La personne qu'il venait de décrire me semblait inconnue. Je ne me reconnaissais pas dans son histoire. Tout ce qui me semblait familier était les noms qu'il avait évoqué. "Undyne, Papyrus, Alphys". Je rapportais ces noms à mes prétendues dessins. Undyne semblait être la femme poisson, Alphys était le petit monstre jaune près d'elle. Papyrus était le grand squelette et Sans..
...
Je ferma les yeux et soupira. Sans regarda ma main -qui était posée sur le dessin du petit squelette- puis leva les yeux vers moi.
- Malgré ton amnésie, tu es toujours aussi attachée à ce personnage, on dirait.
A la vue de mon air interrogatif, il ajouta:
- Tu le dessines souvent sur tes feuilles de cours ou quand tu es dans tes pensée. Celui là, tu y a passé un très long moment à le travailler. D'ailleurs, c'est le dernier dessin que tu es réalisé avant de..
- "Tomber dans le coma ?"
- Oui, tout le mode se demande d'où venaient ces personnages, mais tu es dans ton petit monde après tout.
Sur ces mots, la porte s'ouvrit brusquement, laissant entrer trois personnes. L'une d'entre elles était Alphys, la jeune femme qui s'occupait de moi. J'arrivai pourtant à reconnaître les deux autres personnes. L'un était Papyrus et l'autre Undyne.
C'est évidemment à Sans que je les avais reconnus.Papyrus était grand jeune homme avec les cheveux d'un blanc pure comme son frère, il avait un visage pal et semblait avoir autour de 15 ans.Il portait un t-shirt blanc avec un étrange symbole placé au niveau du cœur,un jean bleu et des doc martens rouges.Un élément de sa tenue me rappelait vaguement quelque chose : une écharpe rouge qui avait l'air un peu déchiré et abîmé ,cet accessoire me faisait ressentir un étrange sentiment de nostalgie.Le jeune femme qui l'accompagnait,qui devait se nommée Undyne portait un uniforme des forces de l'ordre et arborait un air sérieux,elle avait le teint allé et avait les cheveux rouges.Les trois individus m'approchèrent dans le silence.Papyrus s'asseya à coté de son frère , quand à Undyne et Alphys , elles vinrent se mettre a ma gauche. Undyne sortie un petit carnet de son sac et me le tendit.
-Bonjour Luna.Je ne sais pas si tu te souviens de moi mais je suis souvent venue te voir pendant que tu étais dans le coma. Tu sais nous étions très proche par le passé,nous sommes des amies d'enfance mais là n'est pas le sujet aujourd'hui ,je suis dans le cadre de mes fonctions malheureusement.Donc pour l'instant je vais te poser quelques questions auxquels tu pourras répondre sur ce carnet.J'hochais doucement la tête, la jeune femme parlait vite et j'avais des difficultés a comprendre ses mots. Alphys lui proposa donc de parler moins vite en voyant mon intercompréhension.
Une fois chose compris, je me décidais à lui donner réponse.
-Bien,J'aimerais que tu me dise la dernière chose dont tu te souvienne."Eh bien tout est si confus,je ne sais pas très bien.J'ai essayé de me souvenir plusieurs fois mais rien ne vient à part un mal de tête.Mais une chose est apparue...Je me souviens vaguement de couleurs chaudes...du rouge et du doré je crois."
-Du rouge et du doré ? A quoi cela correspond ?"Je ne suis pas sûre mais je crois que je vois un amas de sang et le doré ...la encore je suis pas sûre ...C'est un plafond recouvert d'or"
Un sentiment d'incompréhension et ...de doute? Apparu sur son visage.
-Vraiment?Pourtant l'endroit dans lequel nous t'avons trouver est à l'extérieure.Tu ne te souviens pas d'un visage particulier ?
"Non..."
Un mal de tête soudain me vint , et quelques flash-back surgirent.
Sans,Papyrus,Undyne,Alphys,Toriel,Asriel,Mettaton,Grillby, l'Underground.
- Quel dommage.. Tu n'as pas réussi à me tuer. Tu y étais presque, mais je doute que tu ai assez d'énergie pour m'achever !Je releva la tête, des larmes coulant sur mes joues.
- Tu as raison, Chara. Je n'ai plus assez d'énergie pour te tuer. Plus assez d'énergie pour venger ceux que j'aime. Plus assez d'énergie pour.. les sauver..
Chara ne pu cacher sa joie. Je leva les bras et les tendis vers elle. Un sourire patient aux lèvres. Je me téléporta devant elle et la prit dans mes bras pleurant sur son épaule.
- Pauvre, pauvre Luna.. Huh huh..
Elle leva son couteau pour me porter son dernier coup..
Mais je ne lui laissa pas le temps de me tuer et fis apparaitre un os assez grand qui nous transperça toute les deux, nous tuant à petit feu, enlacés malgré nous. Je approcha alors ma bouche de l'oreille gauche de Chara et chuchota:
- Get.. Dunked on..
Je ne pu m'empêcher de sourire en pensant aux monstres encore vivants, qui pourront survivre. Et enfin, dans un dernier souffle, je poussa un petit rire avant de m'effondrer avec Chara.
-Luna! Luna! Est-ce que ça va ?! Sers moi la main si tu m'entends !
Je serrais alors sa main faiblement sous la douleur insupportable qui me martelait le crâne,puis c'est au tour de ma gorge qui m'infligea elle aussi une douleur coupable de mes faibles tentatives de cris.
Mes douleurs cessèrent petit à petit et l'inconscience me vint.~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
#Incrustequiveutfairedeszizispartout#DelireavecWinaki#YeJun-ah
Je repris conscience,mon mal de crâne ayant disparu. J'ouvris les yeux et découvris Sans endormi, la tête posée sur mon lit. Il avait glissé sa main dans la mienne. Sans doute en sentant celle ci se crisper, il se réveilla.-Luna!Comment est-ce que tu te sens?! J'ai bien crû que tu allais me laisser une deuxième fois, tu es restée inconsciente deux jours!
"Encore? Mais...Je me souviens de tout maintenant!!!!"
Je fis signe à Sans ,qui bougeait dans tout les sens, de me donner mon carnet. Il s'arrêta alors et me le tendit. J'ouvris mon carnet précipitamment et commença à écrire de multiples questions."Tu es en vie ?! Comment se fait-il que tu sois humain maintenant... ? Et les autres aussi ! Qu'est ce qu'on fait tous ici ? Chara est aussi en vie ? Je croyais vous avoir perdus !"
Sans serra doucement ma main, et me répondit calmement.
- Peut être que la vie à voulu nous donner une seconde chance.
Il me souriait gentiment et m'expliqua alors qu'il s'était souvenu de sa vie en tant que monstre lorsque qu'il m'avait rencontré mais que les autres n'avait pas l'air de se souvenir.
----------------------------------------------------------------------------------------
Hey hey hey ! C'est Winaki ! Beaucoup de choses ce sont passés lors de ce chapitre, nah ? Fangirl en approooche ! Héhé ! Bon, voila je me suis encore faite aidée x)
Merci Yejun-ah ! ^^
Bon, allez, bye bye !!
VOUS LISEZ
[Undertale Fr] Luna's Journey
FanficPeut être que le destin a voulu que je ne me souvienne de rien. Le seul souvenir ayant survécu dans mon esprit perdu est une longue chute. Quelle est la cause de cette chute ? Vous n'en savez pas plus que moi. Je ne me souviens pas de mon nom mais p...