Mois deux de l'an 300. Port Réal, procès de Tyrion Lannister pour le meurtre du roi Joffrey.Jade est dans le public, toute la cour est dans la salle du Trône pour assister au procès. Un brouhaha envahit la pièce jusqu'à ce que les portes s'ouvrent et laissent entrer Jaime qui amène Tyrion sur son pupitre en face du Roi Tommen Baratheon assis sur le Trône de Fer.
Jade regarde son époux. Elle sait qu'il est inquiet pour son frère. Elle l'est également. C'est avec les mains moites que Jade se lève en voyant le Roi se lever. Tout comme le reste de l'assistance. A côté de lui Tywin Lannister, la Main du Roi, le regarde.
« Moi, Tommen Baratheon, premier du nom, Rois des Andals et des Premiers Hommes, suzerain des Sept Couronnes, récuse ma participation à ce procès. Tywin Lannister, Main du Roi et protecteur de royaume, présidera le jury à ma place. S'il est jugé coupable que les Sept punissent l'accusé. » Le Roi quitte alors la salle du Trône sans rien ajouter. Le public est muet. Jade comprend que pour Tyrion cela sera compliqué de s'en sortir en vie. La Reine Cersei, a ce qu'elle voulait, la fin de Tyrion Lannister.
Jaime salue le Roi, puis regarde Jade qui regarde le Roi s'en aller. Avant de regarder à son tour son mari, qui lui sourit nerveusement.
Tywin s'assoit sur le Trône et les deux jurés s'installent à ses côtés. Le prince Oberyn et Lord Tyrell assistent la main du roi.
Le public se rassoit. Puis Tywin prend la parole « Tyrion Lannister, la reine régente vous accuse de régicide. Avez-vous tué le roi Joffrey ? » Demande le père à son fils.
« Non » Répond Tyrion
« Ou est-ce votre femme, Lady Sansa ? » Demande Tywin.
« Je ne suis pas au courant. » Dit Tyrion
« Comment est-il mort alors ? » Interroge la Main.
« Etouffé par une part de tourte au pigeon, mon seigneur » Répond sérieusement le nain.
Jade baisse la tête et sourit de la plaisanterie de son ami.
« Vous accusez les cuisines alors ? » S'offusque Tywin
« Ou les pigeons, mais je n'y suis pour rien. » Termine Tyrion
La Main, fait alors entrer le premier témoin, Ser Meryn, affirme avoir vu «Tyrion gifler le roi, que ce n'était pas la première fois, traitant le roi d'imbécile. »
Tyrion se défend alors en racontant les faits : « Raconte donc ce que faisait Joffrey ! Il pointait une arbalète sur Sansa pendant que toi tu frappais la jeune Lady Arryn. »
Jade s'en souviens parfaitement. Jaime qui n'a jamais rien su, resserre sa main sur son épée, le visage crispé.
« Silence » Ordonne Tywin Lannister avant d'ajouter à l'attention de Tyrion : « Je ne veux pas vous entendre avant de vous en avoir donné l'autorisation ! »
Le jury libère le témoin qui s'installe au milieu de la foule. Lançant un regard sombre à Jade qui en a frissonné.
Puis c'est autour de du Grand Mestre de témoigner, il énumère tous les poisons qu'il possède puis accuse Tyrion de lui avoir dérobé le poison aillant servi à tuer le Roi.
Jade à chaud, son cœur bat rapidement, elle décide d'aller s'assoir près de son mari qui reste debout.
Le stress monte quand elle entend le Grand Mestre dire que la fiole contenant ce poison a été retrouvée sur le bouffon du roi et que c'est avec lui que Sansa Stark s'est vu quitter le festin.
VOUS LISEZ
Game Of Thrones : LE LOUP ET LA LUNE BLANCHE
Fanfiction« Je n'ai jamais vu ma mère, mon père n'a jamais voulu me dire comment elle s'appelait. Si elle est morte ou vivante...Je ne sais pas si elle est de famille noble, femme de pécheur ou putain » Jon reprend sa respiration et ajoute : « Alors j'étais l...