JADE XVIII

1.2K 65 6
                                    

                  

De retour à Winterfell Jade en compagnie d'Harry traversent la cour du château. Fantôme arrivant de nulle part s'élance vers son maître. Après quelques caresses de Jon, Fantôme pose le regard sur Jade et s'avance vers elle, sous le regard bienveillant de Jon.

« Oh Fantôme, comme tu m'as manqué. » S'écrie Jade en caressant le Loup.

Plus tard dans la journée, Jade prend l'initiative de gérer l'intendance. Avec quelques hommes du Val elle fait le tour des pièces du château. Tout ce qui appartenait aux écorchés doit être détruit. Elle fait raviver toutes les cheminées, fais changer les draps des lits, et participe au ménage. La clarté et la chaleur revient peu à peu dans le château. Entrain de marcher dans les couloirs de Winterfell, Jade croise Sansa la mine réjouie.

« Sansa ?! » Interpelle Lady Arryn                    

Sansa se retourne et s'avance vers elle. « Qu'y a-t-il Jade ? »

« Tu...tu sais où il est ? » Demande Jade en parlant de Bolton

« La dernière fois que je l'ai vu, il servait de repas pour ses chiens ! » Dit-elle d'un air satisfait.

Jade ne répond pas, il n'y avait rien à répondre. Bolton est mort, et il ne méritait que ça. Elle esquisse un léger sourire et s'en va descendre l'escalier de pierre menant à la salle principale de Winterfell.

Elle y trouve Jon et la dame Rouge en pleine discussion.

« Oh excusez-moi, je reviendrai plus tard... »Dit Jade en faisant demi-tour pensant déranger

« Non reste, nous parlions des banquets organisé ici. »

« Il y en aura d'autres, peut-être bientôt... »Répond Jade enjouée

« Peut-être... » Lui répond Jon avec sourire

« J'aimais quand mon oncle et ma tante organisaient de grands repas, cela était pour moi l'occasion de mettre mes plus belles tenues... » Jade est soudainement interrompue par Ser Davos qui marche d'un pas décidé vers eux. Il s'arrête puis sans rien dire lance un objet à Melisandre qui l'attrape.

Jade remarque que cette dernière semble confuse en voyant ce qu'elle venait d'attraper.

« Qu'est-ce ? » Demande Jon intrigué lui aussi en voyant la réaction de la dame rouge.

« Dites-lui. Dites-lui à qui appartenait ce jouet !» Lance Ser Davos en s'adressant à Melisandre

Après un silence la prêtresse répond : « A la princesse Shôren...Nous l'avons brûlée. » Avoue-t-elle difficilement sous les regards de Jade et Jon.

« Vous avez brûlé la fille de Stannis ? Pourquoi ? » Demande Jade incrédule

« C'était notre seul moyen, l'armée de Stannis était cernée ! »

« Vous avez brûlée vif une enfant ! » S'emporte Davos

« J'obéis à R'hllor ! »

« R'hllor ? » Demande Jade essayant de comprendre l'impossible

« Si R'hllor ordonne de brûler une enfant, alors c'est un démon ! » Continue l'ancien mercenaire des mers

« Nous sommes ici grâce à lui ! Jon Snow est en vie parce que R'hllor l'a voulu... »

« J'aimais cette enfant comme ma propre fille. Elle est douce, gentille et vous l'avez tuée ! » S'exclame-t-il en retenant ses sanglots.

« Son père et sa mère aussi. Ils pensaient que c'était leur seul moyen !» Répond sèchement l'accusée

Game Of Thrones : LE LOUP ET LA LUNE BLANCHEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant