JADE XXXII
Jade quitta ses appartements et Jon pour partager le repas avec ses convives fraichement arrivés. Elle entra dans la salle où Robyn siégeait en bout de table en face Daenerys, en compagnie de Ser Davos, Missandei, Varys, Tyrion et Ser Royce. Un homme blond, à la barbe blanchie par le temps et les épreuves, que Jade n'avait encore jamais rencontrer même si son visage ne lui semblait pas totalement inconnu, était également présent. A son arrivé tous, sauf Daenerys, se levèrent pour la saluer, et la plupart ne purent cacher leur surprise en la voyant si arrondie. Pour contrer sa gêne elle fit son plus beau sourire et se dirigea aux côtés de son ami Tyrion qui l'aida a s'installer sur la chaise vide a ses côtés.
« Vous êtes surprenantes Lady Arryn ! lui lança-t-il discrètement
– Je me suis moi-même surprise, mon ami.
– Et comment se porte le Roi du Nord ?
– Mieux, je vous en remercie.
– Comment avez-vous su qu'ils étaient en danger ?
– J'aime croire que cette petite chose qui à élue domicile dans mon ventre y est pour quelque chose, expliqua-t-elle d'un sourire radieux qui toucha Tyrion.
– Lady Arryn ?! Jade tourna sa tête en direction de Daenerys. Je crois que vous ne connaissez pas Ser Jorah Mormont, dit-elle en présentant l'homme blond.
– Lady Arryn, la salua-t-il
– Ser Jorah était avec Jon Snow au Nord du Mur.
– Oh, et bien je suis très heureuse de pouvoir compter un allié de Jon à ma table, ravie de vous savoir en vie après cette épreuve.
– Nous vous devons notre survie madame, ainsi qu'à la Reine Daenerys, remercia solennellement Jorah.
– A Lady Arryn et à La Reine Daenerys ! s'exclama Tyrion en portant un toast, avant d'être repris par la tablée. « A Lady Arryn et à La Reine Daenerys ! »
– Grâce à cela nous pouvons espérer à une victoire contre le Roi de la Nuit, maintenant que la Reine Daenerys s'est rallié à notre cause, s'enthousiasma Ser Davos.
– Et qu'en est-il de Cersei ? Ne pensez vous pas qu'il serait préférable d'avoir l'armée royale à nos côtés ? suggéra Jade
– Il est évident que le sujet nous a effleuré l'esprit, cependant nous doutons que Cersei soit favorable à une très et encore moins à une alliance, aussi courte qu'elle le sera, avec ses principaux ennemis, assura Varys.
– Nous devons pourtant la convaincre, l'armée du Roi de la Nuit comporte des centaines de milliers d'hommes, je doute que nous soyons capable de nous en débarrassé, avoua la Reine Targaryen.
– Le Roi du Nord n'a pas risqué sa vie et celle de ses compagnons pour rien ! Montrons lui la chose qui a été capturé, elle sera dans l'obligation de nous rejoindre.
– Vous la connaissez mal, voir même pas du tout. Elle n'accorderas aucun temps d'écoute à celle qui a décimé une partie de son armée à Haut Jardin, ou à celui qui à ses yeux à tué son fils, dit-il en parlant de lui, ou bien à celle, qu'elle croit complice de ce meurtre et qui rend Jaime capable de faire n'importe quoi et surtout d'aller à son encontre...
– N'allez pas plus loin Tyrion, je crois que sans le savoir vous venez de trouver le moyen de convaincre Cersei d'une rencontre, nous devons convaincre Jaime Lannister avant toute chose.
– Je ne crois pas que ce soit une bonne idée, j'ai déjà essayer de lui parler a notre arrivé à PeyreDragon, Lady Arryn peut en témoigner, il à été catégorique, il ne nous aidera pas.
VOUS LISEZ
Game Of Thrones : LE LOUP ET LA LUNE BLANCHE
Fanfiction« Je n'ai jamais vu ma mère, mon père n'a jamais voulu me dire comment elle s'appelait. Si elle est morte ou vivante...Je ne sais pas si elle est de famille noble, femme de pécheur ou putain » Jon reprend sa respiration et ajoute : « Alors j'étais l...