-Dis moi la vérité. Dans une autre vie tu étais chef étoilé ?Il éclata de rire.
-Je te l'ai dis Ashley ! Je suis doué... avec mes mains !
-Je le suis aussi. Mais pour autre chose !
Il me regarda de l'autre côté du bar, avec ce sourire que je détestais tant.
-Que dois-je comprendre ?
Son regard se fit plus intense, et je commençais à revenir sur mes mots pour comprendre de quoi il parlait. « Salaud »
-Tu es vraiment un pervers !
-Nuance. Je suis un homme ! Dit-il fièrement en bombant le torse.
-Imbécile. Murmurais-je.
*
Il devait être au alentour de 21h, lorsque ma petite sœur commença à s'endormir sur mon épaule. Bizarrement, Ethan était toujours là, mais nous avait gentiment laissé le canapé pour nous - occupant le fauteuil à ma gauche – mais le plus étrange c'est qu'il n'avait pas râlé lorsque Lia voulut mettre le tout dernier film Disney. Je pense qu'il était attendri par elle.
-Lia, ma puce, va te coucher...
-Mmh... j'veux r'garder l'fin... marmonna t-elle d'une voix incompréhensible.
-Je m'en charge, intervenait Ethan.
Cela devait faire près d'une bonne heure qu'il n'avait pas dis un mot. Il se leva et l'a pris doucement dans ses bras.
-Merci, le remerciais-je.
-Ce n'est pas pour toi que je le fais, me dit-il en me lançant un clin d'œil en sortant du salon.
Je stoppais le film et tombais directement sur une chaîne d'information. Les images d'une interview de mon père étaient en train d'être diffusées. Mon cœur se serra. Il discutait avec un certain Erwan Fray des dernières avancées de l'entreprise. Je me perdis dans ses paroles en pensant simplement que depuis la mort de Matthew, il se donnait corps et âmes dans son travail, ne se préoccupant mais plus de sa propre personne...
-Il est où en ce moment ?
Je sursautais en entendant la voix d'Ethan. Appuyé sur l'encadrement de la double porte, il pointait du menton mon père à l'écran sans me quitter des yeux.
-Il était à Amsterdam hier, mais il décollait dans quelques heures pour... peut-être Berlin ou Paris, je ne sais pas.
Il s'assit lourdement à mes côtés. Je glissais de quelques centimètres pour lui laisser plus de place.
-Il n'a pas appeler Lia.
Se n'était pas une question, mais une affirmation. Je m'étonnais du ton ferme et fort qu'il avait employé pour dire ces mots, comme si lui même était blessé.
-Elle sait qu'il est très occupé. Elle ne lui en veux jamais.
Il ne disait plus un mot. Seul son regard en disait long...
-Bon. Et bien... euh... merci d'avoir était là pour elle, lui disais-je en éteignant la télévision.
-Jolie façon de me mettre à la porte. Ricanait-il.
Je ne pus m'empêcher de sourire.
-Mais la soirée n'est pas finit.
Mon sourire s'effaça sur le champ. Il ralluma l'écran et entama une rechercher sur Netflix.
-Qu'est-ce que tu fais ? !
-Je vais te faire ressentir des émotions que tu n'as jamais connu !
Des images de mon rêve – de mon cauchemar ! - défilèrent, me remémorant ce qu'il m'avait...
-Hors de question ! Insistais-je.
Lorsque je vis la série « Scream » apparaître sur l'écran, je me jetais sur lui pour m'emparer de la télécommande. Malheureusement, il me devança et leva la main ce qui produisit la rencontre entre mon corps et le sien.
-Tu sais si tu voulais t'allonger sur moi, on aurait pu aller directement dans ta chambre, me susurrait-il.
-Ferme là Ethan ! C'est de ta faute !
Malgré tout je ne pu me retenir de rire. J'étais complètement avachie sur lui. Je voulues me redresser mais il m'en empêcha en me collant un peu plus contre lui – comme si cela pouvait être possible.
-Ne joue pas à ce jeu !
-Quel jeu ? Je trouve simplement que tu es mieux ici. Tu ne t'y plais pas ?
-Moi non, mais le « petit Ethan » dans ton pantalon, lui à l'air de bien apprécier.
Je ne mentais pas, je sentais une bosse sur ma cuisse droite. Il me souleva en me tenant par la taille, et me posa lourdement sur le canapé. « Merci, sympa ! ».
-Puis-je ? Je tendis la main vers lui et il y posa la télécommande.
-Ça c'est parce que, ho sempre avuto una cotta per te.
Encore une fois je restais « sur le cul ». Pourquoi j'étais si intimidée lorsqu'il me parlais en italien ? C'est pas normal !
-Parce que quoi ? Je t'ai dis que je n'y comprenais rien ! Je soupirais. J'espère seulement que tu ne m'insulte pas sinon... je le menaçais du doigts.
Il éclata de rire.
-Non, rien à voir. Ne t'en fais pas, ce n'est pas du tout ça.
Je le regardais en penchant la tête, son regard était implanté dans le mien. « Qu'est-ce que tu me cache Ethan ? ». Je sentais une certaine tension entre nous monter, quelque chose qui me pris le ventre et fit battre mon cœur plus vite. Je voyais le véritable Ethan. Quelqu'un d'innocent et gentil, complètement contraire à celui qu'il laissait paraître.
-Bon, qu'est-ce que tu veux faire ?
Il posa ses yeux sur l'écran et je le vis froncer les sourcils et déglutir. Je restais quelques seconde encore à le regarder
-Je vais te faire découvrir MA série.
-C'est bizarre, ma corps me dit « reste le canapé est confortable », mais mon cerveau me dit « enfuis toi en courant ».
-Tu as un cerveau ?
Il sourit.
-J'en ai même deux. Un au nord et... un au sud...
J'éclatais de rire.
-T'ai vraiment...
-Vraiment ? Me reprit-il.
Je grimaçais, je savais ce qu'il voulait me faire dire. « Aucune chance ».
--------------
Ce chapitre vous a plu ?
Dans une semaine attendez vous à un très très grand moment !!!! Je dis ça, je dis rien !Je vous aimes.
Andréa.
VOUS LISEZ
PROMETS-MOI
RomanceAshley a un secret. Un secret qui est aujourd'hui toute sa vie. Mais elle porte les cicatrices d'une tragédie qu'elle préfère taire. De profondes blessures qu'elle sait dissimuler, notamment à ses amis. Plus de sentiments,plus de souffrance. Patien...