Pdv Lana
Je me met à courir, sa passe au ralenti. La bombe explose, je continue de courir, le feu avance dans mon dos. Y'a une vitre en face. La chaleur augmente de plus en plus dans mon dos. Sa brûle. J'ai mal. J'y arriverai jamais à temps. Je saute...Pdv Alex.
Le bâtiment explose. Attendez quoi ! Lana n'est pas ressortis. Sa veux dire que ... Nan. Impossible. Pas elle. Pas MA Lana.
Moi - LANA !
Laura commence à pleurer et Thomas la sers contre lui. Nan mais attendez c'est une blague ! Elle peut pas mourir ! Thomas a les larmes aux yeux. Putain non.
Moi - NAN !
Je cours vers l'entrée du bâtiment.
Moi - Marie s'il te plait dit moi que tu la vois encore.
Marie - non Alex désolé je n'ai plus rien.
Les larmes commencent à monter. Je rentre dans le bâtiment. Il est en feu mais j'en ai rien à foutre je veux juste la retrouver.
Marie- Alex nan ! Ressors c'est beaucoup trop dangereux !
Moi - Mais Lana !
Marie - Alex, je ... Moi aussi je suis détruite mais c'est comme sa. Elle a sauvé la vie de milliers de personne en ...
Moi - Nan ! Chut Marie tais toi.
C'est pas possible c'est un cauchemar. Ma meilleure amie est ... Non. Je refuse d'y croire. Pas elle.
Marie - Alex écoute moi s'il te plaît. Il y a une autre bombe dans le lycée, je sais que tu es vraiment mal je ressens la même chose que toi, moi aussi c'était ma meilleure amie, mais faut aller s'occuper de la seconde bombe. La vie de beaucoup de gens est en jeu.
Moi - Non ! Non j'irai nul part. Personne n'est venu lui sauver la vie à elle.
Marie - Alex , on a besoin de toi, pense à Damon, Antoine, Ben, et tout les autres. Pense à Chloé.
Moi - d'accord je vais y aller mais sa sera ma dernière mission.
Marie - quoi ?
Moi - c'est grâce à Lana que j'ai commencé, c'est elle qui m'a tout appris, continuer sans elle n'aura aucun sens pour moi.
Marie - je comprends.Je ressors du bâtiment. Et vais voir Thomas et Laura. Laura pleur encore beaucoup et Thomas ... Quelques larmes ont coulé mais silencieusement.
Moi - on y va.
Ils me suivent et on monte sur nos motos. Le trajet se fait dans le calme. Un calme pesant .
Marie - écoutez je sais ce que vous ressentez, vous êtes triste et en colère mais faut rester souder c'est ce que Lana aurai voulu.
On se regarde et on hoche la tête.
Moi - on restera souder
Laura- mais Alex ? Tu va vraiment arrêter après ?
Moi - je ne sais pas, sans doute.
Thomas - elle aurai voulu que tu continue.
Moi- MAIS ARRÊTEZ DE PARLER COMME SI ELLE ÉTAIT MORTE !
Je me rends compte que j'ai crié.
Moi - désolé je ... Pardon.
Laura - on comprends tu sais.On arrive au lycée , Laura sèche ses larmes et Thomas et moi faisons en sorte de paraître le moins en colère possible. Ce qui j'avoue est un peu difficile.
On doit d'abord aller chercher Chloé et les autres.
On s'avance donc vers les cours que nous sommes censé avoir en se moment. On toque. Après avoir entendue un bref, "entrez" on entre.
Prof - ah euh ... Bonjours chers justiciers, que puis-je pour vous ?
Toute la classe nous regarde choqué, sûrement parce qu'ils ne nous ont jamais vu en vrai en face d'eux. Mais Chloé et les autres eux, nous regardent avec étonnement, d'une part parce qu'on est la, et d'autre part, parce qu'on est seulement trois.Moi - nous somme venus dans le but de vous faire évacuer le lycée, une bombe a été placé au sein de l'établissement c'est pour cela que nous vous demandons de sortir dans le calme ! Nous allons nous en occuper.
Tout le monde se lève et sort. Je retiens Chloé.
Moi - Va chez ... Chez.... Lana... Avec les autres. On vous rejoins quand la mission est terminé.
Chloé - ok.
Elle commence à partir mais elle se retourne et cours vers moi. Elle s'agrippe à moi et je la serre dans mes bras.
Moi- je dois y aller.
Chloé - fais attention à toi.
Moi - promis.C'est ce que Lana m'avais dit. "Promis"
Je pars donc rejoindre Laura et Thomas pour faire évacuer le reste du lycée.
VOUS LISEZ
Secret et amitié (Terminé)
Teen FictionUne jeune fille, Lana. 17 ans. Elle déménage en Floride laissant ses amis à Philadelphie. Elle arrive donc dans un nouveau lycée. Elle va tout de suite remarquer quelqu'un, quelqu'un qui lui dis quelques chose. Un « bad boy » peut être pas si bad...