Plus tard Jon rejoint sa sœur dans les cuisines du château, les servantes revenues depuis la victoire sont en plein travail. Sansa les aides.
« Que se passe-t-il ? » Demande Jon
D'un coup remarquant la présence du Roi, les servantes s'inclinent devant lui. Surprit Jon ne sait pas quoi répondre, quoi faire.
« Mesdames, relevez-vous s'il vous plait. » Demande-t-il gêné.
Les servantes obéissent et continuent leur travail. Sansa s'approche de on et lui dit : « Nous organisons un banquet en ton honneur »
« En mon honneur ?! »
« Oui, nous devons célébrer nôtre victoire et ton titre »
« Mais... »
« Il n'y a pas de « mais » Jon, tu as beau être le roi, tu ne peux pas tout décider non plus. » Dit-elle en ironisant « Lady Mormont a eu l'idée de ce banquet, pour marquer ton autorité. Et je dois dire que j'en ai rêvé depuis notre départ. Winterfell ce soir sera la capital du monde. »
Séduit Jon ironise : « N'en fait pas trop non plus... »
« Jon, je ferai ce qu'il faut, tu devrais aller te préparer maintenant, les seigneurs ne vont pas tarder à arriver. »
Plus tard...
Le banquet pour célébrer la victoire et rentre hommage aux morts de la bataille rassemble beaucoup de monde dans la grande salle.
Jade qui en est à sa troisième pinte de bière s'avance vers Jon qui ne la lâche pas du regard depuis le début du banquet. Et elle l'a bien remarqué. En arrivant devant lui, Jade s'incline face à Jon surpris. Il la relève et lui dit : « Tu n'as pas à t'abaisser devant moi »
« Mais tu es le Roi, c'est ainsi que je dois te saluer » Ironise Jade sa pinte de bière à la main.
« Je ne veux plus te voir faire ça, Jade. » Dit-il en riant légèrement
Jade porte la bière a sa bouche et commence à danser avec d'autre sur un air de violon. Elle voit alors Harry la regarder, elle s'approche de lui prend les mains pour danser en tournant sur eux même. Une ronde au rythme du violon et des chants du Nord. Tout en tournant, elle voit Jon la regarder en buvant sa bière. C'est alors qu'il se lève et s'approche d'elle « Je peux te l'emprunter ? » Demande-t-il à Harry qui lâche les mains de Jade impressionné par ce Roi.
Jon prend les mains de Jade, qui n'en revient pas, et commence à faire quelques pas de cotés en suivant la musique.
Jade rit « Tu n'as jamais su danser... »
« On ne m'a jamais appris » Lance-t-il
« Qu'avez-vous fait de Jon Snow, jamais le Jon que je connais ne m'aurais invité à danser. »
Tous deux continuent à danser sous les yeux de tous. Jusqu'à ce Jade demande à s'arrêter « Jon, j'ai le tournis. » Jon ralenti la cadence jusqu'à s'arrêter, « viens avec moi ». Propose-t-il en l'emmenant vers l'extérieur. La neige tombe sur Winterfell.
« Tiens prend ma cape » Dit Jon en la lui mettant sur les épaules avant d'ajouter en s'éclipsant à l'intérieur : « Ne bouge pas, j'arrive. »
Jade descend les quelques marches pour arriver dans la cour illuminée de flambeaux. Elle se retourne et voit Jon sortir de la grande salle avec deux coupes remplies de bière.
Tous deux s'assoient sur les marches regardant les étoiles brillées.
Jade décide alors d'engager une conversation : « Quand je t'ai vu mourir à Château Noir, j'ai cru que j'allais moi-même crever. Et je voulais mourir, je voulais être avec toi. Et puis quand je suis tombé de ce cheval, quand ma tête à cognée cette pierre...je vous ai vus tous. » Avoue-t-elle.
« Comment ça ? »
« Je ne sais pas, mais c'est comme si j'étais ailleurs dans un autre univers » elle s'arrête et regarde Jon. « Ne crois pas que je suis folle, s'il te plait »
« Jamais je ne croirais une chose pareille, Jade. Ton histoire m'intéresse, continue. »
« Tu ne te moquera pas ? » S'inquiète Lady Arryn
« Non »
« Promet le moi »
« Jade...si tu insistes je te le promet. »
« Bien, mon père m'attendais, je me suis retrouvée à Winterfell. Tout semblait si réel. Je sentais mon père me tenir la main. Il y avait Ned, Cat, Robb et toi. Alors j'ai pensé que j'étais morte, et j'étais bien. Je n'avais pas peur. Mais ton père a été le premier à me demander de me réveiller. Je ne comprenais pas. Et puis je t'ai supplié. Supplié de m'emmener loin d'eux. Alors on s'est retrouvé dans ma chambre à Port Réal. C'est stupide, mais... »
Jade baisse la tête et regarde sa pinte, hésitante, Jon d'un geste tendre lui relève la tête.
« Jade... »
« C'était si réel, je pouvais ressentir chacun de tes baisers, chacune de tes caresses... nous étions si heureux. Et puis tu m'as dit que tu étais au courant pour... »
« Pour toi et Jaime ? » Interrompt Jon
Jade le regarde surprise de l'entendre dire cela. « Comment ? »
« Je t'ai dit que je le savais parce que tu avais changé »
« Ce n'est pas possible Jon, ce n'était qu'un rêve. »
Jon voit Jade le regarder sans comprendre ce qu'il essaye de lui dire.
« Quand je me suis réveillé dans mon bureau à Château Noir, Melisandre m'a demandé ce que j'avais vu. Je lui ai répondu qu'il n'y avait rien, et je lui ai menti. » Jon prend une gorgée de sa bière et continu « Si c'était un rêve Jade, on a fait tous le deux le même. Avant ce soir, je pensais que ce n'était qu'un rêve... »
« Jon, je... » Souffle Jade avant d'être interrompue par Sansa derrière eux.
« Jade ! Un corbeau est arrivé de Port Réal, il est pour toi. »Dit la jeune lady en lui tendant le message d'une main tremblante.
« Que se passe-t-il ? » Demande Jon en se relevant, voyant sa sœur sous le choc.
Sansa ne répond pas, Jade se lève à son tour, prend le message et le lit à voix haute :« Jade, Port Réal n'est plus que l'ombre d'elle-même. » Elle s'arrête, puis la gorge nouée par le chagrin continue la lecture : « Margaery est morte, j'en suis navré. Le roi Tommen est mort. Cersei est la reine. Fais attention à toi. Jaime »
Jade lâche le petit papier et prend sa cousine dans ses bras. Jon ramasse le papier le met dans sa poche
« Margaery était une bonne reine, elle était notre amie, Sansa je suis désolée ma chérie. » Sanglote Jade
Voyant les deux femmes qu'il aime malheureuses, Jon les prend toutes les deux dans ses bras.
Hi,
Le prochain chapitre sera un peu spécial, j'espère qu'il vous plaira.
Jadisis
VOUS LISEZ
Game Of Thrones : LE LOUP ET LA LUNE BLANCHE
Fanfiction« Je n'ai jamais vu ma mère, mon père n'a jamais voulu me dire comment elle s'appelait. Si elle est morte ou vivante...Je ne sais pas si elle est de famille noble, femme de pécheur ou putain » Jon reprend sa respiration et ajoute : « Alors j'étais l...