Chapitre 29

2.6K 205 15
                                    

Précédemment

Alors qu'Ethan était blessé des suites de sa rencontre avec Raphael, Ashley se préoccupait de la situation. Pour quelles raisons s'acharnait-il ainsi sur elle et pourquoi Ethan préoccupé ?
Se sentant responsable, Ashley avait pris soin de ses blessures, lui ramenant de douloureux souvenir de son frère en mémoire. Ils ne pouvait plus ignorer le liens qui les unissait et la tension de leur regard. Et pourtant ! Ethan la rejette.
Dans le dernier chapitre :
-A quoi tu joue !
-Tu voulais rentrer chez toi, et bien vas-y.
-Mais... mais qu'est-ce qu'il te prend ? Ne me dis pas que tu es énervé simplement parce que je veux... non. Non, ce n'est pas ça, je me trompe ? C'est le fait que ce soit Adam, qui me ramène ?
Les muscles de sa mâchoire tressautèrent. Il ne me contredit pas et ne me corrigea pas non plus, mais je voyais qu'il jouait un jeu.
-Ethan...
-Qu'est-ce que tu t'imagines ? Que j'en ai quelque chose à faire ? Tu penses que j'aurais aimer être à sa place ? Désolé, je passes mon tour...
-Pourquoi tu m'écarte comme ça ? Je pensais qu'hier soir, dans la salle de bain...
-Qu'on était ami ? Il ricana bruyamment, comme si ce que je venais de dire était ironique. Ce n'est parce que ton frère et moi étions ami, que je le suis avec toi. Oh ma belle, s'il te plaît... Tu as un joli petit cul, mais je t'en prie : toi et moi, amis ? Il secoua lentement la tête. Peut-être une nuit, dans mon lit, mais...
Avant que je ne rende compte, ma main heurta son visage, l'interrompant. S'en était trop. J'avais beau tolérer, désormais, c'est montée de colère, je n'acceptais pas ses insultes injustifiées. Pendant un cour instant, son regard fut triste, mais il reprit vite son assurance. -Rentre chez toi Ashley, reprit-il après quelques secondes.
-Tu sais quoi. Ce que les gens raconte sur toi, l'arrogant, l'égocentrique et le salopard dépourvue de sentiment, tout es vrai. J'y aie cru. J'aie cru que tu ne l'étais pas, mais tout ce que tu fais et dis, montre que rien n'est faux. Tu m'accuse de m'éloigner des autres, mais toi tu t'en débarrasse ! Tu te sers de moi, comme des autres, pour te créer une image que tu n'es pas. Je ne sais pas ce que peuvent te trouver les personnes, mais...
-Tu peux le découvrir si tu veux...
De sa main, il caressa ma joue. Je le repoussais.
-Va te faire foutre !
Je rejoignis Adam dans la voiture, à qui je suppliais de bien vouloir démarrer.

ASHLEY

Un mois.

Un mois entier qu'il était parti et voilà qu'il revient comme si de rien n'était.

Les premiers jours, je ne trouvais rien d'anormal. Il lui arrivait souvent de déserter sans explication, et franchement après son comportement, rien ne pouvait me faire plus plaisir. Mais c'est au bout d'une semaine, que j'ai compris que quelque chose n'allait pas. Alors je suis passé chez lui. Intérieurement, je savais que j'étais une imbécile de m'inquiéter. « Ce n'est parce que ton frère et moi étions ami, que je le suis avec toi », ces mots m'avait fait plus de mal que ce que je n'avais voulu. Sa mère m'avait gentiment inviter à prendre le thé avec elle, mais sa réponse à ma question sur l'absence de son fils m'avait beaucoup trop sonné pour pouvoir accepter. Ethan avait quitté la ville.

Durant les deux semaines suivantes, mon attention en cour n'avait été que très faible. Je voulais connaître la raison de sa soudaine disparition. Et seul Adam et Derek pouvaient me la donner. A mon grand étonnement, Adam et moi réussissions à avoir des discussions amicales depuis la soirée désastreuse avec Raphael. D'ailleurs ce dernier n'avait pas refait son apparition. Nous nous croisons plusieurs fois, et parfois il m'arrivait de penser que ce n'était pas du au hasard. Mais lorsque j'abordais le sujet « Ethan » avec lui, il paraissait nerveux et anxieux. Même s'il me disait qu'il n'avait pas de ses nouvelles, je savais que ce n'était pas vrai.

Un soir, il m'avait poliment proposé de nous ramener – ma voiture étant tombée en panne le matin même, ayant fait rater mes cours de l'après-midi – avec Cara. En le rejoignant devant le gigantesque saule pleureur, je le surpris dans une conversation au téléphone. Et je savais qu'il s'agissait d'Ethan. Les mots qu'il employaient et le ton qu'il utilisait, me disait que la discussion devait être musclée. A mon approche, il avait raccroché après un dernier mot. Adam ne me disait rien, seulement qu'il reviendrait.

PROMETS-MOIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant