- Alors, tu vois ton nom sur la liste ? Demandes-je à mon ami avec panique et excitation.
- Non, je vois rien avec tout ce monde devant. Attends, je vais me rapprocher,s'impatienta Harry.
Harry et moi essayions tant bien que mal de nous faufiler jusqu'au panneau d'affichage, mais c'était peine perdu avec tout le monde qu'il y avait devant. Ce n'était pas facile de voir quelque chose et tout le monde se bousculaient. Tout ça pour 1 simple liste qui indiquait les futurs footballeurs de l'équipe du lycée. Les tests s'étaient déroulés hier, et tout le monde se demandaient qui avaient été retenus.
Harry était partit se rapprocher du panneau, quant à moi, je devais ressembler à une girafe tellement je tendais le cou pour apercevoir ne serait-ce qu'un nom sur cette liste. Une seule question trotait dans ma tête. Louis avait-il mis ses rancœurs envers Harry de côté, pour l'accepter dans l'équipe ? Je ne faisais qu'espéré car le bouclé avait fait du foot sa passion. Il était très doué.
Quelques minutes plus tard, je vis Harry revenir vers moi. Je m'attendais à tout, sauf à sa bouille d'ange triste et malheureuse. Je savais ce que cela signifiait. Mais, peut-être qu' me faisait une blague. Vous savez, celle où vous faites croire à tout le monde une mauvaise nouvelle, alors qu'enfaîte, c'est une bonne nouvelle. Mais bon, je ne savais pas si, vu les circonstances, Harry aurait voulus me faire une blague.
- Je n'ai pas été pris, lança Harry froidement.
Bam ! Il m'avait lancé ces paroles comme un boulet de canon. Je pouvais voir que ça mine commençait à passer de la tristesse à la colère. J'aurais fais pareil à sa place... sauf que j'aurais tout fait pour ne pas le montrer. A l'intérieur de lui même, il devait bouillonner de rage et je n'aurais pas voulus être dans son esprit à ce moment là. Ses points se resserraient à vu d'oeil et sa respiration devenait bruyante mais surtout irrégulière. Ses joues prirent une teintes magenta et ce n'était sûrement pas parce qu'il rougissait. Il fallait que je le calme parce que sinon, e sentais qu'il pourrait bien tuer quelqu'un, juste avec un regard.
- Tu... tu es sûr d'avoir bien regardé ?
- Oh que oui, au moins 10 fois. Dit-il avec un regard vide. Comme par hasard, tous ses copains sont sélectionnés. Ça pu les je-pète-plus-haut-que-mon-cul dans cette équipe. Je te jure que si j'en croise un seul, ça va ch...
- Harry, dis-je en posant délicatement ma main sur son épaule, ça ne sert à rien de s'énerver pour ça. Je sais que tu aurais voulu aller dans cette équipe, mais c'est le choix de mon frère et c'est comme ça.
- Tu le défends en plus ? Me dit-il méchamment.
- Pas du tout Harry, je ne le défend pas. Si tu veux, j'irais lui parler pour avoir des explications.
- C'était pas ce que tu m'avais dit hier déjà ?
- Si mais... ça ne c'est pas passé comme prévu on va dire. Mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas finit.
- Tout ça parce qu'il me déteste... ça me dégoûte ce genre de personne. Car moi, si j'avais été à sa place, j'aurais sélectionné les gens pour leur talent.
La cloche sonna tandis que j'essayais de rassurer Harry. Après un moment d'hésitation, je lui pris la main et l'entraînai avec moi jusqu'à la salle où Mme Sheep donnait cours. Harry était vraiment bouleversé, ça se voyait. Pourtant, ce n'était qu'une équipe de foot, rien de spéciale. Mais ça devait beaucoup compter pour lui. Lorsque nous prîmes place en classe, Harry ne disais rien, ce qui m'inquiétais car Harry était toujours d'humeur bavarde. J'en concluais qu'il valait mieux le laisser tranquille. Je posais mes affaires de mathématiques sur ma table et fixai la professeurs de maths qui s'éclaircit la gorge avant de parler.
- Humm humm. Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai une nouvelle très importante à vous communiquer. Mais d'abord, je souhaite féliciter Niall Horan, Zayn Malik et Liam Payne, qui sont 3 nouveaux joueurs dans l'équipe. Bon travaille Louis, j'espère que vous gagnerez le grand match cette année... pas comme tout les ans.
Si Harry avait eut des fusils à la place des yeux, Louis serait déjà mort. Lexy applaudissait fièrement son petit ami tout en souriant comme une idiote. C'est pas que j'aimais pas le jaune, mais je préférais nettement quand elle avait la bouche fermée.
- Bon, pour continuer j'ai une très bonne nouvelle ! Cette année, en vue du nouveau programme, nous allons partir 1 semaine dans la fôret pour vous initier au camping !!
Je me demande vraiment la tête du programme de première pour avoir une sortie aussi sympa mais bon, je n'allais pas me plaindre quand même. Tout le monde sauta de joie...sauf Harry dont la tristesse ne cessait de l'envahir. Personnellement, j'adorais le camping alors pour moi, ça allait être super. Monter les tentes, faire du feu, ça sera géniale ! Mais il y avait un petit problème. La classe entière venait également. Je voyais déjà tous les lycéens réunis autour d'un feu de camp, à chanter et rigoler. Et puis, il y aurait moi qui, à cause de cette stupide timidité, resterais seul. Ou peut-être avec Harry.
- S'il vous plaît...un peu de silence, cria Mme Sheep. Donc, ça se passera durant la première semaine du mois de mai. En attendant, je vais vous distribuer un papier important à donner à vos parent, ça concerne le séjour. Je sais que c'est vraiment tôt de vous donner ces autorisations de sortis mais au moins, on aura plus à les refaire.
Elle distibua les feuilles, et commença à faire ce qu'elle fait de mieux: Enseigner les mathématiques.***
La matinée n'avait jamais était aussi triste depuis la rentrée. J'avais l'impression d'être seul, comme j'en avait toujours eus l'habitude. Harry ne parlait pas depuis qu'il avait apprit samauvaise nouvelle. C'était limite si il m'ignorait ou si il m'en voulait. Et comme un malheur n'arrivait jamais seul, il faisait un temps de chien dehors. J'en avais plus qu'assez ! C'est pourquoi, je décidais, une fois assis au réfectoire, de parler à Harry.
- Bon, Harry. Tu veux bien arrêter de faire cette tête. Il me sourit légèrement. Ce n'est qu'une sélection de football que tu as raté, pas un awards ou un oscar ! Tu t'en fiche de cette équipe. Comme tu l'as dis toi même, il n'y a que des je-pète-plus-haut-que-mon-cul. Alors maintenant fait un sourire et oublie cette stupide histoire.
- Tu as raison, je suis ridicule, je vais essayé d'oublier ça...
- Merci, lui répondis-je avec un beau sourire.
Puis, Harry commença enfin à me parler d'autre chose. Il m'expliqua vaguement ce qu'il prévoyait pour moi, étant mon coach. Cela me faisait rire. Il semblait tellement impliqué. Il voulait vraiment que je fasse des progrès et que je ne sois plus timide comme je l'était à ce moment. Ça allait être dur, très dur. Mais j'étais capable d'y arriver, j'en étais certaine.***J'insérai les clefs de ma maison dans la serrure de la porte d'entrée, qui s'ouvrit après un déclic. Je pénétrais à l'intérieur de chez moi et déposais toutes mes affaires dans la hall d'entrée. Comme chaque soir après le lycée, je me dirigeai directement dans la cuisine pour me faire un casse-croûte. Je sursautais lorsque je vis Louis, adossé contre le plan de travail, qui buvait le contenu d sa tasse. Il me regarda en levant les yeux au ciel et je décidai de l'ignorer et de me faire une tisane. Je sentais le regard de mon frère peser sur moi ce qui me mettait légèrement sur les nerfs. C'est alors que je me rappelais de ce que j'avais promis à Harry: Des explications.
- Pourquoi ? Demande-je en en faisant bouillir l'eau chaude à l'aide d'une bouilloire.
- Pourquoi quoi ? Demanda Louis d'un air hautain insupportable.Il le faisait exprès, de m'énervait et de me prendre pour une idiote ? Mon frère méritait que je lui inflige verbalement, ce qu'il à fait subir à Harry psychologiquement.- Pourquoi Niall, Liam, Zayn et 11 autres...et pas Harry, continue-je tranquillement.Mon frère me regarda longuement, toujours d'un air moi-je-sais-tout. - Rassure moi, tu ne vas pas recommencer avec ton stupide Harry.
- Il n'est pas plus stupide que toi. Et je commence avec lui, si je veux commencer. Tu me dois des explications. C'est simple de le critiquer, mais encore faut-il que tu argumente, dis-je sereinement avant de me verser de l'eau chaude dans une tasse.- Je n'ai rien à prouver, à personne. Dit-il froidement.Ce qu'il venait de dire, prouvait bien 2 choses. Premièrement, mon frère n'était qu'un lâche hypocrite. Un faux-cul, si j'ose dire. Deuxièmement, il n'avait absolument rien à reprocher à harry. Il n'était que jaloux.- Je n'aurais jamais cru que mon frère jumeau était un lâche égocentrique et hypocrite !
- Très bien, tu veux que je t'explique pourquoi je n'ai pas pris cet idiot dans l'équipe ? Tout simplement parce qu'il joue comme une merde ! Voilà, tu es contente, je t'ai dis la vérité. S'exclama-t-il en haussant le ton.Je l'observais longuement. La haine et le méprit se lisait dans mes yeux. Comment avait-il pû dire ça ? Je n'en croyais pas mes oreilles.- Tu sais Louis, commence-je d'un ton grave, j'en ai déjà entendus des conneries, et des sacrement grosse je peux te l'assurer. Mais là, je dois dire que tu es le virtuose de la bêtise. Tu es tellement aveuglé par la haine, que tu n'as même pas voulut accepter le fait que mon stupide Harry comme tu dis, me rend heureuse. Je ne sais pas pourquoi tu le déteste, mais sache que tu as fait une grande erreur en ne pas l'avoir sélectionné dans l'équipe. - Et toi, tu est tellement aveuglé par l'amitié, dit-il en mimant des guillemets, que tu portes pour ce Harry, que tu ne vois même pas comment il est. Ce gars n'est pas sincère, il se serre de toi, c'est sûr. Regarde, tu ne fais que de le défendre ! C'était qui, qui t'a toujours consolé et fait rire, c'était lui ou moi ? - Si tu arrêtais de le critiquer, je n'aurais peut-être pas à le défendre, tu ne crois pas ? Louis, ce garçon est mon ami alors que tu le veuille ou non, je resterais avec lui.Ma tasse de tisane à la main, je montai les escaliers et arrivais dans ma chambre. Je pris mon téléphone et parlai à Harry de ce qui s'était passé avec Louis. Depuis hier soir, nous avions pris l'habitude de nous écrire pas SMS. Et je devais dire que, le dialogue était beaucoup plus facile sur portable, que dans la vie réelle. C'était bon à savoir, si un jour on m'obligeait à parler avec Niall.
VOUS LISEZ
Rosa.
Romance*Biiip-biiip*. J'éteins mon réveil d'un revers de main, les yeux encore fermés et la bouche pâteuse. Je suis bien dans mon lit, je n'ai pas la moindre envie de bouger. D'autant plus qu'aujourd'hui, c'était un jour que je redoutais, un jour horrible...