Voilà quelques jours que je suis sortie de l'hôpital. A vrai dire, ils m'ont gardé un moment, mon séjour avait été trop long à mon goût. Je me tenais devant la tombe de Chara et je ne m'attendais pas à ce monde devant son lieu de repos lorsque je suis venue lui rendre visite. Certes, on pouvait trouver Toriel et Asriel mais aussi de nombreuses autres personnes, jeunes ou âgés. En déposant le bouquet de fleurs dorées sur le marbre, quelques regards se fixèrent sur moi, révélant quelques sentiments de rancune et de haine. Certains avaient sans doute inventé quelques rumeurs sur la mort de Chara. Je ne pu m'empêcher de me sentir désolé pour eux, après tout ils avaient perdu un être cher. Je me levai, il fallait que je sorte de cet endroit. Je jetai un dernier regard vers Tori et Azzy et m'éloignai du cimetière, retrouvant Sans et Papyrus par la même occasion. Ils m'attendaient tout les deux devant la grille, ils n'osaient pas -ou ne voulaient pas- entrer. En les approchant, je remarquai l'air ravi de Papyrus qui, avant de me rejoindre, était au lycée pour vérifier ses résultats de Bac. Il l'avait décroché avec une mention "Bien", celle qu'il visait. En revanche, Sans ne semblait pas d'aussi bonne humeur que son frère, sans doute à cause de la "petite fête" que Mettaton avait organisé pour fêter le diplôme du plus jeune, petite attention qui a eu le don d'agacer le blagueur. Ça n'en restait pas moins une bonne intention et l'occasion d'avoir notre groupe entier réuni alors tout le monde avait accepté de s'y rendre, même Sans. Nous nous dirigions vers notre maison pour nous changer, Papyrus avait insister pour que notre tenue soit "impeccable" pour être à la hauteur de son chanteur favori. Du coup, il nous avait emmené dans des magasins chacun notre tour et il faut dire que son sens de la mode était très correct, même si quelques fois ses idées divaguaient. Lorsque, à mon tour, il m'avait emmener acheter le fameuse tenue, Metatton était venu nous accompagner, toujours dans cette tenue étrange qu'il portait lorsqu'il était en public. Ils avaient tout les deux choisis leur tenue et passaient leur temps à me faire des robes, courtes ou longues, coloré ou sobres, farfelues ou non, bouffante ou moulantes.. Un peu de tout. Et quand ils avaient enfin choisis une tenue, je n'eus pas le temps de sortir mon porte monnaie que Mettaton avait déjà payé.
Nous en sommes donc à aujourd'hui. Je venais de finir d'enfiler la robe que Mettaton et Papyrus avaient choisi pour moi: une longue robe noire évasée recouverte de volants et dont une partie en dentelle recouvrait mes bras et ma clavicule.
Je m'affairai ensuite à détresser mes cheveux de façon à obtenir une ondulation naturelle. J'avais réussie à convaincre le chanteur de me laisser porter des chaussures à petits talons, je ne voulais pas me ridiculiser avec ma démarche de pingouin. Je venais de finir de placer mes cheveux lorsque la porte de la salle de bain s'ouvrit sur Sans.
- Luna, t'es prête ? On va être en retard.
Je me retournai vers lui. Il sembla se bloquer pendant quelques secondes, me fixant de haut en bas et finit par reprendre son expression habituelle.
- Dépêche toi, Papyrus est impatient de partir.
Il ferma la porte. Sa façon de me regarder.. Peut être que cette robe fait un peu trop ? C'est tellement différent de mes jeans et de mes pulls. Je vérifiai une dernière fois ma tenue avant d'ouvrir la porte et d'y trouver Sans, dos à moi, immobile.
VOUS LISEZ
[Undertale Fr] Luna's Journey
FanfictionPeut être que le destin a voulu que je ne me souvienne de rien. Le seul souvenir ayant survécu dans mon esprit perdu est une longue chute. Quelle est la cause de cette chute ? Vous n'en savez pas plus que moi. Je ne me souviens pas de mon nom mais p...