Chapitre 20: Connaissances

920 69 108
                                    

La calme régnait entre nous. Soudain, je sentis mon corps tomber en avant, la jeune fille venait de me pousser dans le vide et en bas du pont se trouvait la rivière gelée. Par réflexe, je réussis à attraper le bord du pont, je savais que si je lâchais prise, je risquait d'être sévèrement blessée. Évidemment, j'avais été assez tête en l'air pour ne pas me rendre compte que cette fille était Chara. Mais l'air triste et seul qu'elle arborait m'avait troublé. L'intéressée s'approcha de moi. Elle fixait mes mains et semblait vouloir appuyer sur mes phalanges à l'aide de ses talons. Seulement, elle releva la tête précipitamment, sans doute avait elle entendue quelque chose. Je la vit froncer les sourcils et elle se mit à courir dans la direction opposée de ce qui avait attiré son attention. Mes doigts commençaient à être engourdies et je n'allais pas tarder à me laisser tomber du pont. Mais avant même que cela n'arrive, une main assez large vint agripper mon poignet. Ma vue était devenu trouble sous l'angoisse que je ressentais, je ne voyais pas bien la personne qui venait de me sauver mais je pouvais au moins remarquer qu'il avait les cheveux roux et que c'était un homme car il porte une barbe. Il me remonta et m'aida à rester debout.

Ma vue se mit à revenir au bout de quelques minutes et je pu détailler l'homme. Il semblait un peu bronzé et arborait des cheveux roux qui semblait former des flammes sur son cuir chevelu. Sa voix retentit, elle était grave et ferme.

- Luna ? Tu vas bien ?

J'avais reconnu cette voix. C'était celle de.. Grillby ? Il me semblait bien que ce soit lui. J'hocha la tête pour lui affirmer que j'allais bien.

- Hum.. Je ne suis pas sûr.. Viens, le café n'est pas loin, je préfère que tu puisses t'asseoir.

Il me présenta son bras en tant qu'appuie et me guida vers un petit café portant son nom mais agrémenté d'un fond violet. Là, il me fit entrer et me montra un tabouret. La salle était vide de client. Elle contenait un bar avec des tabourets mais aussi des tables surmontés de sortes de menus violets. Un voix féminine retentit.

- Sweetie~ Tu as acheté les ingrédients qu'il nous manquait ?

Elle s'arrêta net devant Grillby.

- Tiens ! Bonjour Luna ! Cela faisait un moment que tu n'étais pas venu nous voir.. Ça va ?

- Muffet, tu pourrais lui ramener un chocolat chaud, s'il te plaît ?

Je plissai les yeux, ayant déjà entendu ce nom quelque part.

- La femme araignée.. ?

Les mots avaient dépassés la barrière de ma pensée.

- Femme araignée ? Fu hu hu, j'aime les araignées certes mais pas au point d'en devenir une !

Sur ces mots, elle partit en cuisine. Quand elle était un monstre, elle venait de temps à autre voir Grillby, qui ne pouvait pas traverser Waterfall car il y faisait trop humide. Elle était du style femme élégante et mignonne à la fois. Quand elle fut revenue, elle avait dans les mains une tasse de chocolat chaud.

- Et voilà pour toi~ Je peux savoir ce qu'il s'est passé pour que tu mette mon époux dans cet état ?

- Je.. Je me promenais dans le parc quand j'ai vu cette fille qui semblait un peu triste, j'ai voulu aller la voir mais apparement je me suis faite avoir, elle m'a poussé dans le vide et Grillby m'a rattrapé..

À la vue de ma mine contrariée, Grillby m'ébouriffa gentiment les cheveux.

- Je vais appeler Sans. Il va venir te chercher.

- Ne t'embête pas, je peux rentrer toute seule, la maison n'est pas loin.

- On ne sait pas si cette fille est encore aux alentours, j'appelle Sans.

[Undertale Fr] Luna's JourneyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant