Chapitre à la première personne...
« Elle est en vie ! » M'annonce Sansa
Ses mots résonnent dans ma tête, « Va la retrouver » continue-t-elle. Mes oreilles bourdonnent sans réaliser ce qu'elle est entrain me dit. Dans le flou total je regarde autour de moi, et vois Wun-Wun étendu sur le sol, mort. Des hommes de Bolton au sol, morts. Je suis passé par tant d'épreuve que je ne réalise pas ce qui se passe.« Jon ! » S'exclame Sansa en mettant sa main sur mon épaule. « Jade est sur le camp, elle n'osera pas venir sans te savoir en vie.
« Jade ?! » Dis-je en reprenant mes esprits
Viens avec moi, Sansa monte sur son cheval. « Prend celui de Lord Baelish. »
Je vois alors cet homme, apporter son cheval.
« Merci ! » Lui dis-je avant de monter en scelle.
Sansa part la première, je la suis.
Jade est sur le camp. Je ne sais pas comment, pourquoi, mais elle est sur le camp. Je traverse le champ de bataille et vois le massacre qui s'y est produit. Des corps étripés, écrasés...tous ce sang laissé sur nôtre passage. Sans les chevaliers du Val nous serions tous mort. Je vois le camp se dessiné derrière le brouillard. Je me rapproche d'elle, et mon cœur le sait. Il s'emballe. Je déteste ce sentiment, je suis éprouvé par toutes ces pertes mais elle est en vie... Nous arrivons sur le camp. Les soldats présents semblent plus meurtris que moi, mais bizarrement ils me sourissent. Comme pour me montrer la normalité de la guerre.
Je descends de mon cheval et ne vois que cette femme s'occupant d'un blessé. Elle est là, en vie. « Oh Jade, j'ai eu si peur de t'avoir perdu . » Dis-je mes pensées.
Avançant vers elle, ne regardant qu'elle, je bouscule un homme.
« Hey fais attent... »Commence-t-il à beugler le soldat qui se ravise rapidement quand il me reconnait.
« Excusez-moi, je ne faisais pas attention. » Dis-je au soldat.
« Ce n'est pas grave Lord Snow » Me répond-t-il surprit.
Je repose mon regard sur Jade mais celle-ci n'est plus là.
« Jon ?! » M'interpelle une voix que j'aime tant.
Je me retourne et vois Jade avec des morceaux de tissus ensanglantés dans les mains, elle reste muette. Sans un mot je m'approche d'elle et la voyant faire tomber les pansements sales, j'ouvre mes bras pour qu'elle se jette sur moi. Je referme rapidement mes bras sur elle et la soulève pour caler nos cou entre eux un instant. Je sens ses cheveux, sa peau. Je n'ai rien oublié d'elle. Dans un rare silence paisible, je desserre mon étreinte légèrement pour que ses pieds puissent toucher le sol. Son visage est taché par le sang que j'ai sur moi. Ses mains, me caressent mes pommettes.
« Viens ! » S'exclame-t-elle soudainement en me prenant la main. Elle m'emmène dans la tente d'à côté puis me lâche à l'intérieur de celle-ci. Elle se dirige vers le chaudron, elle prend une bassine et se sert en eau chaude. Je reste planté là, et l'observe sans vraiment comprendre ce qu'elle fait. Elle trempe un linge propre dans l'eau et s'avance vers moi.
« Assis toi ? » Me demande-t-elle la voix tremblante et en me montrant une chaise. Je m'assois. Quel bien cela fait.
Jade timidement pose linge sur mon visage. C'est chaud et agréable, je me sens plus léger. Sa main se pose sur le linge pour frotter ma peau. Je la laisse faire jusqu'à ce que je sente ses mains tremblées. Sa respiration se fait de plus en plus rapide, je l'entends déglutir.
« Jade, arrête... » Dit-je en lui prenant le poignet avant de retirer le linge de mon visage. J'ouvre les yeux et la voit me regarder comme pour la première fois.
« Je voulais voir ton visage sans tout ce sang » M'explique-t-elle la gorge nouée
Je me relève de ma chaise et la prend dans mes bras. Ses mains se posent sur la cuirasse de mon torse.
« Je t'ai vue mourir ! » Souffle-t-elle
« Je suis désolé ! » Dis-je sincèrement
« Je t'ai vue mourir. » Répète-t-elle en boucle
« Jade... » Dis-je en lui prenant son visage entre mes mains. Son regard se focalise sur le miens. Je peux lire l'incompréhension dans ses yeux. « Je suis là... »
« Tu es toujours le même ? » Demande-t-elle d'une petite voix pleine de sanglots.
« Oui, ça ne m'a pas changé...ne t'inquiète pas pour ça. » J'essaye de la rassurer
« Dis-moi que tu es réel, que ce n'est pas un rêve. » Chuchote-t-elle en se reculant de moi, ne voulant y croire.
« Si c'est un rêve nous faisons tous les deux le mêmes alors...les gens qui t'ont emmené ce soir-là, ils m'ont dit que tu étais morte, dévoré par un loup... »
« C'était broussaille, le loup de Rickon m'a sauvé. » Me répond-t-elle avant de baisser la tête et verser quelques larmes « Oh, Rickon. » Souffle-t-elle. Mon cœur se serre en entendant son prénom. Mon petit frère est mort, Sansa avait raison... Je baisse également la tête, Jade s'avance vers moi et me dit : « J'ai demandé à ce qu'on mette Rickon dans la crypte, avec les vôtres » Je passe alors mon bras sur ses épaules et la ramène vers moi pour lui embrasser ses cheveux.
« Merci » Dis-je en posant mon front sur le sien.
Coucou tout le monde!!!
Alors ces retrouvailles? Peut être que certaines seront dessus, et non pas de bisous...ca serait trop simple pour eux lol
Je suis super contente de vous retrouver pour ce nouveau chapitre. Encore toutes mes excuse pour l'attente mais pour me faire pardonner je vous poste tout de suite un flash back de Jon.
Quelle surprise de voir que ma fanfic à dépassé les 4k de lecture, je n'aurais jamais cru ça. Merci a vous. Je vous adores et vous embrasse.
Love
Jadisis
VOUS LISEZ
Game Of Thrones : LE LOUP ET LA LUNE BLANCHE
Fanfiction« Je n'ai jamais vu ma mère, mon père n'a jamais voulu me dire comment elle s'appelait. Si elle est morte ou vivante...Je ne sais pas si elle est de famille noble, femme de pécheur ou putain » Jon reprend sa respiration et ajoute : « Alors j'étais l...