Jade Flash-Back III

1.4K 80 8
                                    



Winterfell, sous le règne de Robert Baratheon. Septième mois de l'an 298.


« Allez, debout. Réveille-toi » S'affole Cat en entrant dans la chambre de Jade.

« Hum... »

« Jade, tu dois te préparer... » Dit Cat en enlevant l'épaisse fourrure qui sert de couverture à sa nièce.

Winterfell est en effervescence, le Roi et sa cour sont attendus d'un moment à l'autre. Tout est prêt, les fûts de bières et le gibier remplissent le garde-manger. Le grand jour est arrivé. 

Jade, après un réveil difficile, et Sansa se préparent.

« Il parait que la Reine est la femme la plus belle de tout Westeros... » Dit Sansa

« C'est vrai que c'est une très belle femme, mais c'est aussi la femme la plus puissante de tout le royaume. » Répond Jade d'un ton sérieux

« Oui, et tu vas épouser son frère... » Dit Sansa enjouée

Jade lève les yeux au plafond. « Oui... » Soupire-t-elle avant d'être surprise par le son des cors prévenant de l'arrivée du Roi sur les terres de Winterfell.

Sansa, trépigne d'impatience : « Oh ils arrivent...comment tu me trouves ? Il parait aussi que le jeune prince Joffrey est la beauté même... Imagines qu'il tombe sous mon charme. Imagines moi en reine» Rêve la jeune fille

Pour ne pas contrarier sa cousine, Jade à l'aide d'un grand sourire lui répond : « Je te le souhaite... » Mais finalement la seule chose que souhaite Jade, c'est que rien de tous cela arrive. Elle sait ce qu'est la vie à la cour de Port Réal, et elle sait que Sansa ne le supportera pas. Et de savoir qu'elle-même devra y vivre et côtoyer de prêt ces gens-là, la mais dans une colère monstre. Mais elle n'a pas le choix.

La porte s'ouvre, Vieille Nan entre : « Lord Stark vous attend, hâtez-vous ! » Grogne-t-elle

Sansa passe devant moi et sort la première. Jade devant la Vieille Nan, rechigne à descendre.

« Suis-je obligée, ma Nan ? » Demande timidement la jeune Lady Arryn.

« Oui... »Répond-t-elle en avançant difficilement vers Jade. Elle lui prend les mains, et les rassemble. « Ma chère enfant, ce qui va vous arriver beaucoup de jeune lady ne peuvent espérer mieux. »

« Oh non, je suis sûre que beaucoup d'entre elles, veulent se marier avec l'homme qu'elles aiment. Et qui rêve d'épouser le régicide ?» Pleure Jade

De ses mains fines et ridées Vielle Nan essuie les larmes coulant sur les joues de Jade. « Allons mon enfant, cessez donc ces pleures, vous aurez bien le temps de pleurer dans votre longue vie. »

D'une énergie venue de nulle part, Vielle Nan emmène Jade vers l'escalier : « Maintenant, et parce que je t'ai appris les bonnes manières tu vas aller accueillir la famille Royale, ta nouvelle famille » Si elle avait eu 10 ans de moins elle lui aurait fichu un coup de pied au derrière.

« Mais... »Pousse Jade surprise.

Obéissante, peu de temps après, Jade est dans les rangs, entre Jon et Alfie et derrière les Stark, tout Winterfell s'est réuni pour accueillir le Roi. Tous attendent dans la cour du château. Les cors sonnent l'ouverture des portes. Un homme couronné de joyaux entre dans la cour sur son cheval. Suivi du carrosse royal aux moulures d'or. Derrière arrive d'un blond étincelant le prince Joffrey.

Game Of Thrones : LE LOUP ET LA LUNE BLANCHEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant