Jon et Jade sont assis au bureau l'un en face de l'autre. « Qu'est ce qui s'est passé ? » Demande Jon à Jade
Jade prend une grande inspiration : « Par où veux-tu que je commence ? »
« C'est ton histoire, à toi de décider de ce qui doit être dit ou non »Continue Jon en prenant la main de Jade posée sur le bureau.
« La raison de ma présence est tout simplement dû au fait que j'ai fait confiance aux mauvaises personnes, au mauvais moment. Cersei veut ma tête sur une pique, c'est tout » Explique-t-elle.
Jon la regarde avec insistance : « Jade, je peux t'aider si tu m'en dit un peu plus »
Jade ouvre la bouche pour dire quelque chose mais elle est interrompue par Sam qui lui amène un repas chaud.
Dans un bol se retrouvent : un morceau de viande, des poireaux carottes et navet le tout baignant dans un bouillon d'une couleur indéfinissable.
« Cela ne vaut pas les festins de la Capitale mais Hobb Trois-Doigts fait ce qu'il peut » Plaisante Sam
« Merci » Dit Jade en regardant le plat devant elle, puis demande : « Pourquoi Trois-Doigts ? »
« Veux-tu vraiment le savoir ? » Demande Jon tout en mimant des doigts coupés.
« Oh ! » S'exclame Jade dégoutée. Voyant que Sam ne sait que faire, rester ou partir, elle lui propose de s'installer avec elle et Jon pour discuter.
Sam accepte volontiers.
Jade avale avec beaucoup de mal sa première bouchée.
« Alors ? » demande Jon amusé
« C'est immonde » Répond Jade
Jon et Sam se mettent à rire, se moquant littéralement de la jeune femme.
« Bienvenue à Château Noir »Dit Jon
Tous les trois commencent à discuter. Sam raconte son histoire, comment il est arrivé dans la Garde de nuit. Le jour où il à tuer un marcheur blanc.
« Vous voulez dire que ces choses existent vraiment ? » Demande Jade choquée
« Oui » Répond sérieusement Jon. Jade avale sa dernière bouchée, puis demande : « Je peux le voir ? »
« De quoi ? » Demande Jon
« Le Nord du Nord! » Répond Jade.
Jon recule bruyamment sa chaise et se lève.
« Viens avec moi » Dit-il à Jade. « Sam tu peux activer l'ascenseur pour nous ? »
« Bien sûr » Répond Sam
Tous les trois sortent du bureau. Jade se trouve alors toute petite face à cette paroi de glace. Jon ouvre l'ascenseur et propose à Jade me monter en l'aidant avec son bras. Il referme derrière elle. Aucun n'ose ouvrir la bouche. Ils ont pourtant tant de choses à se dire
Jade commence à apercevoir une lueur crée par les torche en haut du mur. L'ascenseur s'arrête. Jon ouvre la porte et laisse passer son amie.
Jade reste immobile, elle sent la main de Jon prendre la sienne et l'entraine avec lui.
« Viens avec moi » Dis Jon en emmenant Jade vers la plus belle vue du Mur.
« Voilà le Nord » Montre Jon.
« Jon, je ne vois pas grand-chose. Il fait trop nuit » Dit Jade.
« Patience, le jour va se lever » Dit Jon qui colle son dos contre la paroi et se laisse glisser pour s'assoir.
Jade fait de même. Tous les deux sont côte à côte. Un petit chaudron de braise les tient au chaud.
Le regard de Jade est attiré vers un nuage de fumée au loin. Elle le montre à Jon.
« Regarde, on dirait comme de la fumée » Dit elle
Jon ne répond pas tout de suite. Hésite un instant.
« D'après toi, un feu de camp ? » Insinue Jade
« Non. C'est un bucher » Dit Jon sûr de lui.
« Et comment le sais-tu ? Un bucher ! Tu n'as rien de plus morbide à me proposer ? » Ironise-t-elle.
« Non » Répond froidement Jon.
« Oh ! Ça veut dire qu'il y a des gens tout près du Mur de l'autre côté alors ?»
« Non Jade, ils sont partis. Tous sont à Durlieu maintenant. Ils ont perdu la bataille il y a deux nuits. » Dit Jon.
« Alors pourquoi il y a un bucher qui brule de ce côté ? » Insiste Jade
Jon perd patience : « Arrête avec ta manie de vouloir toujours tout savoir. Tu aurais dû être Mestre ! » Lance-t-il. Jade le regarde étonnée, elle ne l'avait que très rarement vu perdre patience comme ça. Peut-être a-t-elle été trop loin se dit-elle.
Il poursuit : « Je sais qu'il n'y a personne et je sais que c'est un bûcher, parce que c'est moi et moi seul qui l'ai installé, et qui y a mis le feu. Juste avant de te voir »
« C'était qui ? » Demande-t-elle
« Une amie... » Répond Jon tristement.
« Oh...je suis désolée Jon. » Dit Jade compatissante.
Quelques minutes silencieuses plus tard, la nuit commence à laisser place au jour.
Jade regarde l'horizon. Les yeux grands ouverts elle s'émerveille : « Alors c'est ça le Nord ?! C'est gigantesque ! Merci, Jon.»
Jon esquisse un sourire content d'avoir pu faire plaisir à son amie.
Jon attend que Jade ai pu tout observer avant de se relever.
« Qu'est-ce qu'il s'est passé là-bas ? » Questionne-t-il après avoir aidé Jade à se relever.
« Merci, Jon ! Qu'est-ce que tu veux savoir ? » Demande Jade prête à se confier
« Mon père, est-ce tu as eu le temps de lui parler ? » Demande Jon
« Je n'ai pas pu le voir quand il fut emprisonné, et avant sa ...mort. J'ai fait tout ce que j'ai pu, je pensais avoir convaincu Cersei de parler à son fils de cette folie. Mais même en avouant qu'il était un traite, le Roi l'a condamné » Se désole Jade.
« Mon père n'était pas un traite » S'offusque Jon.
« Et je le sais autant que toi ! » Rappelle sèchement Lady Arryn.
« Et Sansa ? » Interroge le jeune homme
« Sansa n'est plus à Port Réal ! Rassure-toi de ça. Elle doit être au Val en ce moment même, avec ma charmante mère : je me demande si ce n'est pas pire. » Ironise Jade
Jon prend la main de Jade et l'arrête : « Tu n'es donc pas au courant ? » Remarque Jon
Jade surprise le regarde interloquée.
« Oh Jade ! » Dit Jon d'un ton compatissant : « Nous avons reçus il y a quelques jours des Eyrié un corbeau » Explique Jon. « Ta mère est morte. » Annonce-t-il à Jade.
« Pardon ? » Demande Jade qui regarde son ami sans aucune réaction. « Ma mère est morte ? Comment ? » Demande-elle
« Elle se serait jetée par la dans le gouffre. » Répond Jon
Jade à un léger sourire ironique « Ma mère ne se serait jamais tuer. » Dit Jade en regardant vers la forêt du Nord.
« Ce n'est pas tout » Ajoute Jon « Elle s'est mariée à Lord Baelish la veille de sa mort. »
Jade serre le poing : «Dans le message, Sansa est-elle évoquée ? » S'inquiète-t-elle
« Non »
Jon fait sonner la cloche pour faire monter l'ascenseur. Puis il s'adresse à Jade : « Lord Baelish est le nouveau régent du Val »
Merci, d'être de plus en plus nombreux à me lire. C'est encourageant.
Bises
Jadisis
VOUS LISEZ
Game Of Thrones : LE LOUP ET LA LUNE BLANCHE
Fanfiction« Je n'ai jamais vu ma mère, mon père n'a jamais voulu me dire comment elle s'appelait. Si elle est morte ou vivante...Je ne sais pas si elle est de famille noble, femme de pécheur ou putain » Jon reprend sa respiration et ajoute : « Alors j'étais l...