentiments,plus de souffrance. Patien...