Chapitre 17

3.3K 227 11
                                    




Assise au volant de ma voiture, j'essayais de me frayer un chemin, entre les attroupements de personnes, jusqu'à la piste. Les vrombissements des voitures résonnaient depuis plusieurs dizaines de minutes, signalant que j'étais en retard.

-Poussez vous... hurlais-je. 

Il n'y avait pas d'inscription, à proprement parlé, pour participer à la course. Toutes les personnes voulant y entrer devaient se présenter sur l'emplacement de départ cinq minutes avant. Joe, trouverait, sans doute, mon retard étrange mais ne retarderait pas le départ pour l'attendre. Ça, j'en étais certaine.

Les personnes se pressaient, laissant présager que le signal allait être donné. Sur le siège passager, mon téléphone se mit à sonner.

-Tu es où ? Je ne te vois pas.

-J'ai pris du retard. Ma voiture ne voulait pas démarrer, et je...

-Ashley tu m'entends ?

-Cara, dis à Joe que j'arrive.

-Quoi ? Je t'entend mal.

Des cris d'encouragements emplirent le haut parleur de la voiture, si bien que je n'arrivais plus à distinguer la voix de ma meilleure amie.

-Cara tu m'entends ?

Personne ne me répondit.

-Merde, de merde, de chez merde! M'exclamais-je en raccrochant.

Un bruit provenant du capot me fit sursauter et freiner. En relevant la tête, je découvris le visage d'Ethan. Son expression était dure, et ses traits trahissaient sa colère. Les mains posées sur le capot, ses yeux affrontaient mon regard.

-Génial ! Il ne manquait plus que lui !

Il inclina, d'un mouvement rapide, la tête, me demandant de sortir.

-Tu peux bien bouger s'il te plaît ?

-Tu ne ferras pas cette course. Me répondit-il.

-Pardon ? Ricanais-je. Depuis quand est-ce que tu décide de ce que je vais faire ou non ?

Il avança jusqu'à moi. Seule la portière de la voiture nous séparait.

-Écarte toi Ash. M'avertit-il en tentant de la refermer.

-Qu-quoi ?

Il contourna la porte, me faisant reculer d'un pas, rentra dans ma voiture, et avant que je ne puisse réagir, il coupa le moteur, ressortant aussi vite en verrouillant les portes.

-Je peux savoir à quoi tu joues, Wood ?

-Wood ?  Ça fait combien de temps que tu ne m'as pas appelé ainsi ?

-Rends moi mes clés ! Lui ordonnais-je.

-Tu ne participeras pas à la course !

-C'est ridicule !

De son regard, il tentait de m'intimider pour que je cède, mais c'était peine perdu.

-Je ne plaisante pas !

-Moi non plus. Dit-il d'un ton autoritaire.

Les cris s'élevèrent autour de nous, lorsqu'un signal fut donné. La course venait de commencer.

-Merci. Merci Ethan !

-Je n'ai plus le droit à mon petit surnom ?

Je me retournais et le foudroyais du regard.

PROMETS-MOIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant