Chapitre 24: Discussion

736 75 22
                                    

Je montai les quelques marches qui me séparaient de la chambre qui allait m'accueillir dans quelques heures. Je savais que la discussion allait être pénible, Asriel se rappelait peut être de bribes de l'Underground et s'il connaissait Chara là bas alors il pourrait m'aider avec ses agissements. J'ouvris doucement la porte blanche qui me faisait penser à celle d'un enfant. En entrant dans la pièce je découvris le fils de Toriel en train d'aménager un matelas près de son lit. Je m'approchai encore de quelques centimètres et il se retourna en sentant ma présence.

- Ah, Luna, tu es là..

Il semblait en pleine réflexion avant que je ne l'interrompt.

- Désolée de te déranger..

- Ce n'est pas grave.. Comment va ta joue ?

Il s'avança face à moi et approcha sa main qui me fit instinctivement reculer. Il sembla se vexer pendant quelques millisecondes. Il finit par baisser sa main puis sembla réfléchir un instant.

- Tu n'es toujours pas enclin à me dire ce qu'il s'est passé ?

Je lui lançai un regard désolé. Il fallait que je trouve un moyen de lui parler de l'Underground sans paraître étrange et ce n'était pas une mince affaire. Peut être par le biais d'une légende ?

- Az' tu as déjà entendu parlé de la légende du Mont Ebott ?

- Mouais.. L'histoire disant que l'on n'en revient pas ? Ne me dis pas que tu compte y aller ?!

- Quoi ? Non pas du tout ! Je voulais t'en parler. La légende ne s'arrête pas là.. Elle dit qu'une fois tombé, l'humain rencontrera des monstres vivant dans ce lieu sous terre. Dans cet "Underground" et c'est à lui que reviendra le choix d'agir de façon meurtrière ou Pacifique.

- Mmh.. Luna. Je sais de quoi tu veux me parler.

- Vraiment ?

- Écoute.. Chara n'était pas une meurtrière au début de notre Histoire. C'était une humaine tout à fait normale. Quand elle a su que les humains étaient la cause de notre captivité, elle a décidé qu'elle devait nous venger et que le meilleur moyen pour cela était de remonter à la surface, prendre des âmes humaines et libérer l'Underground.. J'étais jeune à ce moment et bien trop naïf. À sa mort j'ai pris son âme afin que nous partagions le même corps et que je puisse la ramener dans son village natal. Chara a pris le contrôle sans mon accord et a essayé de tuer des humains.. Seulement, ces derniers sont arrivés avec des armes et nous ont attaqués, croyant que j'avais tué Chara. J'ai pu reprendre le contrôle et ne tuer aucun humain malgré les cris de ma sœur adoptive dans mon esprit. Elle est​ devenue meurtrière à ce moment. Nous sommes morts tout les deux en rentrant dans l'Underground​et j'ai été le seul a avoir la "chance" de renaître sous la forme de.. Flowey. J'ai perdu mon âme après cette expérience. Crois moi, Chara n'avait pas de mauvaises intentions.

- Je ne comprend pas. Pourquoi a-t-elle tué des monstres si elle voulait les libérer ?

- Parce qu'elle s'est mise à leur en vouloir aussi. De ne pas essayer de sortir. Elle voulait détruire l'humanité et tout les moyens étaient permis pour atteindre son but.

Je me mis à soupirer. Son récit m'intriguait fortement. Chara n'a pas toujours été méchante ? Ça ne m'aidais pas vraiment sur le fait qu'elle essayait de me tuer moi et seulement moi. Mais cela expliquait ses intentions dans l'Underground..

- Tu la connais dans sa nouvelle vie, non ? Tu peux me dire si elle a un comportement étrange ?

- Justement, son comportement est le même que lorsque nous étions enfants.. Je ne comprend pas pourquoi elle s'en prendrait à toi en particulier.

- Je ne comprend pas non plus.

- Luna, s'il te plaît, arrête de chercher Chara. Si la police la trouve, ils vont l'enfermer et je ne pourrais plus la voir, je n'ai pas envie de la voir partir encore une fois..

Sa déclaration me serra le coeur. Il était vrai que pour lui, envoyer Chara en prison ne serait pas une réjouissance.. Je me retrouvais devant un dilemme. Arrêter de chercher Chara mais être en danger constant ou la retrouver et l'envoyer en prison, ce qui causerait la haine d'Asriel. Un choix de Sofie s'offrait devant moi. En levant les yeux, je vis Asriel dont le regard était nostalgique dans ses pensées. Je ne pu m'empêcher de le prendre dans mes bras. Je refusa de choisir le choix drastique qu'était d'enfermer sa soeur adoptive et me fis à l'idée d'abandonner les recherches.

- C'est d'accord, j'arrête de chercher Chara. En échange, promet moi qu'au moindre comportement étrange venant d'elle, tu t'éloigneras.

Il passa ses bras derrière mon dos et hocha la tête.

- Merci. Merci beaucoup.

On resta un moment dans cette position, sa tête contre ma poitrine. Toriel finit par entrer dans la chambre et nous invita à descendre manger.

------------------

Hey hey Hey ! J'espère que ce chapitre (très court) vous a plu, désolée si j'ai pris du temps à le sortir.. 😐

[Undertale Fr] Luna's JourneyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant