JADE/JON/JADE/?

1K 53 8
                                    


JADE XXV

Avant de monter à bord de la barque, les ramenant au navire. Jade partage un dernier moment avec Tyrion.

« La Khaleesi, viendra Jade. Elle viendra récupérer ce qui lui appartient. L'Est et le Nord. Ce jour-là vous devrez savoir quoi répondre. » Dit le Lannister

« Mon ami, ce jour-là nous l'attendrons et nous répondrons ! Mais tu dois lui faire entendre raison, la menace est réel ! Les marcheurs blanc arrivent, Tyrion, tu es mon ami ne deviens pas mon ennemi. » Dit-elle avant de se baisser pour lui poser un baiser sur sa joue. « Au revoir mon ami » Conclut-elle en montant dans la barque aidé de Ser Davos.

La barque s'éloigne du rivage, rendant Tyrion plus petit qu'il ne l'ai à l'origine. Jade le salut une dernière fois avant qu'elle entendant son ami crier dans un dernier espoir « Et moi je ne veux pas pleurer ta perte ! »

Jade avale difficilement sa salive avant de lui tourner le dos et regarder Jon dans les yeux. Et si Tyrion avait raison. Elle connait les risques de cet affront. Mais elle connait surtout le danger que court Westeros.

Le lendemain de leur départ, Jade sur le pont prend l'air et devant elle, elle peut voir les hautes falaises du Val. Fermant un instant les yeux elle se revoit arpenter ces côtes rocheuses. Elle ne connait que très peu le Val pour y être peu venue. Les seuls souvenir qu'elle en garde ne sont que folies et colères de sa mère. Et pourtant elle sait que sa place est maintenant là-bas en attendant que son frère grandisse un peu. A son retour elle devra plier bagage, rentrer chez elle et préparer le peuple de l'Est au pire.

Quelques jour de mer plus tard, ils arrivent au Nord. Ils débarquent à Blancport pour emprunter un bateau plus petit pour naviguer à travers la rivière Blanchedague et enfin arrivé à Winterfell.

C'est avec une grande émotion que Jade et ses compagnons de route traversent le champs de bataille de Winterfell. Tous ces camps de fortunes des bannerets des Stark annonce des temps difficiles. Jade remarque alors la grande tente, la plus grande aux couleurs du Val. Soudain elle entend au loin les gardes annoncer leur arrivé. « Le Roi est de retour » s'égosillent-ils.

Les portes de Winterfell s'ouvrent laissant apparaitre l'impossible.

JON XVII.

En voyant les portes de Winterfell s'ouvrir, Jon n'en croit pas ses yeux. Dans la cour enneigée, l'attendent Sansa accompagné d'Arya et de Bran assis dans une chaise roulante. Sans réfléchir il descend de son cheval et s'empresse de les serrer dans ses bras tous font l'effort de se mettre à la hauteur de Bran.

Les larmes lui coulent sur les joues, les Stark sont réunis. Il sort de cette étreinte collective pour les observé chacun d'un peu plus près. Il ne les avait pas revu depuis son départ pour le Mur. « Vous...vous avez tant changé...c'est un miracle » Pleure-t-il de joie en les prenant à nouveau dans ses bras.

Il cherche du regard Jade et la voix elle aussi en larme regarder patiemment la scène nichée sous le bras réconfortant de Tormund. Jon ouvre alors ses bras et voit Jade se précipité vers eux pour elle aussi profiter de ce moment.

« Arya, ma chérie, j'ai...crue t'avoir perdue pour toujours... » Sanglote Jade qui ne trouve plus les mots, en serrant fort la jeune fille.

« Jon ?! » Interpelle une voix familière

Jon se retourne et reconnait son ami de la garde, le nouveau Lord Commandant, Ed. D'un grand sourire et sans dire mot il salut son frère d'armes d'une viril accolade.

« Bran est venu du Mur à Château Noir avec son amie Meera, je ne pouvaient les laissé rentrer seul chez vous. »

« Merci mon ami ! » Répond-t-il ému

Game Of Thrones : LE LOUP ET LA LUNE BLANCHEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant