1 mois. Cela faisait 1 mois, que les sélections de football de mon lycée étaient passées. 1 mois pleins de rigolade et de bons moments avec Harry. 1 mois pleins d'engueulades et de guerres avec Lexy. 1 mois pleins d'amour et d'admiration envers Niall. Mais surtout, 1 mois pleins d'ignorance et de mépris avec Louis. Jamais ça n'était arrivé. Et le problème était toujours le même avec lui: Harry. Il le détestait chaque jours un peu plus, pour une raison que j'ignorais et que je ne découvrirai jamais. Lorsque que je voulais discuter et m'expliquer avec mon frère, celui-ci trouvait toujours un moyen de se défiler, de changer de sujet ou bien même d'esquiver mes questions. Il avait le don de me taper sur le système.
Il n'arrêtait pas de critiquer Harry, de l'humilier au lycée, de l'insulter même. Monsieur voulait jouer les gros durs, les gros caïds, devant ses amis et ses futures petites amies. Pauvre gosse. Je détestais son attitude au plus haut point. Quoique je faisais, je comprenais peu à peu qu'il n'y avait aucune chance pour que mon frère apprécie Harry. C'est pourquoi, depuis quelques jours seulement, je ne lui parlais plus et je ne prenais même pas la peine de le regarder. Je voyais bien que ça l'énervait et j'y prenais du plaisir. C'était dingue quand même. Avant ma rencontre avec Harry, Louis était mon confident, mon seul ami, ma moitié si j'ose dire. Mais depuis qu'il avait rejoins la « Team Lexy », il s'était complètement métamorphosé. Il avait toujours été populaire, mais jamais il n'avait parlé, rigolé et partagé le point de vu de cette garce écervelé.
Quant à Harry, depuis les séléctions de football, il avait la même attitude que moi envers mon jumeau. Il ne se fatiguait même plus à froncer les sourcils face aux bêtises que faisait ou disais Louis.
La vie continuait tranquillement et j'apprenais de plus en plus à connaître Harry qui était d'ailleurs adorable avec moi. Monsieur le coach m'avait déjà donné pleins de conseils qui m'étaient d'ailleurs bien utile bien que je ne parlais toujours qu'à Harry. Seulement, au file des jours, j'avais remarqué que j'aimais Niall de plus en plus. J'avais envie de lui parler, de rigoler avec lui. Mais bien sûr, cela m'était impossible. Je ne pouvais plus garder ce secret pour moi toute seule. Si je ne le racontais pas à quelqu'un, je sentais que j'allais craquer ou exploser. J'avais toujours pensé que Louis serait le premier au courant. Mais c'était avant que Harry ne devienne mon ami, mais aussi la seule personne sur qui je pouvais avoir confiance. Il comptait énormément pour moi, il avait le droit de connaître la vérité sur mes sentiments. J'en avais mare de lui mentir en disant que je n'aimais personne. Il était temps qu'il sache. Et avec un peu de chance, il trouverait une solution pour que je me rapproche de mon bien aimé.
Mon ami et moi étions debout dans la cours, à observer les différents adolescents de notre classe. Mais bien sûr, mon regard ne fixai que lexy et Niall qui s'embrassaient tendrement. Harry me parlait, mais je ne l'écoutais pas, étant bien trop occupé à m'apitoyer sur mon sort et à vouloir perdre tous espoirs. Je n'en pouvais plus, j'allais craqué. Et c'est ce que je fis.
Mon regard devint de plus en plus flou, certainement à cause des larmes qui menaçaient de tomber. Une petite voix dans ma tête me criait des choses horribles: « Niall ne t'aime pas, il ne t'aimera jamais », « Oublie-le, ce garçon est beaucoup trop bien pour toi », « Tu n'existe même pas pour lui ». Ça y est, je sentais les larmes couler. Je ne voulais pas que Harry me voit dans cet état là. C'est pourquoi, sans un mot ni un regard au bouclé, je courus pour m'enfuir dans un endroit que personne ne fréquentait, où il n'y avait personne pour me juger et me donner des leçons. Je savais ce que j'étais: Une fille dont personne ne voudrait, une fille dont les défauts ne peuvent pas se compter sur les 10 doigts d'une main. Je trouvais enfin l'endroit où je voulais aller. C'était assez spéciale, j'adorais y aller l'année dernière, lorsque je voulais réfléchir ou pleurer. C'était un petit banc cacher derrière de grands sapins qui devaient avoir un sacré âge. Personne ne pouvait savoir que ce petit bout de Paradis existait dans une cours de lycée. Je m'assis calmement sur le banc et laissais mes larmes couler comme bon leur semblaient. Je plaquai mes mains devant mes yeux pour essayer d'imaginer mon monde à moi. Un monde où je serais libre. Où je serais une autre personne. Plongée dans mes diverses pensées et rêves, quelque chose m'interrompit.
- Rosa ? Depuis avant je te cherc... Rosa ? Tu- tu pleures ?
Harry. Je ne répondis rien tellement j'avais honte de moi. Je ne voulais pas qu'il ait pitié de moi et qu'il me voit faible. Je n'avais qu'une envie, c'était de m'enfuir le plus loin possible, et ne jamais regarder derrière moi, même si c'était égoïste envers le seul qui me soutenait.
- Rosa, pourquoi tu pleures ? Répond moi s'il te plaît.
Je le sentis se rapprocher de moi pour finalement s'installer à côté de moi sur le banc en bois. Sa voix douce et mélodieuse me calmait, me réconfortait. Peu à peu, mes larmes cessaient de tomber. Je pris alors mon courage à 2 mains et décidai de lui raconter toute la vérité, sur mon plus grand secret. Il fallait qu'il sache, et c'était le bon moment. Je décollais les mains de mon visages et plantai mes yeux rougis par les larmes, dans les siens toujours aussi resplendissant. Cela m'apaisait.
- Harry...je... je...je
- Je suis là Rose, n'est pas peur, je suis avec toi. Raconte moi ce qui ne va pas. Dit Harry d'un ton qui se voulait rassurant mais qui laissait apercevoir de l'inquiétude.
- Je ne peux plus supporter tout ça... je ne peux plus.
- C'est à cause de Louis ? De lexy ? Tu n'en peux plus de quoi ?
Je séchais une larme qui avait coulé d'elle même sur ma joue, et décidai de poursuivre la discussion.
- Harry, je ne peux plus supporter Niall et lexy... c'est impossible.
- Oui... je sais bien que lexy te cherche sans arrêt, et je sais que cette fille est une peste affreuse, mais ne t'inquiète pas, tout va bien se passer si tu l'ignore car elle va se lass...
- Je ne te parle pas des horreurs que me fait endurer lexy, dis-je en le coupant. Je parle du fait que Niall et lexy sont en couple. Tu ne peux pas savoir comme j'ai mal au coeur lorsque je les vois ensemble. Toujours entrain de s'embrasser et tout ce qui va avec. Je ne peux plus supporter ça !
- Ha ça... c'est l'amour que veux-tu ? Laisse-les, pour une fois qu'il sont dans leur coins tout les 2 et que lexy ne nous embête pas.
Il le faisait exprès ou quoi ? Il voulait peut-être que je lui fasse un dessin. J'avais clairement dis à Harry que ça me faisait mal de les voir tous les 2 ensemble, et lui il en rajoute une couche en disant que c'est l'amour. Ça aurait dû faire " tilt " dans sa tête. Mais bon, comme il ne comprenait pas là où je voulais en venir, il fallait que je lui explique en détail. Je pris une grande bouffé d'air frais, et attaqua le sujet délicat.
- Harry, je crois que tu ne comprends pas ce que j'essaye de te dire là, dis-je en essuyant les fines larmes qui coulaient sur ma joue. Je suis amoureuse de Niall. Je l'aime...
Ça y est, je l'avais enfin dis. La bouche de Harry s'ouvrit et pendouilla dans le vide, sans jamais se refermer. Il me regardait avec des yeux phénoménalement grands et ne les faisait jamais cligner. Il me faisait presque peur mais cela me gênait plus qu'autre chose. Sur le coup, je me demandai si ce que je venais de dire était bien. Peut-être qu'il le prenait mal, voir très mal. Peut-être qu'il balancerait tout à Niall...
- En amis ? Me demanda le bouclé, intéressé.
- Non Harry, en amour... j'aime Niall en amour.
- Donc...hum... tu l'aimes ?
- Bah...oui.
- Mais... MAIS C'EST SUPER ! Dit-il en criant.
- Harry, chut ! Dis-je en mettant une main devant sa bouche pour que personne ne nous remarque. Pourquoi tu réagis comme ça ?
- Moi qui croyait que tu étais une difficile en amour et même que tu n'étais jamais tombé amoureuse de te vie ! C'est super que tu aimes quelqu'un ! Et, tu l'aimes depuis quand ?
- Depuis 2 ans je crois...
- Quoi !! Mais qu'est ce que tu attends ? Fonce le voir, lui dire que tu l'aimes, que tu veux l'épouser et faire pleins de mini-Horan avec lui !!
- Harry... de 1, Le mariage et les gosses, c'est vraiment trop exessif. De 2, Niall aime Lxy, tout comme Lexy aime Niall. Et de 3, tu crois SERIEUSEMENT que Niall, le populaire des populaires, le garçon à la réputation de lover, va aimer une fille comme moi, aussi timide, et complexé. Lui ce qu'il aime, c'est les filles de sa catégorie si tu vois ce que je veux dire. Il ne va pas pendre un vieux modèle. Je suis invisible à ses yeux...
Le bouclé se redressa lentement après m'avoir écouté. Il me jeta un regard blazé tout en remuant la tête de gauche à droite. Qu'est-ce qui lui prenait encore ?
- Tu te trompe sur toute la ligne Rosa. Quand on aime quelqu'un, on s'en fiche qu'il soit populaire, grand, maigre, gros, roux. L'important ce sont les sentiments.
- Ouai ben, ça ne change rien au fait que Niall ne m'aime pas. Et puis, des fois, on écoute pas toujours son coeur. Si tu étais le plus populaire et si tu étais amoureux de la plus paumé du lycée, tu sortirais avec elle ?
- Là n'est pas la question. Ecoute moi. Tu est une fille merveilleuse. Tu es belle, paillante, délicate et intelligente. Seulement, tu manque de confiance en toi et tu es timide. Mais crois moi, je vais t'aider.
- C'est gentil Harry, mais je pense que tu ne peux rien faire je crois. Dis-je en baissant le tête.
- Moi tout seul, non. Mais non deux réunis, si. Tu veux que Niall t'aime ?
- Bien sûr que oui ! Mais on ne peux pas programmer l'amour, ça vient ou ça vient pas.
- Oui, mais si ton blondinet reste avec cette peste et si tu reste à côté de lui sans lui parler, ça ne viendra jamais. Peut-être que si tu te rapproche de lui, il va t'aimer. Je t'explique le programme:
1, on sépare les deux amoureux lexy et Niall. 2, tu te rapproche de lui et tu te lie d'amitié. 3, tu le séduit. 4, vous vous embrassez. 5, vous sort...
Je manquai de m'étouffer avec ma salive. L'embrasser ? Mais qu'est-ce qui lui passait par la tête ?
- Je l'embrasse, dis-je en rigolant, non mais là c'est vraiment stupide. J'ai déjà du mal à lui dire un simple bonjour, et toi tu veux que je l'embrasse ? Et puis, comment tu comptes t'y prendre pour séparer les 2 tourtereaux ?- Je n'y ai pas suffisamment réfléchis puisque tu viens seulement de m'avouer que tu aimais Niall, mais j'ai peut-être des idées. Mais on ne peut rien dire ici, y'a beaucoup trop de monde qui espionnerait tu vois, alors je te propose que demain, comme c'est samedi, on se retrouve dans un endroit calme, et tranquille où l'on pourra bien discuter.
- Tu sais que tu ferais un très bon James Bond ?
Sinon, que dis-tu si je te propose de venir chez moi demain ?
- Oui, mais Louis pourrait nous entendre.
- Non, ça ne risque pas, il à un match de foot demain, avec son club.
- Ha, c'est super alors !
- Ça te va vers 14h ?
- Oui, pas de problème. Bon, ce n'est pas tout mais on devrait se mettre en route pour le gymnase parce que ça sonne dans quelques minutes. Me dit-il en consultant sa montre.
Nous nous levâmes en même temps du banc, mais avant d'aller en cour, je voulais faire quelque chose de spéciale, quelque chose que je n'avait jamais fais à personne, c'est pourquoi je me mis face à Harry, plongea mes yeux bleus, dans les siens couleurs émeraude et me réfugiai dans ses bras. Il était sans doute surpris que je vienne ainsi me blottir contre son corps bien chaud, mais pour moi, c'était un signe de remerciement et d'amitié. Dans ses bras, je me sentais bien, comme dans un cocon où personne n'aurait pu me déranger. J'était en sécurité et j'aurai pu dormir tellement je me sentais bien. Mes narines s'embaumèrent d'un bon parfum qui sentait le printemps, les fruits et tout pleins d'autres choses dont je n'aurais su mettre des noms. Je lui murmurai un "merci" dans l'oreille, et le lâchai doucement. Il me souriait comme toujours, en montrant ses dents blanches et alignées.
La cloche sonna et nous mîmes en route, tout en discutant de tout et de rien:
- J'espère au moins que tu as compris, me dit Harry en faisant balancer ses cheveux pour les remettre à leur place habituelle.
- Compris quoi ? demande-je, étonné.
- Que quoi qui l'arrive, je ne te laisserai jamais tomber. You Jump, I jump.
Je lui fis un sourire timide. J'avais vraiment un ami parfait.
VOUS LISEZ
Rosa.
Romance*Biiip-biiip*. J'éteins mon réveil d'un revers de main, les yeux encore fermés et la bouche pâteuse. Je suis bien dans mon lit, je n'ai pas la moindre envie de bouger. D'autant plus qu'aujourd'hui, c'était un jour que je redoutais, un jour horrible...