Sansa/Jade

1K 60 14
                                    




SANSA IV

A Winterfell, le conseil touche bientôt à sa fin, tous écoutent le plaidoyer de Littlefinger

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

A Winterfell, le conseil touche bientôt à sa fin, tous écoutent le plaidoyer de Littlefinger. Sansa est à côté de Jon et le regarde. Il a tellement changé depuis son départ, il est devenu un homme, un homme fort. Courageux et charismatique. Pour elle il ne fait aucun doute qu'il mérite sa place de Roi même si elle a maintenant moins de pouvoir. Mais sa cousine n'a pas sa place Il est temps de voter, la jeune Stark ne sait qu'inscrire sur ce petit morceau de parchemin. L'accusé ? Et provoquer son exil, donner les pleins pouvoir à Jade, pour la régence du Val ou bien trahir sa cousine, son frère et laisser une chance à Petyr de l'emmener loin dans le pouvoir.

Sansa se revoit alors quelques mois plus tôt, au Val. Alors que sa tante venait de passer par la porte de la lune Sansa fut interrogée par les conseillers du protecteur du Val. Lord Royce était déjà présent tout comme Petyr. A l'époque elle se faisait appeler Alayne et Baelish prétendait qu'elle était sa nièce pour tous les gens du Val. Seule sa tante et son cousin connaissaient la vérité sur elle.

Elle se remémore alors comment elle avait sauvé Littlefinger alors que ce dernier était soupçonné à juste titre du meurtre de Lysa Arryn. En quelque sorte elle avait déjà sa cousine en mentant sur la mort de sa mère.

Voulant le bien de Winterfell, voulant sa revanche contre les Lannister elle inscrit ce mot « Confiance » puis plie le morceau de parchemin avant de le mettre avec les autres.

Jon se lève alors et tire les votes du pot servant d'urne. Il déplie le premier et lit à haute voix : « Confiance » Puis un second : « Confiance » Sansa voit le visage de Jon se décomposer, puis son visage s'illumine quand le troisième vote est lu « Coupable » comme le quatrième « Coupable ». Sansa sent Jon tendu quand il s'apprête à lire le cinquième et ultime vote : « Coupable »

Sansa, voit son cousin fulminer en insinuant que « le vote est truqué, que Jade y est pour quelque chose... »

Petyr Baelish fait alors preuve de bonne foi et essaye de raisonner le jeune Protecteur du Val. Quand brusquement, la porte s'ouvre : « Jon, on a besoin de toi...» S'exclame Tormund de sa grosse voix. Fermant ainsi le clapet de Robin et ses lamentations.

Jon et Sansa se lèvent et suivent Tormund jusqu'à la cour enneigée de Winterfell. Sansa n'en crois pas ses yeux. Devant elle se dresse un homme au teint cuivré, les yeux en amendes. L'homme à des cheveux noir corbeaux. Jamais Sansa n'avait vu un homme avec une tresse aussi longue. Vêtu d'une épaisse fourrure grise, il ne semble pas leur faire confiance Il faut dire qu'une dizaine d'archer ont l'arc bander vers lui.

A côté de lui se tient son cheval, à la robe blanche. Jon semble tout aussi fasciné qu'elle, il s'avance d'un pas hésitant puis serein. Il est le Roi du Nord, il s'est ressaisi. Jade arrive à son tour et s'arrête près de Sansa la bouche grande ouverte. C'est alors que l'homme s'avance vers Jon et commence à parler une langue méconnue. Jon lui fais comprendre qu'il ne comprend pas sa langue. L'homme lui tend un rouleau de parchemin. Jon le prend. Sans rien ajouter l'inconnu avance vers le portail. Jon fait signe d'ouvrir. L'homme sort, son cheval instinctivement le suit. Les portes de Winterfell se referment.

Game Of Thrones : LE LOUP ET LA LUNE BLANCHEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant