Chapitre 5: Explications.

1.8K 113 69
                                    

Je me retournai et suivis docilement Sans vers Grillby's. Il ne semblait pas de mauvaise humeur mais pas heureux non plus.. Il m'invita à m'assoir à nos places habituelles et Grillby nous servit une portion de frites et une bouteille de ketchup.

- Bon, eh bien..

Il soupira.

- Je suis désolé pour l'autre jour, je n'étais pas moi même.

- Mmh mmh..

Je voyais bien qu'il s'en voulait.

- Je te pardonne à une seule condition.

- Du chantage, hein ? Quelle est ta condition ?

- Raconte moi pourquoi  tu as ces sautes d'humeur.

Il semblait hésiter. J'aurais dû me douter qu'il n'allait pas me révéler son passé, à moi, une inconnue qu'il ne connaissait que depuis 3 semaines. Grillby se pencha sur Sans et s'appuya sur le bar.

- Sans, je pense qu'elle a le droit de savoir, non ? Tu lui dois quelque chose après tout

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Sans, je pense qu'elle a le droit de savoir, non ? Tu lui dois quelque chose après tout.

J'étais assez surprise de voir Grillby se ranger de mon coté. Mais ça ne m'était que bénéfique puisque Sans commença à me raconter son histoire.

Il me raconta qu'un jour, une enfant était tombée dans le gouffre, elle était plus jeune que moi. Elle semblait gentille mais voulait repartir -quoi de plus normal- elle fit donc son aventure, épargnant les monstres lorsqu'elle le pouvait. Mais Frisk -Tel était son nom- ne se fit que peu d'amis ici. Undyne, qui était alors dans la garde royale, s'était résignée à ne pas la tuer, mais ne voulait pas devenir amie avec elle pour autant. L'humaine nommée Frisk alla rencontrer le Roi Asgore, un homme chèvre au grand cœur et fut forcer de l'attaquer étant donné qu'il ne voulait pas de sa clémence mais ce n'était pas elle qui l'avait achevé. Il ne sut jamais qui, mais une personne avait achevé le Roi avant que l'humaine ne puisse le pardonner. Il m'expliqua ensuite que l'histoire reprit à son début, plus personne ne se souvenait de l'humaine à part lui. Cette fois, l'humaine réussit à être amie avec tout le monde, étant donné qu'elle ne voulait pas de mal aux monstres et qu'elle cherchait juste à les aider à sortir de l'Underground. Elle avait finit par rencontrer le Roi mais avant qu'ils ne se combattent, Toriel était intervenue et avait sauvé l'humaine et Asgore. Il se souvenait qu'une "fleur" les "capturait" et ensuite le trou noir mais quand ils reprirent tous connaissance, la barrière avait disparue et ils pouvaient tous retourner à la surface avec l'humaine. L'histoire semblait bien se dérouler, la vie suivait son cours à la surface. Mais, l'humaine avait commencé à "s'ennuyer" et à partir de ce moment, Sans avait commencé à réaliser que cette humaine n'était pas si généreuse.  L'histoire reprit à son début, une nouvelle fois. Mais cette fois ci, ce n'était plus vraiment Frisk, elle était contrôlée par Chara, la première humaine tombée ici, elle était décédée il y a bien longtemps et semblait avoir trouvé le moyen de reprendre ses meurtres. Elle commença à tuer tout le monde. Toriel, Papyrus, Undyne, Mettaton.. Tous y passèrent et Sans était le dernier. Enfin, évidemment derrière lui, il y avait toujours Asgore. Il avait l'intention de venger ceux qui lui étaient​ chers et qui étaient morts à cause de Chara. Alors il l'attendit dans le hall conduisant à la salle du trône et la combattit. Malheureusement, son pouvoir n'était pas éternel et elle finit par le tuer aussi. Mais l'histoire se répétait, il se réveillait et l'humaine était revenue. Et à chaque fois, ses actions menaient à une fin différente de souffrance ou de bonheur qu'il nomma "neutre", "Pacifique" et "Génocidaire". Un jour, tout s'arrêta. L'humaine retourna dans son monde et ne revint jamais. Malgré tout ce que l'humaine avait fait, Sans se sentait tout de même triste à son départ, il était très attaché à Frisk (NDA: Voila le détail !). Toriel avait prit la place d'Asgore, Undyne était devenu l'assistante d'Alphys, Papyrus faisait partie de la garde royale. Et plus tard, Alphys découvrit un moyen de faire revenir le fils de Toriel et Asgore qui s'était transformé en une fleur ne ressentant plus aucunes émotions. Mais une fois qu'il avait retrouvé sa forme originelle il avait retrouvé en même temps ses émotions et sa joie de vivre passée avait complètement disparue.

[Undertale Fr] Luna's JourneyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant