"Peut-être avons-nous été trop heureux jusque là ?"
"Nous aurions dû le protéger."
"Ca recommence.. Elle recommence."
...
Sans et moi venions de nous lever et nous étions de bonne humeur. Mais bizarrement, nous ne sentions pas l'odeur habituelle de spaghettis un peu brulés que Papyrus nous préparait souvent le matin. Nous descendîmes les escaliers et nous dirigeâmes vers la cuisine. Un petit mot de Pap était accroché au réfrigérateur.
"JE SUIS PARTI POUR UNE SESSION DE CUISINE AVEC UNDYNE !
NE M'ATTENDEZ PAS POUR MANGER !"
Sans ouvrit la porte du réfrigérateur et sorti une bouteille de ketchup. Il me prépara gentiment une tasse de chocolat chaud et ouvrit sa bouteille. Nous commençâmes à manger quand nous entendîmes quelqu'un toquer à la porte.
- Ne bouges pas, Sans, je vais ouvrir.
Je me levais et me dirigeai vers la porte. Je l'ouvris, toujours de bonne humeur jusqu'à ce que j'aperçoive Undyne.
- Je reviens Sans !
Je sortais et fermais la porte derrière moi. Je savais bien que quelque chose clochait.
- Undyne ? Qu'est ce que tu fais là ?
- Papyrus n'est pas là ? Il était sensé venir chez moi pour une session de cuisine.
- Il est déjà parti..
- Ah ? Ca fait bien une heure que je l'attend.
Mon cauchemar me revint en tête et la panique prit la place de l'inquiétude.
- Undyne.. Il.. Il est peut-être en route ? Retrouve le. Prend la route qu'il prend d'habitude.
- Je l'aurais croisé. Et ce n'était pas le cas..
Ses yeux commençait à révéler un sentiment d'inquiétude. Elle prit une profonde inspiration et me regarda dans les yeux.
- Il ne doit pas être loin. Je vais aller le chercher avec les autres. En attendant, occupe Sans. Il va succomber à la panique si il apprend que son frère à disparu.
- Je.. Très bien. Je.. Je vais l'occuper. Fais vite..
- Oui.
Elle partit en courant. Je rentrais, Sans était toujours dans la cuisine et avait finit de manger. J'inspirai profondément, essayant de cacher ma peur pour Papyrus. Je soufflais et me revêtis d'un faux sourire. J'entrais dans la cuisine.
- Qui étais-ce ?
- C'était Alphys, elle venait de prendre de mes nouvelles, savoir si mon dos allait mieux.
- Oh.. D'accord.
Il fallait que je trouve un moyen de l'occuper. Je prenais une bouteille de ketchup et la vida sur lui. Il me regarda, surpris, puis il prit sa bouteille et me visa mais j'esquivai son attaque et commença a courir à travers la maison pour éviter les jets de ketchup. Au bout de 10 minutes, nous étions tout les deux épuisés et Sans s'endormit sur le canapé. Je m'étais assise au bout de celui ci et observait Sans dormir.
"Et si mon cauchemar devenait réalité ? Et si Sans perdait son frère.. ?"
Je ne voulais pas l'imaginer. Je voulais juste qu'il se repose. Je voulais juste qu'Undyne retrouve Papyrus sain et sauf. Je souhaitais de tout mon être qu'il ne se soit rien passé de grave pour lui. Je ne pu m'empêcher de m'installais sur Sans et de le serrer dans mes bras. Je sentis son bras se placer sur mon dos, comme pour me rendre mon étreinte. Je feintais le sommeil et fermais les yeux. J'étais trop inquiète pour dormir.
Au bout d'une heure dans cette position, j'entendis taper à la porte. Je bougeais lentement pour ne pas réveiller Sans et sortit en fermant doucement la porte. Undyne était devant moi. Je ne voyais pas son visage. Elle avait déposer devant moi quelque chose de rouge. Je baissais la tête et reconnu aussitôt l'écharpe de Papyrus.
- Son écharpe ? Où est Paps ?
Undyne pointa l'écharpe du doigt. Je la regardais plus attentivement et découvrit avec horreur qu'elle était recouverte de poussière. Je m'approchais d'Undyne, elle était en train de s'empêcher de pleurer. Je la prit dans mes bras et commençais à sangloter.
"Pourquoi ? Il était innocent. Il n'avait rien commis. Il.."
La porte s'ouvrit brusquement. Je savais que c'était Sans, il devait avoir entendu mes sanglots. Il s'approcha de l'écharpe et la regarda intensément.
Soudain, il tomba sur ses genoux et enfoui sa tête dans l'écharpe. Il pleurait.
Je me séparais d'Undyne et m'approchai de Sans, je m'agenouillai devant lui. Il baissa les bras et regarda l'écharpe. Il la fixait. Je posais doucement mes deux mains sur ses joues et le forcais a lever la tête et à me regarder. J'approchai son visage du mien et posa mon front contre le sien, je le regarda dans les yeux. Il pleurait toujours, nous partagions notre douleur.
"Peut-être avons-nous été trop heureux jusque là ?"
"Nous aurions dû le protéger."
"Ca recommence.. Elle recommence."
-------------------------------------------------------------------------------------
Hey hey hey ! C'est Winaki ! Mon dieu que j'avais envie de pleurer en écrivant ce chapitre. ;_;
J'espère qu'il vous aura plus.. *prend un mouchoir*
Désolée Papyrus..
"You have what ?!"
VOUS LISEZ
[Undertale Fr] Luna's Journey
FanfictionPeut être que le destin a voulu que je ne me souvienne de rien. Le seul souvenir ayant survécu dans mon esprit perdu est une longue chute. Quelle est la cause de cette chute ? Vous n'en savez pas plus que moi. Je ne me souviens pas de mon nom mais p...