Cela faisait maintenant 3 semaines que je vivais chez Papyrus et Sans. Grâce à Alphys et Sans, je pouvais de nouveau marcher. Je dormais dans la chambre de Papyrus, il avait supplié son frère.. C'était une scène hilarante d'ailleurs. Quelqu'un m'arracha à mon sommeil.
- LUNA ! SANS A ENCORE DISPARU !
Papyrus s'inquiétait pour son frère et je le comprenais. J'avais pris l'habitude d'aller chercher Sans, c'était un peu comme une mission que l'on m'avais confiée, je me sentais un peu plus utile. Je me levais donc, enfilai mes vêtements et sortis de la maison à la recherche du fugueur. J'allais d'abord chez Grillby's, puis à son stand de hot-dog. Il n'était pas là. Je me mis en route vers les ruines, c'était la dernière possibilité. Je poussai la grande porte et entrai, traversai la maison vide. Je finis par arriver à l'endroit où Sans m'avait trouvé. Gagné. Il était là, dos à moi et semblait réfléchir.
- Pourquoi le squelette veut un ami ?
Je sursautai à sa question, sa voix était plus grave que d'habitude. Il répondit à sa propre question.
- Parce qu'il n'a pas la côte !
Il avait un comportement étrange, comme s'il racontait cette blague à quelqu'un, mais il était seul, il ne m'avait pas vu.
- Hey, gamine, fait au moins semblant de rire.
Je sentais bien que ce n'était pas à moi qu'il s'adressait. Il pouffa de rire et se retourna vers moi.
- Tu es vraiment forte à cache-cache ! Ne fais pas cette tête, Luna. Je te fais marcher.
Je ne comprenais plus.. Il s'adressait à moi finalement ? Sans importance.. Enfin je pense..
Je brisai le silence qui s'était installé.- Toc toc
- Qui est là ?
- Tuvas.
- Tuvas qui ?
- Tuvas bien ?
Il éclata de rire, cette "blague" n'était pourtant pas drôle..
- Oh, retire moi cette expression autoritaire de ton visage. Ça ne te va pas..
- Sans, tu ne vas pas me dire que tu vas bien alors que tu t'enfuies tout le temps et que-
Je m'arrêtai quand il se leva.
- Mais dis moi.. Qu'est ce qu'une humaine pourrait y comprendre ?
Je fronçais les sourcil et lui répondis d'un ton cynique.
- Je ne suis plus humaine. Tu m'a refilé tes pouvoirs j'te rappelle.
Il tourna la tête vers moi, visiblement en colère étant donné que son œil était bleu. J'aurais peut être dû me taire. Il me prit le poignet et ne parlait plus. Il m'entraina dans la maison déserte puis dans une chambre étrangement rouge. Il me poussa sur le lit et m'empêcha de bouger avec ses dons. "Que compte t-il faire ?". Je compris quand je vu un Gaster Blaster au dessus de moi. Sans fixait ma jambe. Soit il regrettait de m'avoir sauvé, soit il voulait me faire redevenir humaine. Dans les 2 cas, je savais que son tir n'atteignera pas que ma jambe.
...
Je fus soudain libre de mes mouvements. En effet, Sans avait été éjecté contre l'armoire prés de là. Je m'éloignai de la scène en reculant, mais je heurtai quelque chose.
- Allons, mon enfant, il ne te fera aucun mal à présent. Relève toi donc..
Mais je n'écoutais pas. Tout ce que je voyais était Sans: ses blessures mais surtout son expression d'extrême colère, comme si nous l'avions interrompu pendant quelque chose de très important pour lui. Je ne voyais que lui. Soudain, je vis Papyrus devant moi et je repris mes esprits, il avait du me suivre pendant que je cherchais son frère.
- LUNA ! REPREND TOI !
Il me secouait. Je regardais autour de moi mais tout était flou.. Papyrus semblait aussi choqué que moi.. C'était son frère, après tout.
- Je crois qu'elle t'entend, Papyrus.. Tu peux la lâcher maintenant.
J'entendais une autre voix parler, elle était douce. Elle reprit:
- Papyrus ? Pourrais-tu t'occuper de ton frère, mon cher ?
- PAS DE PROBLÈME TORI. MOI, LE GRAND PAPYRUS, VAIS LE PORTER EN ME SERVANT DE TOUT LES MUSCLES QUE JE N'AI PAS !
"It's not my problem."
VOUS LISEZ
[Undertale Fr] Luna's Journey
FanfictionPeut être que le destin a voulu que je ne me souvienne de rien. Le seul souvenir ayant survécu dans mon esprit perdu est une longue chute. Quelle est la cause de cette chute ? Vous n'en savez pas plus que moi. Je ne me souviens pas de mon nom mais p...