11

81 7 0
                                    

*Biiip-biiip*. Je haïssais ce maudit réveil. Il me rappelait tout le matin que je devais sortir de mes doux songes, et aller au lycée. Je n'avais même pas envie d'ouvrir les yeux. Je fais donc comme si de rien n'était, comme si mon réveil n'avait pas sonné, et j'essayais de me rendormir. Mais, c'était plus facile à dire qu'à faire. Ne retrouvant pas le sommeil, j'ouvris les yeux lentement et aperçus, avec ma vision brouillée, l'heure indiqué sur mon réveil: 6 heure 45. Je soupirai en m'étirant de toutes mes faibles forces du matin, puis, avec fatigue et ennuie, je me dirigeai vers ma fenêtre pour ouvrir les volets. L'obscurité régnait dans ma chambre, je ne voyais donc rien. Et c'est peut-être pour ça que mon pied tapa violemment dans quelque chose de très dur... très, très dur même. Je lançai un juron et, prenant des mesures de sécurités, mis mes bras devant moi en mode "zombie" pour repérer chaque obstacles. Je continuai d'avancer dans ma chambre qui paraissait soudain si grande, à la recherche de ma fenêtre. Une musique assez forte qui provenait de mon réveil se mis alors en route, sans raison valable, et me fis sursauter de peur. Il faudra que je pense à jeter ce foutu réveil par la fenêtre parce que en plus de me réveiller, il me fait flipper. Bon, vous me direz, un réveil, c'est fait pour réveiller... HALLELUYAH !! Je sentis enfin les vitres de ma fenêtre du bout des doigts. J'ouvris les volets ainsi que la fenêtre alors que la lumière m'éblouissait et que le froid me faisait frissonner. J'aperçus les volets d'en face, fermées. Niall n'était pas encore réveillé.

Je sortis de ma chambre, descendis les escaliers et arrivai dans la cuisine qui sentait bon les toasts grillés. Louis était déjà à table, en train de dévorer des tartines. Je pris place à ses côtés et commençai à déjeuner. Je fis un sourire à Louis qui me regardait bizarrement depuis que j'étais dans la cuisine.

- Tu as l'air de bonne humeur ce matin, me déclara Louis avec un ton de soupçon dans la voix.
- Oui mon loulou, je suis de bonne humeur.
- Bizarre.
- Pourquoi c'est bizarre ? Je demandais en croquant dans une tartine de Nutella.
- Nous savons toi et moi que le matin, tu n'es JAMAIS de bonne humeur...
- Ha bon ?
- Oui. Qu'est ce qui te met de si bonne humeur comme ça ?
- Nia... EUHHHHH, Harry, oui, c'est Harry.

La boulette !! Je priais pour qu'il n'est pas remarqué mon lapsus. Malgrès le réveille horrible que j'avais eu ce matin, j'étais de très bonne humeur parce que après le moment que j'avais passé avec Niall hier, j'espérais enfin que celui-ci se décide à me parler au lycée. J'esquissais un petit sourire en voyant que Louis n'avait rien remarqué.

- Pourquoi tu souris maintenant ? Me questionna Louis.
- Oh non, pour rien.
- Tu sais quoi, moi je pense que ce n'est pas Harry qui te met dans cet état.
- Ha bon ? C'est quoi alors ?
- Je suis sur que tu es amoureuse.

J'arrêtais tout mouvement et le regardais avec des gros yeux.
- Qu'est... qu'est ce qui te fait dire ça ? Demande-je avec inquiétude.
- J'ai souvent été amoureux, et moi aussi, j'étais tout le temps joyeux et heureux. Et puis, je suis ton frère, je sens que tu es amoureuse.

Je le regardais avec des grands yeux en réalisant ce qu'il venait de dire. Je partis alors, dans un énorme fou rire. J'étais littéralement plié en deux tellement je riais. J'en avais mal au ventre. Soudain, encore mord de rire, je tombai de ma chaise et me retrouvais les fesses parterre. Ça ne fit que me faire rire d'avantage et, pour ne rien arranger, je n'arrivais plus à m'arrêter. Les larmes de rire coulaient sur mon visage et je voyais tout flou. Mon rire aigu et << Mignon>> résonnait dans la cuisine. Louis n'avaient surement pas compris pourquoi je riais autant (et vous non-plus d'ailleurs). Mais c'est parce que ça fait quand même deux ans que j'aime son meilleur ami, et cette chose qui me sert de frère vient seulement de se rendre compte que je suis amoureuse, et en plus, il ne sait pas de qui. Le pire, je dirai que c'est sans doute son argument imparable "Je suis ton frère, alors je le sens". Mon frère ne me comprendra donc jamais. Je commençai à reprendre petit à petit mon souffle qui m'avait lâcher et me remis correctement sur ma chaise.
Devant la tête de Louis, qui ne comprenait pas du tout ma réaction, je pouffai à nouveau de rire. Si ça continuait comme ça, j'étais bonne pour l'asile.

- Mais qu'est... qu'est ce que...tu racontes !! Dis-je en riant aux éclats. Je ne suis... pas amoureuse !!
- Rosa, arrête de mentir, je te connais par coeur, je suis ton frère !!!

Je me remis à rigoler sous le regard étonné de mon frère qui ne comprendrait toujours rien à la situation. Pour un matin, c'était un record que je rigole autant.

- Louis, un conseil, devient humoriste et arrête de croire que tu sais tout sur moi.Continue-je en rigolant.
- Ouai ouai, c'est ça. Bon je vais me préparer, je t'ai à l'oeil, Tomlinson.
- Mais bien sur.

Il partit en haut pour se préparer et je ne mis pas longtemps à l'imiter.
Je pris mon uniforme posé sur ma chaise de bureau et me déplaçai jusqu'à la salle de bain. Mais lorsque je voulus ouvrir la porte et entrer, celle-ci ne s'ouvrit pas et je devinai instantanément que Louis était à l'intérieur. Je n'entendais pas l'eau coulait donc il devait se coiffer sans doutes.

- Louis ! Grouilles toi, je dois me préparer !

Un temps de réflexion de la part de Louis s'installa avant qu'il ne me réponde en rigolant:

- Ok, à une condition.
- Louis, j'ai vraiment pas le temps là !
- Tanpis pour toi alors.
- Bon, ok... qu'est ce que tu veux ?
- Je te laisse la salle de bain si tu me dis qui c'est que tu aimes.
- T'es vraiment lourd, dis-je en soupirant, mais puisque j'ai besoin de me préparer, je vais te le dire: c'est Harry Styles que j'aimes.J'étais vraiment fier de mon plan à ce moment là. J'avais dis ça car, connaissant sa maladie anti-Harry, il se vexerait et voudra s'expliquer avec moi. Et comme je l'avais prédis, Louis ouvrit la porte à la volée et me regardait avec un regard des plus noirs. Il avait les sourcils froncés et c'est à peine si on pouvait apercevoir ses beaux yeux bleus. Prenant son mal en faiblesse, je le poussai hors de la salle de bain et me précipitai à l'intérieur de celle-ci, rigolant plus qui ne le faisant tout à l'heure. Je fermais la porte à clef tandis que j'entendais mon frère tambouriner sur celle-ci en criant:

- ROSA ! Laisse moi entrer, je dois finir de me coiffer !
- D'accord, mais à une condition...

Eh oui Louis, chacun son tour.

- Qu'est ce que tu veux ?
- Que tu te sortes l'idée que je suis "amoureuse" de la tête.
- D'accord, si tu veux. Bon, laisse moi entrer.

Je pris une brosse à cheveux posé près du lavabo, ouvris la porte et l'a jetai sur Louis qui eu le bon reflexe en l'attrapant. Je criai:

-Désolé frérot mais je dois prendre ma douche et je n'ai pas envie que tu me vois nue si tu vois ce que je veux dire.

Sans prendre le temps d'écouter ses injures et plaintes, je refermais la porte à clefs et me déshabiller avant de me glisser sous l'eau chaude et relaxante de la douche.

Je me vêtu de mon uniforme et me coiffai en bouclant mes cheveux après avoir fini de me laver. Un peu d'eyes Liner et de mascara, et j'étais fin prête pour le lycée. Je sortis de la salle de bain, allai dans ma chambre, plaçai mon sac eastpak noir sur mon épaule et mon téléphone dans la poche de ma veste d'uniforme. Je quittai ma maison pour aller jusqu'à l'arrête de bus. Comme je m'y attendais, il n'y avait aucune place de libre sur le banc alors que j'avais froid et (déjà) mal aux jambes. Je soupirai d'exaspération en faisant sortir de la buée de ma bouche, me prouvant le froid qu'il faisait. C'était novembre. Je sentis une main me tapoter doucement l'épaule. Alors, je me retournai en cherchant immédiatement l'auteur de ce geste. Rien ne me surpris en découvrant en magnifique jeune homme que je devinais de mon lycée grâce à son uniforme. Il était mignon avec ses cheveux du même style que Louis, mais en blond. Il me souria gentiment et je fis de même.

- Salut, je m'appelle Léo...Léo Windson. Je t'ai vu à la soirée de Harry, samedi. C'était, cool. Tu... tu veux t'assoir ? Me dit-il en me montrant sa place précédente sur le banc. Je ne laisse jamais une charmante demoiselle debout dans un froid pareil.
- Euh... merci, c'est adorable. Dis-je en souriant.

Je m'assis sur le banc. C'était la première fois que quelqu'un faisait attention à moi, au point de me laisser sa place sur le banc où seul les premiers arrivés sont assis. C'était peut-être quelque chose de normal chez une autre fille, mais pour moi, cela signifiait quelque chose de nouveau. J'avais donc marqué les esprits à cette soirée ? Le bus rouge à deux étages arriva et je me précipitai à l'intérieur pour avoir plus chaud. Je vis immédiatement Harry qui me faisait signe à l'autre bout du bus. C'était presque si je courrais vers lui tellement j'avais envie de lui parler et de voir ses adorables bouclettes. Je m'assis à ses côtés tandis que le bus démarrait. Illico, je lui racontai mon "aventure" de ce matin, avec Léo, ce qui le faisait sourire. Puis, il me regarda longuement avant de dire:

- Tu as la pêche dit donc ! Qu'est ce qui te met dans cet état là ?
- Depuis ma fameuse "rencontre avec Niall" au starbuck, je n'espère qu'une chose: qu'il vienne me parler au lycée.
- Waouh ! Où est Rosa Tomlinson la fille qui a peur de parler à celui qu'elle aime ?Rigola Harry.
- Je lui ai dit de partir le plus loin possible mais j'espère qu'elle ne reviendra pas, dis-je, moi aussi en rigolant.

Le bus s'arrêta devant mon lycée, et je descendis en compagnie de Harry. A peine mes pieds étaient posés sur le sol que j'avais envie de remonter dans le bus et de partir très loin. Pourquoi ? Ben, quand je vois Liam et Lexy s'embrasser jusqu'à en vomir, moi, ça me dégoute. Surtout que lexy venait tout juste de rompre avec Niall. Mes yeux ne pouvant plus enduré autant de souffrance en voyant ça, je tournai mon regard vers Harry qui étaient, visiblement, aussi choqué que moi par la scène. On lança un << Beurk >> synchronisé et nous partîmes à l'intérieur du bâtiment. Le couloir était bondé de monde mais j'essayai de me faufiler parmi la foule jusqu'à mon casier. Une fois les affaires inutiles déposées, la cloche retentit dans tout le lycée, annonçant que c'était l'heure d'aller en cour. Je commençais par 2 heures de sports puis j'enchainais avec 2 heures d'Espagnol. J'attendais avec impatience, que la matinée se termine...

*** - Du saumon avec du riz s'il vous plait, dis-je simplement à la dame de la cantine.
- Pareil pour moi s'il vous plait, s'exclama Harry à son tour.

Nous mîmes nos assiettes sur nos plateaux puis nous nous dirigeâmes vers une table près de celle des populaires. En parlant de cette table, beaucoup de choses avaient changé. lexy et Liam n'y étaient plus et avaient laissé place à Zayn et Léo, le garçon de se matin. Il n'y avait plus aucune fille maintenant. Il restait encore 3 places à cette table.

Sortant de mes songes, je commençais à manger tout en parlant à Harry. Je jeter de temps à autre, un léger coup d'oeil vers Niall car j'attendais encore qu'il me parle puisqu'il ne l'avait pas fait ce matin. Je le voyais parler et s'agiter avec Louis. Lorsque je jetai un habituel coup d'oeil, je le vis, se lever et se rapprocher de ma table. Ça y est, ENFIN il va me parler !! Je me redressai sur ma chaise pour faire bonne figure et j'avalais ce que j'avais dans la bouche. A ma grande surprise, lorsqu'il fut près de ma table, il l'a contourna. Il voulait peut-être me faire la bise, encore mieux !! C'est lorsqu'il partit carrément derrière moi que je compris que Niall ne voulait pas me saluer ni même me parler. Le suivant du regard, je me retournais derrière moi et le vis, en train de parler à une inconnue. Surement une nouvelle. C'était une magnifique brune aux yeux noisette. Niall lui chuchotait quelque chose à l'oreille que seul elle aurait pu entendre. Elle rigola, acquiesça avec un mouvement de tête et le blondinet lui prit le plateau plein de nourriture. Elle se leva, pris sa veste d'uniforme posée sur le dossier de la chaise, et suivit timidement Niall qui faisait le trajet inverse jusqu'à sa table, sans m'adresser le moindre regard bien sur. La jeune fille s'assit entre mon frère et Niall alors que tous les regards se tournaient vers elle.
Mon regard devint de plus en plus flous, surement à cause des larmes qui menaçaient de tomber à tout moment. Je baissais la tête sur mon saumon rose situé dans mon assiette. J'essayais d'éviter le regard d'Harry car je ne tenais pas à ce qu'il puisse lire mes pensées et mes sentiments à travers le mien. J'essayais de me retenir, de ne pas pleurer et m'isoler, mais c'était peine perdu. Comment j'avais pu croire un seul instant que Niall, le garçon qui est tout l'opposé de moi, pouvait me parler, me saluer ? Comment j'avais pu croire que j'avais bel et bien changé ? J'étais toujours la même. J'étais toujours invisible. Niall ne m'avait même pas jeté un regard, un coup d'œil. Il m'avait, comme toujours, ignoré. Et je lui en voulais. Je lui en voulais de m'avoir fait espérer que, lui et moi, c'était peut-être possible. Espérer qu'un beau jour, il me couvrirait de baiser en me murmurant des << Je t'aime >> dans l'oreille. Espéré que, une fois dans ma vie, je serai comblée de bonheur.

- Rosa, tu vas bien ? Me demanda Harry en hésitant.
- Je ne suis vraiment qu'une idiote.
- Rosa, ne dis pas ça, soupira Harry.
- Si je le dis. Parce que c'est la stricte vérité. Comment j'ai pus croire que Niall allait un jour s'intéresser à moi ? Regarde moi, je suis pitoyable... je me sens pitoyable.
- Rosa...commença Harry.
- Qui voudrai sortir avec Rosa Tomlinson, la fille invisible qui n'ose même pas regarder quelqu'un dans les yeux ? Poursuive-je en l'interrompant. Même le cactus au fond de la cantine sert plus à quelque chose que moi. Comment j'ai pus espérer, je me le demande bien, que le garçon le plus populaire me regarde ou pire encore, me parle ?

J'étais triste, mais en même tant, une colère dévastatrice avait prit possession de moi. Je jetais un dernier coup d'oeil vers la table de Niall, mais je n'aurai pas dû. Cette fille, brune et jolie (il fallait l'avouer), rigolait avec le blondinet et mon frère. Surement une fille qu'on peut qualifier de <<Très sociable >>. Ne les quittant pas des yeux, je dis:

- Et puis, après tout, Niall à toute les filles à ses pieds, donc je n'avais pas la moindre chance. Je lui souhaite pleins de bonheur avec cette...chose.

Sentant les larmes venir, je préférai me lever de table pour prendre l'air, mais avant, je dis tristement à Harry:

- Tu sais, << l'ancienne Rosa >>, et ben elle n'est plus si ancienne que ça puisqu'elle est bien de retour. Et je pense que cette fois, j'aurai plus de mal à la chasser.

Sur ces mots, dur autant pour moi que pour Harry, je quittai rapidement le réfectoire, laissant les larmes couler. Peut importe ce que les gens pensaient de moi, de toute façon, je suis invisible... non ? Sans savoir où j'allais ni où je me dirigeais, je courrais sans me retourner. De couloir en couloir, je courrais. J'avais au moins appris quelque chose d'important aujourd'hui: Notre personnalité, on ne peut pas la changer du jour au lendemain.
Toutes sortes de choses me revenaient en tête. Ma première rencontre avec Harry, avec Niall, et encore tant de bonnes choses. C'était ça, et seulement ça qui pouvait me consoler. Penser aux meilleurs moments de ma vie. Les larmes dévalaient toujours mes joues roses et mouillées. Je repensais soudain à mon meilleur ami, qui voulait juste m'aider et me consoler, et qui était en ce moment, seul à une table. J'ai honte. Mon seul soutient, ma moitié, j'ai réussis à le décevoir. Pourquoi j'avais fuis pour me retrouver toute seule ? Je ne l'avais pas assez été ? Alors que je culpabilisais, je fus violament projetée au sol. Voilà ce que ça donne quand on ne regarde pas devant soit. Je venais surement de bousculer quelqu'un de fort... très fort même. Ma tête en avait subit les conséquences. Alors que je rouvrais les yeux qui s'étaient fermés pendant ma chute, je caressais mon front en gémissant de douleur. J'essayais de me relever, quand je vis une main se tendre devant moi, surement pour m'aider à me remettre sur pieds. Je l'a saisi sans hésitation et me remis debout. J'aperçus alors, avec surprise, Zayn devant moi, lui aussi entrain de caresser sa tête. Malgré ça, il avait toujours son adorable sourire Colgate aux lèvres qui me faisait fondre sur place. J'esquissai un léger sourire, alors que les larmes cessèrent de couler sur mes joues. Je devais être affreuse avec mon mascara dégoulinant sur mes joues.

- Je suis désolé, j'ai courus à ta recherche dés que je t'ai vus partir en larmes de la cantine. Comme ça m'a inquiété, j'ai essayais de te poursuivre, mais, tu vas vraiment vite et je t'ai perdus de vue. Et puis, je t'ai percuté sans le vouloir, ça va, tu n'as pas mal ? Me dit gentiment Zayn, légèrement inquiet.
- Non... ça... ça va, merci.
- Tu sais, ça me brise vraiment le coeur de te voir dans cette état, qu'est ce qui n'allait pas pour que tu pleures ma belle ?

Je baissais mon regard vers le sol et pinçais les lèvres. Quelles excuses pouvais-je bien lui raconter ?

- je... je...

Sans que je ne me contrôle, je me jetais dans ses bras. C'était peut-être une des meilleures façons pour le faire taire. Il resserra son étreinte autour de moi pendant que son doux parfum embaumait mes narines. Je me sentais si bien dans ses bras. Mais, il fallait que je revienne à la réalité. J'étais dans les bras de Zayn Malik... LE ZAYN MALIK !! Je me détachais vite de lui et m'empressais de m'excuser.

- Oh... je suis désolé. Je ne voulais pas... enfin si...enfin...ça c'est passée tout seul, naturellement.
- Ne t'inquiète pas, rigola-t-il, j'ai adoré ma jolie.

Je rougis légèrement, flattée du surnom utilisé par Zayn.

- Bon, je vais retourner au réfectoire sinon ton frère et les autres vont s'inquiéter. Si tu ne vas pas bien, tu m'appelles, ok ?
- Oui pas de problème et... merci.
- En plus, Eleanore voulait me dire quelque chose de marrant avant que je ne quitte la...
- Quoi ? C'est qui Eleanore ? M'exclame-je.
- Oh, c'est une nouvelle au lycée. Ton frère n'osait pas l'inviter à notre table alors Niall s'en est chargé lui-même. Elle est vraiment canon.

Si il essayait de me rendre jalouse, y'a pas mieux. J'ai également mangé seule, pendant presque toute ma scolarité. Et jamais personne ne m'était venu en aide.

- Bon, j'y vais, salut Rosa.
- Salut.

Puis il partit, me laissant seule dans ce couloir désert. Je repris mes esprits et me dirigeai en dehors du bâtiment. J'avais besoin de fraicheur.
Je passais les portes de mon lycée et me retrouvais dehors, sous les nuages gris. Le vent faisait voler mes cheveux blonds derrière moi et le froid me faisait frissonner. Je respirais un grand coup, oubliant tout mes soucis du quotidien. Soudain, 2 mains se posèrent devant mes yeux ce qui provoqua un sourire sur mes lèvres.

- Harry ? Demande-je
- C'EST MOIIII ! Dit-il en enlevant ses mains froides.
- Avant que tu ne dises quoi que ce soit. JE SUIS DESOLÉ ! Je t'ai laissé seul à la cantine alors que tu essayais de me consoler.
- C'est rien mon chou, je te comprends. Mais, ne perds pas espoir, Niall t'aimera un jour, j'en suis convaincu.
- Mais, on est trop différents tout les deux.
- Non Rosa ! Ca fait deux ans que tu l'aimes, ce n'est pas pour tout renoncer comme ça, juste à cause d'une fille qui débarque et qui mange avec lui. Je vais t'aider Rosa, je ne te laisserai JAMAIS tomber tu comprends ?
- Merci Harry, pour tout ce que tu fais pour moi.


Il me prit dans ses bras. Harry, comment tu fais pour toujours me rendre heureuse ?

Rosa.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant