Je me situais toujours devant la Fac, je rejoigna rapidement Sans, qui cette fois portait des chaussures. Il m'accueillit en me souriant et je lui rendis son sourire. Nous primes la route qui se fit dans un silence malaisant qui fut interrompu par une remarque de Sans.
- Tu as retrouvé Léandre à ce que je vois.
Son ton était légèrement sec.
- Oui.
Tout comme le mien le fut aussi.
Quand nous arrivâmes à la maison, Papyrus était dans sa chambre, en train de s'affairer à réviser son BAC. Ça me surprenais toujours autant de savoir que Papyrus était en avance.Il n'avait que 16 ans et avait déjà sauté sa classe de première, ce qui n'était pas donné à tout le monde. Je m'asseya dans le canapé, réfléchissant à mes recherches de la veille.
"Soeurette"
Je ne pouvais pas m'empêcher de me poser des questions. Asriel avait forcément reconnu sa sœur sur le portrait robot,ou même Toriel si c'etait sa fille dans cet univers. Pourquoi ne pas m'en avoir parler ? Mais il en était vrai que son visage avait changé en voyant le portrait.
- Sans, la soeur d'Asriel habite aux alentours ?
- La soeur d'Asriel ? Luna, il est fils unique.
Je lui jeta un regard surpris. Fils unique ? Alors.. Pourquoi "soeurette" ? Je sorti mon téléphone, tapotant sur les touches, je lui montra la photo que j'avais vu la veille. Il l'a regarda et lu la description. Son expression changea subitement, il ne pu s'empêcher de presque crier:
- Il était au courant ?!
Je couvrai sa bouche avec mes deux mains, de peur que le petit frère entende. Il se mit à marmonner.
- J'vais l'etripper! Pour quelqu'un qui est censé avoir tout oublié il a l'air d'avoir une plutôt bonne mémoire.
- Je vais lui parler. Tu vas plus le mettre en colère qu'autre chose.
Sans semblait vouloir voir Asriel mais pas pour des raisons qu'il me semblais pacifique. Je préférais alors partir le voir moi même.
- Hors de question. Crois moi, je ne veux pas que tu ailles le voir tout seul, il a fait ce genre de choses qui ne peuvent pas être pardonnés.
Sans était peut être déterminé mais je l'étais aussi. Je savais que si je cédais maintenant, l'échange entre ces deux là ne terminerait pas bien.
- Non, personne n'a plus aucun pouvoir ici. Je ne risque rien.
- Tu n'en sais rien,toi non plus tu n'en a plus et tu n'est pas invincible ! Je ne lui fais pas confiance !Tu ne sais rien de ses crimes Luna, comment veux tu avoir le droit de le juger ! Il est hors de question que tu ailles seule le voir, je veux venir au moins avec toi.
- Si tu ne lui fais pas confiance, pourquoi tu l'autorise à entrer ?! Pourquoi tu le laisses avec ton frère, si tu as si peur de lui, de son prétendu comportement, tu devrais peut être l'éloigner de ton entourage ! Ou peut être attend tu que quelqu'un soit blessé ou plus comme avec Chara ?! Tu sais pertinemment qu'il est inoffensif.
La dispute avait monté d'un cran. L'expression horrifié de Sans me surpris pendant quelques secondes. les paroles étaient parties toute seules par cause de la colère, la pression et la confusion qui me possédaient.
Et je sentis une douleur lancinante dans ma joue droite et ma mâchoire. Sans avait levé la main sur moi, qui avait percutée ma joue avec une grande violence. Mon corps avait de lui même basculé vers la gauche. Un sifflement intense provenant de mon tympan fit soudainement surface. Un sifflement si aigu que je ne pu m'empêcher de me tenir l'oreille tout en me tordant affreusement sur le sol. Des minutes qui me parurent des heures céssairent enfin d'une façon net et je n'entendis plus rien. J'étais donc au sol, devant un Sans coléreux qui allait de droite à gauche nerveusement, essayant de se calmer. Tout devint flou, j'avais un sentiment qui me donnait l'impression d'être porter par les remous de la mer. Le tout renforcé par la sensation de flottement qui me parvenais. Puis je voyais peu et entendais les voix de façon difformes... J'aperçus une forme blanche et rouge s'avancer et s'approcher pendant qu'une autre, blanche et bleu ciel se déplaçait de droite à gauche. Des bruits sourds se faisaient entendre, des voix sans doute que je n'arrivais pas à discerner. Tout cela s'était déroulé en quelques secondes, et je retrouva rapidement la vue et l'ouïe, me rendant compte que mes yeux étaient emplis de larmes suite au choc entre la grande main de Sans et ma joue. Je tenais toujours ma mâchoire, réflexe suite à la douleur. Papy était devant moi et semblait hurler des chose incompréhensible à Sans, qui continuait de tourner en rond frénétiquement. Ne supportant plus le bruit et l'agitation, je me rua vers les escaliers, trébuchant sans arrêt, me sentant faible, en colère. Mes sentiments se mélangeaient et la confusion s'immisçait elle aussi dans mon esprit. J'entrai dans ma chambre et verrouilla la porte. L'idée de rendre encore une fois Sans en colère ne me plaisait pas vraiment, mais je devais aller voir Asriel. J'avais été trop loin. Je le savais pertinemment, c'était de ma faute si son geste avait été si violent.
VOUS LISEZ
[Undertale Fr] Luna's Journey
FanfictionPeut être que le destin a voulu que je ne me souvienne de rien. Le seul souvenir ayant survécu dans mon esprit perdu est une longue chute. Quelle est la cause de cette chute ? Vous n'en savez pas plus que moi. Je ne me souviens pas de mon nom mais p...