- Je suis Sans, tu ne te souviens pas ?
Ce nom me disait bien quelque chose, mais pas ce garçon. Il me semblait correspondre à un petit être squelettique.
- Heh, tu ne te souviens pas n'est-ce pas ? Enfin, pas de moi, en tout cas. Peut-être reconnaitras-tu Papyrus et ça te reviendras.
Exactement comme le nom de "Sans", "Papyrus" me rappelais un être squelettique, mais beaucoup plus grand. La petite blonde leva soudain la tête.
- Je- Je dois passer un coup de fil, je reviens.
Elle sortit précipitamment de la pièce, me laissant seule avec le dénommé Sans. Il prit son téléphone en main et tapota sur ses touches, il le porta à son oreille. Après quelques secondes de silence, j'entendis une voix à travers le téléphone. L'interlocuteur semblait crier dans le combiné. Je ne comprenais pas ce qu'il disait, mais "Sans" semblait amusé.
- Heh, calme toi, frangin, je suis désolé de te déranger en plein cours mais j'ai une bonne nouvelle, ne me tue pas tout de suite.
La voix dans le combiné se calma un peu et semblait curieuse de la prétendue bonne nouvelle que son frère voulait lui annoncer.
- Elle est réveillée, si tu veux venir la voir maintenant, tu peux. Je justifierai ton absence plus tard.
La petite voix cria une dernière fois, avant que "Sans" ne raccroche. Il regarda vers la porte et tourna la tête vers moi. Il prit en main un petit carnet qui était situé près de moi et me le tendit. Je le regardai longuement avant de le prendre en main. J'ouvris alors le petit carnet et je commençai à le feuilleter. Il contenait de nombreux dessins de choses qui me semblait avoir déjà vu. D'abord, une femme poisson en armure qui avait l'air assurée et déterminée, un petit dinosaure jaune se trouvait près d'elle, elle regardait la guerrière avec un air fasciné. Ensuite, une femme-chèvre, avec ce qui semblait être son fils. Puis, un dessin d'un grand squelette, ouvrant ses bras, comme pour enlacer toutes les personnes qu'il croisera. De nombreux dessins se succédèrent montrant énormément de personnages. Mais un dessin attira mon attention particulièrement.
C'était un dessin très étrange, il représentait un petit squelette qui regardait ailleurs, il était devant un motif de galaxie et semblait pleurer. Le nom du jeune homme me revint en mémoire. "Sans". Oui, ce nom correspondait à ce petit être. Je touchai doucement l'image et sentit des larmes couler sur mes joues, sans que j'en sache la raison. Cette image me plaisait. Elle m'inspirait beaucoup.
- Tu ne te souviens pas de tes propres dessins ?
Je leva les yeux vers le garçon, qui me regardait en souriant.
"Mes dessins ?"
"Sans" me regardait en souriant, attendant sans doute une réponse, un réaction. Je lui montra ma gorge en la tapotant doucement.
- Tu ne peux pas parler ? Tu as mal ?
J'envoya un regard plein de sous entendus à "Sans". Traduction: "Tu me demandes si j'ai mal là ? Mais tu es un génie !!"
- Quoi ? Ce n'est pas ca ? J'ai tort ? Qu'est ce qu'il t'arrives ?
"Si si c'est ca !"
Je lui montra alors du doigt mon carnet et mima l'écriture. Il me tendit un crayon que je pris en main aussitôt et commença à noter:
"Je ne peux pas parler, j'ai très et trop mal à la gorge pour cela. Qui suis-je ? Et comment j'ai atterrie ici ?"
- 42 ?
- "42" ?
- Oui, 42. C'est la réponse à toutes les questions de l'Univers donc de la tienne aussi !
Je lui souris, sa blague était drôle, mais je ne pouvais pas rire.
- "Tu ne sais pas non plus ce qu'il s'est passé, c'est ca ?"
- Euh.. Eh ben, pas vraiment. On sait juste que quelqu'un t'as poussé dans l'eau via l'une des caméras de surveillance du parc mais il/elle a caché son visage et l'image est d'assez mauvaise qualité.. Et pour de ce qui tu es, tu te nomme Luna Mariette, tu as 18 ans et tu es en fac d'art. Et ça fait maintenant un mois que tu es dans le coma, petite riette.
- "petite riette ?"
- Oui, cela fait des années que nous sommes amis, mais tu sais, il y a aussi Alphys, Undyne et Papyrus. C'est notre petit groupe à nous. Et d'ailleurs, il ne devrait pas tarder à arriver maintenant que tu es réveillée. Undyne aussi, Alphys ne va pas tarder à l'appeler.
------------------------------------------------------------------------------------------
Hey hey hey ! C'est Winaki ! Je suis Désolée !! J'ai pris énormément de temps à sortir ce chapitre alors qu'il est un peu vide, mais néanmoins, il explique un peu la situation de nos personnages :3
Je suis toujours aidée par mon amie @YeJun-ah qui a une imagination incroyable ! (Et qui est très sadique, accessoirement)
Dites moi si ca vous a plu ! ;)
VOUS LISEZ
[Undertale Fr] Luna's Journey
FanfictionPeut être que le destin a voulu que je ne me souvienne de rien. Le seul souvenir ayant survécu dans mon esprit perdu est une longue chute. Quelle est la cause de cette chute ? Vous n'en savez pas plus que moi. Je ne me souviens pas de mon nom mais p...