3

124 7 1
                                    


  Le pas trébuchant à cause d'un incident au réveille, je sortis de ma chambre en jurant. Je savais que j'étais maladroite et tout ce qui va avec, mais de là à me réveiller en tombant du lit, j'étais pire que douée. Je descendis les escaliers toujours en boitant et arrivai dans la cuisine où Niall et Louis, vêtu de leur tenu de football, dévoraient déjà des tartines à la surface marron tout en rigolant. Lorsqu'ils me virent, ils interrompirent leur conversation d'un air gêné. Ça parlait de moi ici ?
Ma mère devait sûrement être déjà partit au boulot et je m'attendais encore à la revoir 1 mois après, comme d'habitude. Timidement, je m'asseyais en face de Niall et tartinais du Nutella sur ma tranche de pain. Je ne disais rien, étant donné que je n'avais toujours pas digéré l'épisode du soir d'avant. Mais, j'espérais sincèrement que Niall, lui, l'avait oublié. Je m'étais ridiculisé toute seule (ou presque) en disant en quelques sortes que je n'avait jamais eus d'amis. Niall n'était pas censé savoir ceci, que pensait-il de moi ? Mais bon, il faut dire que Louis m'avait cherché et il savait très bien que quand je m'énerve, je m'énerve. D'ailleurs, l'avait-il fait exprès ?

Des bruits de mastications résonnaient dans la cuisine ce qui n'était pas très agréable.

- J'espère que il y aura du monde aux sélections aujourd'hui. Déclara simplement Niall en regardant son meilleur ami.
- Oui moi aussi. Comme ça, il y aura plus de choix. En tout cas, comme je suis capitaine de l'équipe, ainsi que sélectionneur, je ne dois prendre que les meilleurs, donc prépare tes crampons Niall !
- Oh t'inquiète pas pour moi ! Je vais gérer.

Je levais les yeux au ciel et poussais un soupir. J'avais horreur de l'attitude de mon frère quand il était avec un de ses copains. Toujours à se la raconter, à en faire des tonnes. Exaspérée par l'ambiance dans la cuisine, je me dépêchais de finir mon petit déjeuner et montais en haut, sans dire un mot, pour me préparer. Je pris ma douche, me revêtu de mon uniforme et passais faire un tour dans ma chambre pour prendre mon sac de cours et mon portables.

Je redescendis au rez-de-chaussez et croisais Niall et Louis jouant avec leurs balles de foot. J'ouvris la porte d'entrée, et sortis de chez moi sans attendre les garçons ou même leur jeter un regard. J'étais vraiment en colère contre Louis envers l'attitude qu'il avait eut à l'égard de Harry. Je marchais jusqu'à l'arrêt de bus en frissonnant face au froid qui s'immisçait sous mes vêtement. Le bus n'était pas encore là et, malheureusement, il n'y avait plus de place sur le banc de la station. Je restai alors debout comme une idiote en attendant que le bus arrive. J'observai les personnes assises sur le banc. Un jeune homme très charment avait cédé sa place à une fille qui, comme moi, était debout. Bien évidemment, personne n'allait faire ça pour moi, vu que j'étais "invisible" à leurs yeux.


Après quelques minutes qui me paraissaient interminable, le bus arriva enfin. Lorsque j'entrai, je vis immédiatement Harry me faire un signe de la main, pour que je vienne m'assoir à côté de lui. Je pris place à ses côtés tandis que le bus rouge redémarrait déjà. Je le saluais et remarquais sa tenue: Une tenu de football.

- Harry ? Lui demandes-je timidement.
- Oui ?
- Pourquoi tu portes une tenue de foot ? Ne me dit pas que tu participes aux sélections de football quand même ?
- Ben si, pourquoi ?
- Non, c'est juste que mon frère en parle depuis hier.
- Ha oui ! C'est ton frère le sélectionneur, pas vrai ?
- Oui... c'est ça. Dis-je timidement.
- Mais c'est super ! Je suis ami avec la soeur du sélectionneur, j'aurai davantage de chance d'être pris ! S'exclamat-il, ravi.


A ta place, je n'en serais pas si sûr...


- Hum... oui, sûrement. Bon changeons de sujet s'il te plait parce que le sport et moi, c'est comme l'huile et l'eau, ça ce mélange pas. il rigola.
- Ha oui ! Je voulais te proposer quelque chose, si tu veux bien.
- Oui, je t'écoute.
- Tu m'as donc dit que tu es assez timide ?
- Vraiment timide même. Répondis-je d'un ton sincère. Je ne sais même pas comment je fais pour te parler. D'habitude, je m'évanouis direct. C'est pour ça que je ne prend pas le risque d'essayer.
- Il te faut un peu de temps tu sais. Je suis sûr que tu n'es quand même pas si timide que ça. Ça se guéri.
- Tu veux parier ?
- Non, c'est bon, je te crois. me dit-il en souriant bêtement. Bon, je voulais donc te proposer quelque chose pour que tu te << décoince >>, pour que tu te libère. Parce que je suis sûr que tout le monde rêve de pouvoir parler avec Rose Tomlinson, la vraie. Cette timidité c'est comme un masque et, au bout d'un moment, il faut l'enlever.
- Franchement, j'en ai toujours rêvé, mais c'est plus fort que moi, je suis timide et je n'arrive pas à parler à quelqu'un d'autre que toi et ma famille, sans bafouiller.
- C'est pour ça, que je te propose de devenir ton coach.


Mon coach ? Wow, j'en avais déjà entendu des idées étranges, mais celle-ci, fallait dire quelle était vraiment spéciale. Mais bon, au point où j'en étais, j'étais prête à tout pour arranger les choses.


- Mon coach ? Demande-je en souriant.
- Oui, ton coach contre la timidité. Dit-il, sûr de lui. C'est simple, je vais t'aider à te libérer comme je l'ai dis avant. Je te donnerais des conseils et tu verras qu'au file des jours, tu vas vraiment t'améliorer. Mais, il faut que tu me fasses confiance.


Harry me tendit gentiment sa main, afin que je lui montre que j'acceptais sa proposition. Ce que je fis sans attendre. Ce n'étais pas une si mauvaise idée que ça et puis, peut-être qu'il arriverait vraiment à pulvériser ma timité maladive.

Rosa.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant