Chapitre 22: Un nouvel ami

786 64 117
                                    

Moelleux. Je n'avais pas envie de bouger, j'étais trop confortablement installée. Mais.. Je me doutais que ça n'allait pas durer très longtemps. Une main se mit à tapoter mon épaule, elle était accompagnée de petits chuchotements. Je me mis à marmonner et à lever mes paupières.

- Luna.. Réveillé toi, je dois me préparer pour aller au lycée.

Je devais aussi me préparer pour la Fac. Je me relevai rapidement et lui expliqua que je devais moi aussi partir. Il m'expliqua comment nous nous organisions avant. J'acceptai sa proposition et me dirigea vers la cuisine pendant que Papyrus lui, montait les marches pour accéder à la salle de bain. Pendant que je mangeais, j'écrivis un petit mot adressé à Sans.

"Je suis partie à la Fac mais je reviens ce midi, je n'ai pas cours l'après midi. Et pour hier, je ne t'en veux pas."

J'apercus l'adolescent descendre, habillé et son sac dans la main.

- Voilà, j'ai fini. Tu peux y aller.

Il posa son sac dans un coin de la pièce et jeta un coup d'oeil au mot.

- Tiens, tu laisses un mot pour Sans ?

J'attrapa le papier avant qu'il ne puisse le lire.

- Oui, j'ai oublié de lui dire que je retournais en cours aujourd'hui.

- D'accord, bon lavage.

Je le remercia et me dirigea vers la salle de bain. Peut être que la douche me réveillera​ un peu. J'entrai​ dans la petite pièce et pris ma douche (NDA: J'allais pas détailler ça). Une fois sortie, je m'habillai rapidement et sortis. Je regardai l'heure sur l'horloge: 7h40. J'avais encore vingt minutes devant moi. Je glissa le mot sous la porte de Sans. Je me doutais qu'il n'allait se lever que dans quelques heures. Je descendis les escaliers, pris les affaires nécessaires, et les engouffra dans un sac à dos noir que je devinais être le mien. J'attrapa mon manteau et mes chaussures rapidement et me dirigea vers la porte d'entrée. J'étais sur le point de sortir quand j'entendis un bruit venant des escaliers. Je tourna rapidement la tête pour découvrir Sans, habillé , courant dans les escaliers. Il s'arrêta devant moi.

- Laisse moi t'accompagner à la Fac, au moins.

Je le scruta un long moment et me décida.

- D'accord.

J'ouvris la porte et nous sortîmes tout les deux de la maison. Nous prîmes la route. Sans regardait sans arrêt aux alentours. Personne n'osait parler, je baissa la tête.

- Sans..

Il tourna la tête vers moi.

- Tu as oublié de mettre des chaussures.

Sans était en chausson. Je ne savais pas qu'il était possible d'oublier ce genre de chose. Il me regarda et se mit à rire.

- Non, j'ai pas oublié ! Pardon pour hier.

- C'est bon.. Juste, évite de trop boire la prochaine fois.

- Non je parle pas de ça. Tu sais, hier soir.

- Je sais. Tu avais trop bu, je sais que les choses dont tu parlais sont personelles, je vais faire comme si je ne les avais jamais entendu.

Il soupira et me lança un regard que je ne saurai decripter. Je sentais bien qu'il n'était pas à l'aise. Il se frottait la nuque et zieutait sans arrêt la rue. Nous finîmes par arriver devant la faculté. Il lançait des regards méfiants aux étudiants sans aucune retenue. Évidemment notre arrivée provoquait la curiosité de certains, ce n'était pas tout les jours que l'on pouvait voir un homme de 20 ans se balader en chaussons devant une Fac. Je commençais à partir vers l'entrée de la Fac mais il me retint quelques instants.

- Attend, tu ne veux pas rester à la maison ? Je ne suis pas serein.

- Sans. Je ne vais pas rester enfermée toute ma vie.

Il devint soudain silencieux. Il tira mon bras sèchement et m'attira dans ses bras. Je savais qu'il n'était vraiment pas rassuré de me voir partir de la maison. Je lui rendis son étreinte, essayant de le rassurer un peu. Il me relâcha.

- Au moindre problème, tu m'appelles.

- Il n'y aura pas de problème.

Il me fit signe de partir, ce que je fis. Même si je m'éloignais, je sentais encore son regard dans mon dos. J'ouvris la porte, lui fit signe de la main et entra. Je redécouvris le magnifique hall aux allures de temple romain. M'approchant de l'accueil, un jeune homme m'interpella.

- Lulu !

Je me retournai, il me sauta dans les bras.

- Tu es enfin de retour ! J'y croyais plus !

Je ne reconnaissais ni la voix, ni le visage, ni le caractère. Ses cheveux étaient sombres aux reflets légèrement cuivrés, ses étaient étrangement clairs, de couleur jaune, il avait la peau pâle et des traits fins. Je ne pensais pas le connaître de mon ancienne vie.

- Allez, viens on va être en retard.

Il me tira par le bras, me trainant à travers des multitudes de couloirs. Il finit par s'arrêter devant une porte de ce qui semblait être un amphithéâtre. L'inconnu se retourna vers moi, le sourire aux lèvres.

- Alors ?! Ça ne t'est pas venu à l'esprit de m'envoyer un message ? Je t'aurais rendu visite !

Il semblait faussement en colère. Je ne lui répondis pas, j'essayais de fouiller ma mémoire, à la recherche de ce garçon. Un simple souvenir me revenu. Lui et moi dans le parc, en pleine discussion sur un sujet dont je ne me souvenais pas, il semblait inquiet. Un nom me revint: Léandre.

- Léandre ?

- Oui c'est bien moi ?

- Non.. Rien.

Il me lança un regard intrigué.

- T'es sûre que ça va ? Je peux te ramener chez toi si tu veux.

Je secouai rapidement la tête, révoquant l'idée de rentrer et de donner raison au blagueur.
Il me fit entrer dans la grande salle composée de multitudes de sièges entourant une sorte de scène qui devait sans doute être une salle de cours.

[Undertale Fr] Luna's JourneyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant