12

82 6 1
                                    

  Niall passa délicatement une de ses mains dans mes cheveux, la faisant glisser autour de mes boucles naturelles. Ses yeux, toujours d'un bleu aussi magnifique, zigzaguaient entre mes lèvres et mes pupilles. Il avait la bouche entrouverte et son visage se rapprochait lentement du mien. Une bouffée de chaleur immense envahit mon corps. Nos visages étaient très proches, si bien que je sentais son souffle chaud rebondir sur mes lèvres gelées. Je fermais les yeux, le laissant terminer ce que j'avais toujours voulu faire avec lui. Je sentis une de ses mains descendre de plus en plus sur mon dos et puis...

DDDDRRRIIIIIINNNNNNNNGGGGGGGG !!! DDDDRRRRRIIIINNNNNNGGGG !!

Je me redressais brusquement sur mon lit tout en respirant comme quelqu'un qui venait de courir 20 kilomètres. Je tournais mon regard vers mon pire ennemis: Mon réveil. Mais qu'est ce que j'avais bien pu lui faire pour qu'il me sorte si brusquement du plus magnifique des rêves au monde ? Sans prendre la peine de regarder l'heure inscrite, je le pris et le balançai je-ne-sais-où dans ma chambre obscure. Pour vu qu'il soit cassé.

Je m'étirai longuement en baillant comme un ours et je sortis de mon lit bien chaud. Cette histoire matinale m'avait mise de mauvaise humeur. Sans prendre le temps d'ouvrir les volets comme je le faisais d'habitude, je décampai de ma chambre alors que mon ventre criait famine. Je descendis les escaliers et arrivai dans la cuisine. J'aperçus Louis qui dévorait des tartines. Comment faisait-t-il pour toujours se lever avant moi ? Lui qui se couche habituellement très tard parce qu'il parle toujours à ses "potes" par SMS. Je remarquais en m'asseyant en face de lui, qu'il portait sa tenue de football, bleu et blanche. J'avais complètement oublié qu'aujourd'hui se jouait le 1er grand match de foot du lycée. C'était également aujourd'hui le dernier jour avant les vacances de novembre, plus qu'attendu pour ma part.

Comme je m'y attendais, mon frère avait ce sourire joyeux scotché sur ses lèvres. Cela faisait 1 semaine qu'il l'avait. 1 semaine qu'il était l'homme le plus heureux au monde. J'avais su métriser ma curiosité en évitant de lui demander la raison de cette si bonne humeur, parce que, cela faisait aussi 1 semaine que je ne parlais plus à Louis. Etait-il amoureux ? Etait-il juste content d'aller au lycée ? Mais pour voir qui ? Qui il y avait de plus ? Eleanor, la nouvelle "amie" de la bande à mon frère ?

En parlant d'elle, cette fille m'exaspérait. Toujours en train de rire et de se faire des délires que personne ne comprenait avec Niall. Toujours en train de draguer mon frère et Zayn, et j'en passe. Elle s'était mise à dos toute les filles du lycée, je peux vous l'assurer. Moi ? Jalouse ? D'elle ? Mais non, pas le moins du monde... bon, d'accord, un tout petit peu........bon, d'accord, je l'avoue, j'étais super, méga jalouse de cette fille, je n'avais qu'une envie, c'était de la pousser dans les escaliers. Mais comprenez moi aussi. Elle était belle, intelligente, et elle trainait tout le temps en compagnie de Zayn, Louis et Niall.

D'ailleurs, lui, il m'ignorait toujours. Je n'osais pas aller lui parler, et lui ne semblait même pas avoir envie de le faire. Chaque jour, mon amour pour lui grandissait alors que mon coeur, lui, se brisait. Le voir avec une autre fille me tuait et je ne pouvais rien faire. C'était comme une maladie incurable. Je n'avais ni médicament, ni potion magique pour que Niall tombe sous mon charme. Le pire dans tout ça, c'est que je ne pouvais pas lui en vouloir, parce que je l'aimais comme une folle.

Parlons maintenant de Zayn. L'adorable Zayn. Toujours à me faire un signe de la main, à me saluer, à me parler, ou même à prendre de mes nouvelles. C'était assez étrange pour une fille comme moi qu'un garçon comme lui me parle, mais cela ne me déplaisait pas du tout.


- Tu viendras me voir au match ce soir ? Lança joyeusement Louis en me sortant de mes pensées.
- Oui, j'irai, pour voir Zayn, répondis-je d'un ton froid.

J'en voulais à mon frère de parler et trainer avec Eleanor alors que moi, sa propre soeur, il m'ignorait au lycée. Je pris le paquet de céréales et en versai le contenu dans un bol plein de lait.

- Rosa, je ne sais pas ce que j'ai fais, mais tu es vraiment désagréable avec moi en ce moment. Qu'est ce qui ne va pas ? Me demanda tristement Louis.
- Ce qui ne va pas ? Si tu ne le sais pas toi même, c'est que tu as un problème !
- D'accord, dans ce cas j'ai un problème parce que je ne sais absolument pas pourquoi tu es comme ça avec moi. Comment je pourrai savoir si tu ne me dis pas ce qui ne va pas ?
- Tu devrais t'en rendre compte par toi même, mais, puisque tu insistes, je vais t'expliquer. Le problème mon cher Louis, c'est que, durant toute ma scolarité, jamais je dis bien JA-MAIS, tu ne m'as parlé au lycée. Jamais tu as mangé avec moi. Tu me laissais seule. Par contre, cette fille, Eleanor machin chose, dés le premier jour, tu l'invites à ta table, tu lui parles, et puis, tu sembles bien rire avec elle, je me trompe ? Dis-je avec un air provocateur.
- Ah! Nous y voilà. Alors, déjà, c'est Eleanor Calder et pas Eleanor machin chose et puis, ne dis pas que je ne t'ai jamais parlé au lycée, c'est faux.
- Oui, tu as raison, on se parles tellement au lycée que y'en a qui doute que tu sois mon frère, lance-je avec ironie.
- De toute façon tu as Harry maintenant, déclara-t-il simplement.

Je restais bouche bée. Ce que je lui avais dit, ne lui avait fait ni chaud, ni froid. Dans la catégorie "je m'en fous complètement de ma sœur", le gagnant est: LOUIS TOMLINSON ! Un tonnerre d'applaudissement pour lui ! Mais je ne comptais pas le laisser avoir le dernier mot. Il l'avait cherché. Je préférai l'attaquer sur son propre terrain.

- Tu as Harry maintenant ? C'est ça ton argument ? Tu ferais un très mauvais avocat, saches-le ! Mais, tu as raison, Harry remplace très bien ton rôle de frère...

Je riais intérieurement de ma phrase ainsi que du ton que j'avais employé. La vengeance est un plat qui se mange entre frère et soeur mon cher Louis !! Je vis mon frère passer du rose au rouge. Il ne rougissait pas, non, il était énervé. Il me lança le regard le plus noir que je n'avais jamais vu auparavant. Je savais pertinemment que Louis détestait Harry, c'est pour ça que j'avais dis cela.

- Tu ne sais même pas tout ce que j'ai fait pour toi Rosa, me dit-il d'un ton qui faisait peur.
- C'est normal, tu n'as jamais rien fais pour moi.
- Quand Harry ne sera plus du tout là pour toi, il ne faudra pas venir chialer chez moi après.
- Harry ne me laissera pas tomber, je le sais. Je ne suis jamais venu chez toi pour chialer, alors pourquoi est-ce que je commencerai ?
- Harry t'a changé, j'ai l'impression de faire fasse à une autre personne. S'exclama Louis en me dévisageant.
- Tu ne croyais quand même pas que j'allai rester la petite fille timide qui n'ose parler à personne, toute ma vie ? Je profite de la vie, comme tu me le disais souvent. Et puis, ce n'est pas Harry qui m'a changé. Certes, il m'a aidé, mais le changement, je l'ai fait seule.
- C'est surtout à cause d'Harry tout ça.
- Au lieu de critiquer mon meilleur ami, tu ferais mieux de voir à quel point ta soeur est heureuse grâce à lui. Tu ne te rends même pas compte du bonheur que je ressens, rien quand voyant sa tête toute bouclée le matin à 7 heures. C'est grâce à lui que je me lève de mon lit. C'est grâce à lui... que je suis heureuse.

Je descendis de ma chaise et montais les escaliers pour aller me préparer. J'étais fière de ce que j'avais dit, car c'était la vérité.

Mon corps vêtu de mon uniforme, mes cheveux coiffés en un chignon et mes yeux maquillés, je quittais ma demeure et me dirigeai vers l'arrêt de bus. Plus de place sur le banc, comme d'habitude, et pas le fameux Léo qui aurait pu céder sa place. J'aperçus Louis discuter avec une fille qui avait l'air de bien aimer mon frère. Je les observais tout les 2, me demandant comment Louis faisait pour aborder les filles aussi facilement. Le bus arriva et je me précipitais à l'intérieur pour avoir plus chaud. Mon visage s'illumina d'un sourire lorsque j'aperçus mon mouton adoré !! Je me mis à côté de lui et lui fis la bise. Il me raconta les derniers potins, les dernières nouvelles et je lui racontais mon rêve de ce matin. Il rigolait de bon coeur lorsque je lui racontais que mon réveil avait tout fait rater. Mais, en parlant de Niall, je me souvenus de quelque chose que je devais demander à Harry. De toute la semaine, je n'avais pas osé mais il était grand tant de lui en parler.

- Euh...je... je voulais te parler de quelque chose à propos de... Niall, bégayes-je.
- Vas-y, je t'écoute.
- Tu sais, on avait commencé toi et moi un plan "conquête de Niall", chuchotes-je en mimant des guillemets avec mes doigts. On avait fait plusieurs étapes, tu te souviens ? Grâce à la soirée, on avait réussit à séparer le blond et la blonde décolorée. J'y ai bien réfléchis, et je pense qu'il faut qu'on poursuive le plan. On avait bien commencé. Et puis, je veux vraiment, ne serait-ce, que être amis avec Niall. Et puis, comme tu es mon "coach", j'ai pensé que tu aurais bien des idées derrière la tête.

Il souriait et ses habituelles focettes s'étaient formées au coin de ses lèvres.

- J'attendais que tu m'en parles. Bien sur qu'on va continuer le plan, on n'a pas séparé Niall et Amy pour rien quand même. La 2ème étape c'était "rapprochement avec Niall". Pour l'instant, qu'est-ce qu'il en est ? Me demanda-t-il, tout sourire.
- Ben... comme tu le sais, Niall ne me parle pas, ne me regarde pas.
- Hum, ok. J'ai la solution idéale ! Ce soir, il y a le match de foot du lycée. Comme tu es la soeur de Louis, tu as le droit d'entrer dans les vestiaires des footballeurs. Tu vas trouver Niall et simplement lui souhaiter bonne chance. Comme c'est pas lui qui te parle, ça sera toi.
- D'accord...je...je vais y arriver.

Même si je ne le montrais pas, je stressais déjà. Je n'avais pas parlé à Niall depuis 1 semaine, que pensera-t-il de moi lorsqu'il me verra débarquer en lui disant le plus naturellement possible "bonne chance Niall !! " ? C'était de la folie mais au point où j'en étais, j'aurais pu faire n'importe quoi pour entendre la belle voix de Niall me parler. Si je voulais qu'il m'aime, je devais faire des efforts.

-Bon, moi aussi je dois te raconter mon rêve ! Lança Harry en changeant complètement de sujet. Dans mon rêve, tu étais assise avec moi à la table des populaires et Niall te soufflait des mots doux à l'oreille. A cause de toi je rêve de choses bizarre sérieux.
- Ou la-la, c'était bien un rêve, dis-je en rigolant.
- Je te fous mon billet que d'ici la fin de l'année, avec toutes mes stratégies et mes techniques, tu seras assise à la table des popu, et tu parleras comme une commère !
- Ok, pari tenu, rigoles-je en tapant dans ses mains.

Il me sourit tendrement avant de me prendre dans ses bras (oui, je sais que dans un bus, c'est bizarre, mais bon), et m'embrassa le front.

Le bus s'arrêta et nous sortîmes en laissant le froid nous faire frissonner. Nous nous précipitâmes à l'intérieur du bâtiment qui faisait au moins 10° de plus que dehors. Avec difficulté, nous nous faufilâmes parmi la foule présente dans le Hall central, et nous atteignirent nos bons vieux casiers rouges. Je déposais les affaires de l'après-midi quand soudain, un post-il jaune fluo tomba de sous un livre. Je me penchais dessus plus attentivement. C'était un mot, écrit d'une belle écriture fine et penchée que je ne connaissais pas.

Rosa.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant