Chapitre 19: Terreurs nocturnes.

1K 68 112
                                    

Après qu'Alphys ai finie de parler du cerveau humain, personne n'osait parler et la moue du petit groupe était lourde. Après quelques minutes de silence, Sans s'était réveillé et avait décidé de monter dans sa chambre. Quant à Alphys et Undyne, la discussion avait finie par reprendre et  elles nous parlaient de leur travail, d'animés.. Un peu de tout. Nous écoutions tous attentivement, et pendant leur monologue, personne ne les avait interrompus. Aux environs de 20h, Undyne et Alphys partirent. Quand Toriel décida de faire de même, Papyrus se leva et nous supplia elle et moi de laisser Asriel dormir à la maison.

- Personnellement, je veux bien Pap, mais il faut que Toriel soit d'accord que son fils reste.

Toriel sembla réfléchir quelques petites secondes, pesant le pour et le contre dans son esprit.

- D'accord. Mais pas de jeux toute la nuit ! J'espère que ça ne vous dérange pas trop toi et Sans qu'Azy reste chez vous..

- Non, évidemment !

Toriel partit donc, laissant son fils dans la maison des frères. Je la regarda partir lentement vers sa voiture et ferma la porte. Il était maintenant 21h et il était temps pour tout le monde d'aller dormir. J'intima alors aux garçons d'aller se coucher, ce qu'ils n'hésitèrent pas à faire. Je monta doucement les escaliers, la fatigue pesant sur mes épaules et entra dans ma chambre, les yeux mi-clos. J'enfila rapidement mon pyjama et sans plus attendre, me jeta sur mon lit. Il ne me fallut que quelques secondes pour trouver le sommeil.

...

La soif vint m'extirper de mon repos. J'ouvris doucement les yeux. Ma langue était sèche et j'avais besoin de me désaltérer. Je me leva et sortit de ma chambre, les yeux presque fermés.

...

- P-pap..

Un petit chuchotis venant de la chambre de Sans attira mon attention. J'approcha discrètement de la porte et colla mon oreille contre son bois dur et froid. J'entendis des mouvements très fréquents et brusques venant de l'intérieur. Inquiète, j'ouvris la porte lentement, sans la faire grincer.

- Non.. P-pas lui..

Ce que je trouva dans la chambre me perturba. Sans était dans son lit et bougeait de façon désarticulé, de toute les façons possible. Ses mains étaient sur son crâne. Je m'approcha de lui. Il semblait faire un cauchemar qui concernait son frère. Je décida de le réveiller, ne voulant pas le laisser dans un tel état plus longtemps. Je pris gentiment ses épaules et essaya de le garder sur le dos.

- Sans, c'est un cauchemar.. Réveille toi.

J'essayais tant bien que mal de le garder immobile mais il semblait paniqué et se débattait.

- Non.. Sau.. ve.. le..

- Papyrus va bien, il dort dans sa chambre.

Il sembla s'apaiser un peu mais continuait de se débattre. Des larmes de rage vinrent couler sur ses joues, il était complètement désorienté.

- Sans.

Je commença à l'appeler, essayant de le réveiller sans trop le brusquer.

- Sans, c'est un cauchemar.

Les mots se répétaient mais Sans ne semblait pas vouloir se réveiller. J'essayai​ alors de lui pincer le bras. Après plusieurs minutes à le secouer, lui parler et le pincer, ses yeux vinrent s'ouvrirent soudainement. Je ne pu m'empêcher de sursauter. Il avait cessé de bouger, ses yeux étaient écarquillés et il semblait sous le choc. Je pu lâcher ses bras, il était maintenant immobile.

[Undertale Fr] Luna's JourneyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant