Après avoir bavé devant ma fenêtre pendant quelques minutes, j'avance d'un pas trainant vers la porte. J'aurais pu rester là, devant ma fenêtre, à observer Niall mais il fallait que je me dépêche si je ne voulais pas être en retard au lycée le jour de la rentrée. J'ouvris la porte de ma chambre et, immédiatement, quelque chose attira mon attention. Mon jumeaux était couché parterre sur le ventre, les pieds en l'air et le menton sur le carlage. Je pourrai de rire en le voyant dans cette situation. Ça ne m'étonnais pas venant de Louis, ce maladroit. Je l'aidais à se relever puis ma curiosité pris les devants:
- T'étais tombé? Dis-je en rigolant encore.
- Non, non j'embrassait le sol, me répondit Louis en fronçant les sourcils.
- Aha, très drôle. Non mais sèrieusement.
- Bon d'accord, j'ai tribuché sur ma balle de foot. Mais pas un mot de cet accident au lycée s'il te plait!
- A qui veux tu que je le dise de toute façon. Dis-je avec un air déprimé. J'ai pas d'ami j'te rappelle.
- Ben...euh...oH!!! Mais tu as des cernes. Tu n'as pas bien dormi non ?
- Très beau changement de sujet. Oui j'ai pas bien dormi monsieur le psychologue. J'étais stressé a cause du lycée.
- Ne t'inquiète pas, tout va bien ce passer. Souria-t-il.
- Mais bien sur, comme tout les ans, je vais rigoler, bavarder, reviser, m'amuser, manger... TOUTE SEULE !!!
-... Euh... LE PETIT DEJ' EST SERVIT !! Cria-t-il en dévalant les escaliers comme un fou.Mon frère évitait ce genre de conversation parce qu'il se sentait gêné pour moi, enfin, c'est ce qu'il disait. Je déscendis les escaliers et arrivai dans la cuisine, où mon frère était déjà assit seul a une table, entrain de se faire une tartine de Nutella.
Je m'assis et m'en fis également une. Je croquai dans celle-ci et, la bouche pleine, je lui demandai:
- Alors ? T'a pas trop l'air stréssé pour aujourd'hui toi.
- Non, tu sais c'est juste la rentrée, pas besoin de strésser. En tout cas, j'éspère être dans la classe de toi et Niall.
- Ha bon ? Et pas avec Lexy, ta meilleure amie ?
- Attend laisse moi réfléchir...non ! Dit-il sérieusement.
Je rigolait face à l'attitude de mon frère. Il n'avait jamais aimé la petite ami de Niall, lexy. En même tant, ça se comprenait. Cette fille étai une vraie garce, une peste de première. Pour beaucoup, je n'existais pas, j'étais invisible. Mais pour cette fille, j'étais une souffre douleur. Elle adorait m'humilier devant tout son petit fanClub des populaires. Même devant Niall. Mais, heureusement, mon frère arrivait toujours au bon moment pour me defendre. Quel héros.
- Tiens, en parlant de Lexy, il y a Niall qui vient ce soir pour dormir à la maison.Lança mon frère simplement.
Je recrachai tout ce que j'avais dans la bouche. Bon, ça eu paraître ignoble dit comme cela, c'est sur, mais savoir Niall, celui que j'aime, ici, chez moi, près de moi, ça me stressait. Encore une soirée à rester enfermé dans ma chambre...
- Niall Horan? Demande-je en essayant de ne pas paniquer et de garder mon calme.
- Oui.
- Ce soir?
- Oui !
- DORMIR ICI ?
- OUI ! Cria Louis d'exaspération.
- Mais c'est que...d'accord, pas de souci.
Je ne devais rien laisser paraître car Louis n'étais pas au courant des sentiments que j'éprouvais envers son meilleur ami. Il lui aurait déjà tout balancé.
- Et cette fois, j'éspère au moins que tu le salura et que tu ne resteras pas enfermée dans ta chambre.
- Je ne reste jamais dans ma chambre quand il vient !! Dis-je en prenant un air faussement indigné.
Il me lança un regard blasé que je lui connaissais bien, et je savais que c'était peine perdu de discuter avec lui. J'étais grillée...
- Bon O.K, j'irai le saluer. De toute manière, ce n'est que ton meilleur ami. C'est pas comme si c'était le garçon que j'observe par ma fenêtre depuis 2 ans, et que j'aime comme une folle.
Bon d'accord, dans le genre je-ne-suis-pas-discrète, j'étais la meilleure. Imbattable. Je priais pour que Louis n'est rien compris à ce que je venais de dire mais vu le regard incompréhensif qu'il me lançait, c'était le cas.
- Bon c'est pas tout ça mais je vais me préparer, m'exclames-je de haute voix pour changer de sujet et apaiser la tension qui s'était installait.
- Mais tu ne mange pas plus ?
- Non j'ai pas faim. Dis-je en montant les escaliers.
J'entrai dans la salle de bain où il y régnait une bonne température. Je me déshabillai en vitesse et filai dans la cabine de douche. Ça faisait tellement de bien de sentir l'eau chaude sur ma peau glacée, que je n'avais pas envie de sortir de là. Mais voyant mon uniforme plié qui n'attendait que moi, je sortis avec une mine boudeuse, me séchais et m'habillais. Mes cheveux étaient lisse, ma peau légèrement bronzée, mes yeux bleus, et mes cheveux blonds. Rasurrée de n'être pas plus horrible que d'habitude, je mis du mascara sur mes cils et sortis de la salle de bain pour aller dans ma chambre.
Je pris mon portable jusqu'alors posé sur mon bureau, et mon eastpac se placa sur mes épaules. Je fis mon lit vite fait, bien fait et descendis les escaliers. Je consultais ma montre et appelais Louis pour qu'il se dépêche. Celui-ci me rejoignit peu de temps après et nous partîmes en vitesse de chez nous.
L'arrêt de bus était situé juste en face de chez nous, ce qui facilitait le trajet. Moi et Louis allions nous assoir sur le banc déjà bondé de monde de l'arrêt. Il faisait froid . C'était dans ces moments là qu'on détestait la jupe de son uniforme. Heureusement, le bus ne mit pas longtemps à arriver, pour une fois. Les portes automatiques s'ouvrirent et je montais d'un air précipité dans le bus, où il faisait vraiment meilleur température. Le chauffeur ne fit pas attention a moi, comme tout les autres personnes dans le bus d'ailleurs.
Les chemins de mon frère et moi se séparèrent. Je montais au 2ème étage presque vide tandis que lui allait rejoindre un de ces nombreux "potes". Je m'assis sur un siège à l'arrière, seule. Pendant tout le trajet, le paysage urbain de Londres défilait devant la fenêtre que je ne quittais pas des yeux. Je sortis mon portable ainsi que des écouteurs que j'enfonçai dans mes oreilles. J'avais sélectionné une playlist spéciale pour le matin, composé de chansons douces et calmes.
∞∞∞∞∞∞
VOUS LISEZ
Rosa.
Romance*Biiip-biiip*. J'éteins mon réveil d'un revers de main, les yeux encore fermés et la bouche pâteuse. Je suis bien dans mon lit, je n'ai pas la moindre envie de bouger. D'autant plus qu'aujourd'hui, c'était un jour que je redoutais, un jour horrible...