Chapitre 9: Haine

1.3K 92 32
                                    

Vide. C'est l'adjectif qui nous définissait Sans et moi. Évidemment nous étions pas les seuls. Tout les monstres de l'Underground étaient touchés par la perte de Papyrus, même après une semaine, les monstres ne voulaient pas sortir de chez eux. Depuis qu'il avait su pour la mort de son frère, Sans s'était enfermé dans sa chambre avec l'écharpe de Papyrus. C'est moi qui s'occupait des repas pour Sans et moi. Undyne, Alphys et Toriel passaient souvent nous voir pour prendre de nos nouvelles. Sans ne sortait pas de sa chambre lors de leurs visites. Undyne m'avait proposé de m'entraîner à contrôler mes pouvoirs. Je partais donc deux heures par jour pour m'exercer à contrôler les pouvoirs que j'avais hérité de Sans. La maison était vide et inanimée sans Papyrus. J'étais assise dans le sofa et ne faisais rien. Depuis qu'il était parti, mes journées se résumaient à: "Se lever, forcer Sans à manger, s'entrainer, dormir, se lever..". Je me levais de plus en plus tard et mes journées devenaient de plus en plus répétitives. Je ramenai mes genoux contre ma poitrine et enfoui ma tête dans mes bras.

- Quelle ambiance..

Je relevais la tête et apercevis Asriel à l'entrée, un sac à la main.

- Je peux vous empreinter la cuisine ?

- Oui, bien sûr. Attend, je vais t'aider.

Il sortit une tarte du sac et une grande bouteille de ketchup. Un petit mot sur le sac indiquait "De la part de Toriel et d'Asriel".

Je sortis trois assiettes et les posa sur la petite table devant le sofa.

- Je reviens, je vais chercher Sans.

- Attend, Luna.

- Oui ?

- Pourquoi tu as mis trois assiettes ?

- Eh bien, tu vas manger avec nous, non ?

- Oh..Hum.. Oui, bien sur..

Je lui sourit et montai les escalier, je toquai à la porte de Sans.

- Sans ? Asriel nous a apporté une tarte venant de Toriel et une bouteille de ketchup. Tu viens ?

J'entendis du mouvement dans la chambre puis la porte s'ouvrit. Sans portait ses vêtements habituels mais avait ajouté l'écharpe de Papyrus. Il sortit en évitant mon regard. C'était le comportement qu'il avait envers moi depuis une semaine. J'en savais les raisons, donc je le comprenais. Je le suivis donc vers le sofa d'où nous observait le fils de Toriel. C'est en silence que nous avions manger. Ni moi ni Asriel n'avons osé parler. C'est à la fin du repas que Sans se leva, se retourna vers Asriel et c'est à cemment que la situation a dégénéré.

- Asriel. J'ai senti une présence bien étrange auprés de toi quand tu étais à Waterfall.

- De quoi m'accuses-tu, Sans ?

- Tu sais de qui je parle.

Sans fixait Asriel avec de la haine dans le regard. Quand au fils de la reine, il soutint son regard un moment avant de baisser les yeux, signe de capitulation.

- Je n'y suis pour rien. Elle est venue d'elle même. Je ne sais pas comment elle a fait pour revenir.

Sans regardait toujours Asriel alors que ce dernier détournait le regard, il semblait s'en vouloir.
Ne pouvant pas supporter cela plus longtemps, j'intervins.

- Sans, stop. De qui parlez-vous ?

- De Chara. Je l'ai sentie prés de lui. Et je suis sûr que c'est à cause d'elle que..

Il n'osa pas finir sa phrase. Asriel releva la tête derechef.

- Chara n'est pas si affreuse ! Cesse de la traiter comme une bête sans sentiments !

[Undertale Fr] Luna's JourneyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant